Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Les courses en Belgique, c'est car il est belge, dans une équipe belge.
Et pour le sponsor ça compte, ainsi que pour son public, surtout avec le maillot de champion du monde.

Et le but final n'est pas que de gagner ce Tour si il y participe, mais de se préparer pour les prochains objectifs.

(Même si TdS pour les clm c'est pas mal aussi, malgré des mauvais souvenirs de l'an passé)

D'ailleurs en Suisse en 2022 et en Romandie cette année, il y avait l'air d'avoir de beaux clusters de covid.

Donc avec ce qu'il vient de se passer, ça peut peser dans la balance.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Fantazor
Equipier
Equipier

Allobroges a écrit : 17 mai 2023, 15:50 Faut arrêter, y a pas d'indignation à géométrie variable[...]
La rengaine de @dolipr4ne est clairement à géométrie variable car dirigé grosso modo sur les 3 mêmes gonz' et à n'importe quelle occasion.

Une fois qu'on a rigolé de la mauvaise foi du bonhomme et de l'épisode de l'helico on peut passer à autre chose non ?
Ben non, parceque t'as toujours le même gars qui vient poser son pavé de haine, même quand il n'y a pas lieu.
Sérieux, j'en viens à "défendre" QS et son boss, c'est grave quand même.
MajorK03
Leader
Leader

Fantazor a écrit : 17 mai 2023, 15:46
T'as lu ce que j'ai écrit ?
Évidemment qu'il va pas dire "On est des gros nazes", évidemment qu'il va user de langue de bois, c'est un Patron d'équipe qui gère une entreprise, amené à faire de la com'.
C'est son job de faire de la langue de bois.
Mais je persiste, il sort pas la sulfateuse. C'est presque le contraire en fait.
Libre à vous de sur interpréter les rires mentionnés mais ça reste de l'interprétation.

C'est pas le premier, ni le dernier à user de ce genre de procédés, donc je re conclue, l'indignation à géométrie variable ça va bien.
Ravi d'apprendre que Lefevere manie parfaitement la langue de bois, on ne doit pas parler du même alors .
C'est pas le "(il rigole)" qui me gêne dans sa sortie, mais tout ce qui encadre les parenthèses . C'est pas de la langue de bois ça, c'est juste de la pure mauvaise foie .
C'est le patron comme tu le dis, le patron d'une équipe dont les membres se moquaient ouvertement de la Jumbo qui avait imposé le masque à ses coureurs avant même le départ .
Alors, comme le dit Allobroges : le boomerang . Mais libre à toi de re-re-conclure avec l'interprétation qui te chante, nous les haters de mauvaise foie n'avons pas le monopole de la géométrie variable . :spamafote:
Fantazor
Equipier
Equipier

MajorK03 a écrit : 17 mai 2023, 16:14
Ravi d'apprendre que Lefevere manie parfaitement la langue de bois, on ne doit pas parler du même alors .
C'est pas le "(il rigole)" qui me gêne dans sa sortie, mais tout ce qui encadre les parenthèses . C'est pas de la langue de bois ça, c'est juste de la pure mauvaise foie .
C'est le patron comme tu le dis, le patron d'une équipe dont les membres se moquaient ouvertement de la Jumbo qui avait imposé le masque à ses coureurs avant même le départ .
Alors, comme le dit Allobroges : le boomerang . Mais libre à toi de re-re-conclure avec l'interprétation qui te chante, nous les haters de mauvaise foie n'avons pas le monopole de la géométrie variable . :spamafote:
Ou ai-je dit qu'il la manie parfaitement (la langue de bois, pour ceux qui suivent pas) ?
Non seulement tu lis pas, mais en plus t'ajoute des idées que je n'ai pas à mon propos.
Oui, il est de mauvaise foi et noie le poisson, je l'ai même mentionné dans ma première réponse.
Mais c'est pas mon propos en fait.

Si tu lisais mes posts tu l'aurais compris.

Mais justement, même toi t'es tellement dans la haine du gars, que tu m'assimiles à un camp :pt1cable: .

Genre, on peut ne pas aimer le gars, dire pourquoi, sans en faire des caisses.

