Van Rysel Roubaix Lille Métropole

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
charlix
Leader
Leader

Re: Go Sport Roubaix Lille Métropole 2022

TopHill a écrit : 01 févr. 2023, 09:25 Pour la même finalité possible dans 3 mois ?
Charlix attention à ne pas tomber dans le "ça ne peut pas nous arriver" typique du cyclisme !

L'heure est grave aussi à Roubaix. Souhaitons une meilleure issue que Delko et B&B !
Sincèrement, pour moi on est vraiment dans des situations différentes. :smile:

Jérôme Pineau, il va dans le mur parce qu'il a vu trop grand et qu'il a fait n'importe quoi. Si il était resté tranquille à savoir gérer son budget, B&B serait au départ de bessèges aujourd'hui.

Roubaix, la situation est liée à un sponsor qui se casse la gueule.

Delko, c'est un duel de coqs entre le patron de la boite et Rostaing, et un torpillage en règle derrière de la part de ce dernier.

L'heure est grave certes, mais on est dans une situation classique du monde du cyclisme, c'est à dire un arrêt programmé lié à un retrait de sponsor, et un détenteur de licence qui a un laps de temps donné pour trouver un repreneur. Les difficultés sont connues depuis quelques mois, et en dehors de l'aspect inhabituel de l'arrêt possible en cours de saison, les responsables de l'équipe n'ont pas moins de temps pour se retourner que si Go Sport avait dit en mars, on arrête nous en fin de saison.

Pour les coureurs et le staff, ça change d'ailleurs tout, car on a 3 mois pour se mettre en avant et se retourner. Sachant que les contrats se signent désormais très tôt, ça ne change finalement pas grand chose pour 2024, d'autant plus qu'il y a la possibilité d'être stagiaire au mois d'août dans une autre formation. Comme en juillet tu ne cours pas de toute façon, et que le calendrier amateur reste fourni, ton programme de course ne sera que très peu impacté. (Surtout que les coureurs de Roubaix font un paquet de Kermesses)

Plus important encore, tu pars sur un pied d'égalité avec la concurrence, concernant 2024 tout d'abord, mais aussi la fenêtre liée aux stagiaires, et tu as 3 mois pour prouver sur le terrain que tu mérites ta place.

En conti, la DNCG interdit les contrats de 2 ans, et la visibilité n'est donc pas forcément différente à ce niveau non plus. Si tu veux continuer, comme tous les ans, tu dois marcher, sauf si tu as un sponsor perso, et là, de toute façon, tu trouveras ailleurs.
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le manager Daniel Verbrackel craint pour l’avenir de l’équipe dans une interview à La Voix du Nord

" Je me dois de trouver un remplaçant à Go Sport, ce qui dans la conjoncture actuelle ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval. Je crois pouvoir tenir encore trois mois environ. Au-delà, je ne réponds pas de l’avenir du club "

3 mois pour trouver au moins 500.000€ et idéalement 1.500.000€ donc.

Les équipes devraient quand même apprendre à ne pas être dépendante d'un seul sponsor pour assurer leur survie :spamafote:
Quef
Modérateur
Modérateur

Les très mauvaises performances de Rait Arm sont quand même surprenantes. Au-delà de l'ambiance difficile, il a eu un problème ?
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me disais la même chose pour Ärm mais finalement, attendons le Tour des 100 communes et le GP de Lillers pour tirer des conclusions. :)
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arm hors délai sur le chrono de l'EDB (avec 5 autres coureurs) puis DNF au Samyn comme la moitié du peloton et on l'enterre déjà.
Les bras m'en tombent. :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

:rieur:
:elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

wallers a écrit : 02 mars 2023, 23:33 Arm hors délai sur le chrono de l'EDB (avec 5 autres coureurs) puis DNF au Samyn comme la moitié du peloton et on l'enterre déjà.
Les bras m'en tombent. :spamafote:
DNF encore aux 100 communes.
Peut-être qu'il n'est pas en réussite en ce début de saison, ou en méforme avec explication. D'où ma question, bien loin d'une idée d'enterrement puisque je pense qu'il vaut beaucoup mieux que ça :spamafote:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rien de grave, Arm a juste un petit problème de jambes.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le rachat d intersport ne change rien.

Le partenariat go sport ne sera pas honoré, il manque donc 500000€ de budget pour cette saison!
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est d'ailleurs pour faire des économies que l'équipe ne se déplace plus sur certaines épreuves en France comme le dytique Tour du Finistère / Grand Prix du Morbihan le week-end prochain. Pour autant, c'est une stratégie peu lisible car l'essence même d'une équipe est de courir. A priori, ce sera quasi impossible d'aller au terme de cette saison pour Roubaix...
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Van Rysel est le nouveau partenaire de l'équipe! :champagne:

Ce nouveau sponsoring va permettre déjà à l'équipe de boucler son budget 2023 (et donc de se sauver :banana: ) et une collaboration sur le moyen terme est envisageable.
Le canard, c'est la vie.
Killarmy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Champagne ! Trop content pour eux !!!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Van Rysel Roubaix Lille Métropole 2023

Sous le nom de Van Rysel Roubaix Lille Métropole donc.

Et avec ce maillot:

Image
MajorK03
Leader
Leader

Super nouvelle pour cette équipe historique du peloton français :pompom:
En espérant que cela va permettre à tout le monde de souffler un bon coup, et surtout de courir l'esprit un peu plus libéré . :super:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mais Van Rysel, ils n'allaient pas équiper AG2R en 2024 ?
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:banana: :super: :flags: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

Voila une bonne nouvelle!
J'espère qu'on les reverra un peu plus.

Ils auraient quand même pu faire un effort pour la maillot, ça fait vraiment vraiment club sans le sou et sans idée.
Quef
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 15 mai 2023, 20:32 Mais Van Rysel, ils n'allaient pas équiper AG2R en 2024 ?
Et ils sont partenaires textile de Cofidis il me semble.
J'ai du mal à percevoir leur plan à moyen terme :reflexion:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas quel est l'investissement de Van Rysel, mais les collectivités locales ont remis de leur côté 200 K€ au pot pour boucler le bugdet.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas s'il y a relation de cause à effet, mais Van Rysel, ça veut dire De Lille en Flamand. :reflexion:
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? :jap:
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca ne pouvait pas mieux commencer, Samuel Leroux est leader de leur course locale! :pompom: :super:
Verrouillé