La preuve, tu y es très bien arrivé, avec @Allobroges.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De toute façon, tu te bats contre des moulins à vent.
J'en suis venu à la conclusion que, quel que soit ce que Lefevere dira ou écrira, il se trouvera une flopée de forumers ici pour en dire du mal, même si pour cela, ils doivent déplacer la virgule qu'il faut pour interpréter les choses de la façon qui les arrange. En insistant bien en outre sur les :rieur: ou les :tonton: pour (essayer de) renforcer leur "argumentation".
Je finis à la limite par m'en amuser, car ce n'est plus la peine d'essayer de les contrecarrer, leur opinion est bien trop arrêtée pour ça.
MajorK03
Leader
Leader

Fantazor a écrit : 17 mai 2023, 16:30
Ou ai-je dit qu'il la manie parfaitement (la langue de bois, pour ceux qui suivent pas) ?
Non seulement tu lis pas, mais en plus t'ajoute des idées que je n'ai pas à mon propos.
Oui, il est de mauvaise foi et noie le poisson, je l'ai même mentionné dans ma première réponse.
Mais c'est pas mon propos en fait.

Si tu lisais mes posts tu l'aurais compris.

Mais justement, même toi t'es tellement dans la haine du gars, que tu m'assimiles à un camp :pt1cable: .

Genre, on peut ne pas aimer le gars, dire pourquoi, sans en faire des caisses.

La preuve, tu y es très bien arrivé, avec @Allobroges.
Tu dis bien que son discours est de la langue de bois non ? Ou tu veux venir me donner des cours de lecture ?
Et non, tu ne mentionnes pas que c'est de la mauvaise foi et qu'il noie le poisson, tu dis que Doli peut le taxer de cela si ça le chante, c'est légèrement différent . Et tu dis surtout qu'il fait des reproches au staff de son équipe ainsi qu'à lui-même, mais comprends que l'on peut avoir une interprétation différente de ses propos quand on les lit, si tant est que l'on sache le faire bien entendu . :study:
Et où est-ce que je t'assimile à un camp ? Je parle des uniquement des haters de mauvaise foi il me semble, et je n'ai pas le sentiment que tu en fasses parti (ce qui n'est absolument pas un reproche d'ailleurs) .

Mais bon, c'est le genre de discussion inutile qui ne mène à rien si ce n'est à pourrir le topic, puisque tu trouvera toujours un moyen de retomber sur tes pattes visiblement . :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 17 mai 2023, 16:49 De toute façon, tu te bats contre des moulins à vent.
J'en suis venu à la conclusion que, quel que soit ce que Lefevere dira ou écrira, il se trouvera une flopée de forumers ici pour en dire du mal, même si pour cela, ils doivent déplacer la virgule qu'il faut pour interpréter les choses de la façon qui les arrange. En insistant bien en outre sur les :rieur: ou les :tonton: pour (essayer de) renforcer leur "argumentation".
Je finis à la limite par m'en amuser, car ce n'est plus la peine d'essayer de les contrecarrer, leur opinion est bien trop arrêtée pour ça.
Ce n'est pas comme la tienne alors.

(Tu as vu, j'ai évité les smileys)
:elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 17 mai 2023, 16:55
jicébé a écrit : 17 mai 2023, 16:49 De toute façon, tu te bats contre des moulins à vent.

Tu ne lis pas tous mes posts alors (ex: celui de l'helico, où je suis loin pour le coup d'être pro-SQS). Ou alors tu les lis en "déplaçant la virgule qu'il faut pour interpréter mes dires de la façon qui t'arrange"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Tranquille les gars, prenez donc un peu de vieux Toby ça vous aidera à vous détendre :tonton:

Image

Image
RemcoEtCian
néo-pro
néo-pro

Rien que pour aller le voir en arc en ciel à l'arrivée à Bruxelles, j'espère le voir sur le TDB plutôt qu'en Suisse
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 17 mai 2023, 17:00
jimmy39 a écrit : 17 mai 2023, 16:55

Tu ne lis pas tous mes posts alors (ex: celui de l'helico, où je suis loin pour le coup d'être pro-SQS). Ou alors tu les lis en "déplaçant la virgule qu'il faut pour interpréter mes dires de la façon qui t'arrange"
Exactement comme tu fais avec ceux que tu critiques alors, parce que à part Doli qui exagère un poil (et le revendique), tous les autres avis exprimés ici sont circonstanciés.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

S'il doit aller faire une course par étapes en Belgique, il viendra sur le Binckbank Tour.
Le programme à base de Tour de Belgique et Tour de Wallonie... le Philippe Gilbert, je crois qu'il est encore sous champi. Peut-être qu'il en disputera une des deux mais les deux, je n'y crois pas une seconde, un champion comme Remco a besoin de grands objectifs pour se motiver, qu'est-ce qu'il va aller foutre sur ces SSR, il n'est pas encore en jubilé Tour, il sortira de la Covid pas d'une chute qui a mis sa vie en danger comme en 2021.

Je pense qu'on penche encore plutôt sur un programme avec mondiaux et Vuelta surtout que les abandons du jour changent quelque peu la donne, les Hirt, Cataneo, Vervaeke seront bien frais pour supporter Remco sur la Vuelta.

J'espère que la sortie de Lefevere sur Remco qui pourrait revenir l'an prochain sur le Giro pour le gagner, c'est juste une tentative pour calmer RCS (vénère après avoir payé 500 000 euros pour une semaine de Remco) et les médias italiens qui sortent des théories du complot.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 17 mai 2023, 17:22 S'il doit aller faire une course par étapes en Belgique, il viendra sur le Binckbank Tour.
Le programme à base de Tour de Belgique et Tour de Wallonie... le Philippe Gilbert, je crois qu'il est encore sous champi. Peut-être qu'il en disputera une des deux mais les deux, je n'y crois pas une seconde, un champion comme Remco a besoin de grands objectifs pour se motiver, qu'est-ce qu'il va aller foutre sur ces SSR, il sortira de la Covid pas d'une chute qui a mis sa vie en danger comme en 2021.

Je pense qu'on penche encore plutôt sur un programme avec mondiaux et Vuelta surtout que les abandons du jour changent quelque peu la donne, les Hirt, Cataneo, Vervaeke seront bien frais pour supporter Remco sur la Vuelta.

J'espère que la sortie de Lefevere sur Remco qui pourrait revenir l'an prochain sur le Giro pour le gagner, c'est juste une tentative pour calmer RCS (vénère après avoir payé 500 000 euros pour une semaine de Remco) et les médias italiens qui sortent des théories du complot.
Je ne crois pas une seule seconde qu'Evenepoel sera le sur le Giro l'an prochain. A un moment, le Tour, il va bien falloir le découvrir. Je trouve d'ailleurs dommage que l'option soit aussi rapidement écartée par son équipe. Lefévère aurait pu attendre quelques jours, le temps que Remco digère en partie sa déception, pour sonder son coureur et savoir ce qui le motiverait le plus pour rebondir. Je ne suis pas certain que reproduire le calendrier de l'an dernier soit particulièrement motivant dans une perspective de progression.

Les circonstances offraient cette année une occasion unique à Remco de découvrir le Tour sans pression (et d'y avoir des chances réalistes de podium, ce qui n'est pas rien). En 2024, la pression risque d'être énorme tant l'attente aura été longue. J'ai peur qu'il se retrouve dans une situation analogue à son Giro 2021 ou on avait l'impression qu'il avait du temps à rattraper après sa terrible chute et que seul un succès pourrait combler les attentes autour de Remco.
Fantazor
Equipier
Equipier

MajorK03 a écrit : 17 mai 2023, 16:51
Tu dis bien que son discours est de la langue de bois non ? Ou tu veux venir me donner des cours de lecture ?
Et non, tu ne mentionnes pas que c'est de la mauvaise foi et qu'il noie le poisson, tu dis que Doli peut le taxer de cela si ça le chante, c'est légèrement différent .

Ben le discours de Lefevere est stéréotypé, répétitif et se pose en usant d'arguments d'autorité. L'expression me paraît pas excessive.
Ça veut pas dire que c'est un grand rhetoricien, ni qu'il est de bonne foi. Quand on utilise cette expression, ça veut souvent dire qu'on pense le contraire justement.

Ouais, on peut dire que Lefevere est de mauvaise foi si on veut. Moi même je le dis...

Noyer le poisson, langue de bois, mauvaise foi, on tourne quand même sur la même idée hein...
MajorK03 a écrit : 17 mai 2023, 16:51 Et tu dis surtout qu'il fait des reproches au staff de son équipe ainsi qu'à lui-même, mais comprends que l'on peut avoir une interprétation différente de ses propos quand on les lit, si tant est que l'on sache le faire bien entendu . :study:
Et où est-ce que je t'assimile à un camp ? Je parle des uniquement des haters de mauvaise foi il me semble, et je n'ai pas le sentiment que tu en fasses parti (ce qui n'est absolument pas un reproche d'ailleurs) .

Mais bon, c'est le genre de discussion inutile qui ne mène à rien si ce n'est à pourrir le topic, puisque tu trouvera toujours un moyen de retomber sur tes pattes visiblement . :spamafote:
Un discours s'inscrit dans un contexte, le gars allume plus que ça d'habitude.
Mieux, il reconnaît du bout des lèvres un possible manquement, c'est limite inespéré.

Y'a de quoi rigoler au vu du passif mais de là à aller balancer (sciemment en plus) des pavés de haine, ouais, y'a carrément un décalage.

Et si, tu m'assimiles a un pseudo camp des défenseurs de Lefevere contre les vilains haters.

Ça n'a aucun sens, et j'ai déjà fait étalage de ma position sur le "Wolfpack".

Et puisqu'on en est à l'attaque ad hominem, ben j'espère que tu bosses pas dans le domaine des lettres effectivement.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

RCS a vraiment payé un demi-million ?
Et Pat n'a pas jugé nécessaire de les prévenir de son abandon ? Ni même d'attendre un deuxième test positif le lendemain ? Va-t'il rendre l'argent ? Quelqu'un va-t'il répondre à toutes ses questions ? Un expert patophile peut-être ?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les 500k€, perso, je n'en crois rien; d'ailleurs, qui a balancé cette info? Si c'est la Gazzetta dello Sport, c'est plus qu'à prendre avec des pincettes.
C'est en tout cas très au-dessus des standards habituels d'émoluments des équipes; c'est vrai que quand un orga a vraiment envie d'avoir une star au départ de son épreuve, il doit mettre la main au portefeuille, mais dans de telles proportions, ça ne me paraît pas réaliste.
D'autant plus qu'il a été très tôt acquis que Remco ferait le Giro, et que donc RCS n'avait même pas à lui forcer la main.
MajorK03
Leader
Leader

Fantazor a écrit : 17 mai 2023, 17:38

Ben le discours de Lefevere est stéréotypé, répétitif et se pose en usant d'arguments d'autorité. L'expression me paraît pas excessive.
Ça veut pas dire que c'est un grand rhetoricien, ni qu'il est de bonne foi. Quand on utilise cette expression, ça veut souvent dire qu'on pense le contraire justement.

Ouais, on peut dire que Lefevere est de mauvaise foi si on veut. Moi même je le dis...

Noyer le poisson, langue de bois, mauvaise foi, on tourne quand même sur la même idée hein...

Un discours s'inscrit dans un contexte, le gars allume plus que ça d'habitude.
Mieux, il reconnaît du bout des lèvres un possible manquement, c'est limite inespéré.

Y'a de quoi rigoler au vu du passif mais de là à aller balancer (sciemment en plus) des pavés de haine, ouais, y'a carrément un décalage.

Et si, tu m'assimiles a un pseudo camp des défenseurs de Lefevere contre les vilains haters.

Ça n'a aucun sens, et j'ai déjà fait étalage de ma position sur le "Wolfpack".

Et puisqu'on en est à l'attaque ad hominem, ben j'espère que tu bosses pas dans le domaine des lettres effectivement.
Ni arme, ni haine, ni violence dans mon discours, à toi de relire sur ce coup, car c'est toi qui commences à travestir outrageusement mon propos .
Et non je ne bosse pas dans les lettres, et j'ai même pas mon brevet des collèges si ça peut t'aider à te faire une idée plus précise de l'inculte à qui tu réponds, et auquel tu t'évertues à faire comprendre l'évidence .
Sur ce, je laisse tomber, tu as raison du haut de tes sacheries, et sois en satisfait . Ouais, je maitrise tellement mal les lettres que je m'en permet d'inventer des mots, j'aime bien .
Alors, au grand dam de Jicébé sans doute, mais parce que c'est probablement ce qu'il y a de plus sage à faire, et aussi parce que Delgato est le plus sage de la pièce :
:tonton: :tonton: :tonton:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 17 mai 2023, 17:56 Les 500k€, perso, je n'en crois rien; d'ailleurs, qui a balancé cette info? Si c'est la Gazzetta dello Sport, c'est plus qu'à prendre avec des pincettes.
C'est en tout cas très au-dessus des standards habituels d'émoluments des équipes; c'est vrai que quand un orga a vraiment envie d'avoir une star au départ de son épreuve, il doit mettre la main au portefeuille, mais dans de telles proportions, ça ne me paraît pas réaliste.
D'autant plus qu'il a été très tôt acquis que Remco ferait le Giro, et que donc RCS n'avait même pas à lui forcer la main.
Sagan a été payé deux fois plus par RCS en 2020 ou 2021 pour faire le Giro (allant même à zapper deux fois Paris-Roubaix pour ça)
Froome, c'était aussi au-delà du million d'euros mais indirectement payé par Sylvan Adams pour le départ en Terre Sainte.
Donc, une prime d'engagement d'un demi million d'euros n'aurait rien de loufoque.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui Froome c'était un million
Delgato
légende VCN
légende VCN

Valverde qui restera donc comme le dernier à avoir fait un podium de GT avec le maillot de champion du monde sur les épaules.
Répondre