Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Delgato a écrit : 16 mai 2023, 20:58 C'est surtout que le Tour rien n'a été préparé et pas d'équipe pour lui. C'est pas du genre à s'y pointer à l'arrache en touriste.

Peut-être la Vuelta alors, en changeant son programme du coup.
Pour moi l'équipe ne doit pas poser de problème s'il va sans pression sur le TDF :wink:
Concernant la prépa bof ça dépendra de l'impact du Covid plus qu'autre chose
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 16 mai 2023, 20:50 ...
Tiens au passage je cherchais les coureurs champions du monde sans avoir fait le TDF auparavant dans leur carrière , j'ai pas tout fouillé mais il doit y avoir Astarloa , Monseré (à vérifier) mais pas beaucoup d'autres.
Des champions du monde qui n'avaient jamais disputé le Tour de France auparavant, ça ne manque pas : Evenepoel, Pedersen, Astarloa, Freire lors de son premier titre, Fondriest, Argentin, Saronni, Lemond lors de son premier titre, Monseré, Merckx et, plus loin dans le passé, Heinz Müller, Hans Knecht, Karel Kaers, Georges Ronsse et Binda.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 15 mai 2023, 13:11 Il ne peut à la fois être malade et arrêter le Giro, et d'un côté arriver à 100% sur le Tour :pt1cable:

Si il est malade au point de ne pas pouvoir faire de sport pendant un moment, c'est mort pour la prépa du Tour.

Le covid c'est parfois très long.

De plus déja qu'à forme égale je le trouve assez inférieur à Pogacar ou Vingegaard sur une CPE,

( comme on a pu le constater sur Tirreno en 2022

alors je ne pense pas qu'il vienne prendre le risque de jouer le CG en étant diminué.
Je sais que tu n'es pas à une connerie près quand tu parles de Remco, mais tu pourrais quand même faire un petit effort.

Son abandon est surtout lié à un principe de précaution qui veut que l'on ne pratique pas du sport à haute intensité quand on a une affection virale, et plus encore quand le virus est le coronavirus responsable de covid. Le risque à court terme est de se retrouver avec une myocardite (inflammation du tissu cardiaque) et à plus long terme, d'avoir des arythmies (qui signifient généralement la fin de carrière pour un cycliste).

Bref, bien évidemment qu'il peut être en pleine possession de ses moyens dans quelques semaines pour le TDF s'il n'est que légèrement malade et s'il ne fait pas un covid monstrueux.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant son programme, je me disais au départ qu'il n'y avait aucune chance qu'il se présente au départ du TDF. Mais après réflexion, je suis assez d'accord que c'est aussi l'occasion d'y aller avec une pression moindre s'il se remet rapidement. En sortant d'un Giro tronqué, avec une maladie juste avant, sans préparation spécifique, sans équipe dédiée à 100%, il n'aura pas une pression dingue. Alors que s'il ne participe à aucun GT d'ici là, la pression sera immense au départ du Tour 2024.

Bref, je pense qu'il n'a pas grand chose à perdre à y aller cette année dans une équipe mixte autour d'un sprinteur et d'alaph avec un seul équipier dédié à la montagne pour aider Remco.

Et quand je vois la déclaration de Lefevere, je me dis qu'il lui ouvre clairement la porte. Restera juste à régler la concurrence avec Alaph pour les premières étapes.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ah désolé si ce que j'ai dit à pû t'embêter :jap:
Je voulais pas du tout le critiquer tkt :wink:

Si tu fais attention tu verras que je disais à juste titre qu'il fallait peut-être prendre des précautions. Et que si il n'est pas en forme, connaissant le bonhomme, il ne va pas y aller.

C'est toi même qui dis que ça peut être dangereux et paradoxalement tu dis que que ça peut le faire rapidement :pt1cable:

Et dans les déclarations de PL, il a dit que Remco est abattu, et il ne voulait pour le moment parler ni de Tour ni de Vuelta.

Moi j'essaie d'être objectif et réaliste, mais je vais arrêter de parler de Remco, car j'ai peur qu'on fasse des amalgames et qu'on interprète mal mes propos :spamafote:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Patrick Lefevere vient de confirmer à la RTBF qu'Evenepoel ne sera pas sur le Tour

Peu de chances de le voir sur la dauphiné, à la rigueur Tour de Suisse (avec 2 clm) mais je n'y crois pas trop

Ça va plutôt être tour de Belgique en 1er
Dernière modification par Delgato le 17 mai 2023, 12:43, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ils viennent de l'annoncer sur Eurosport, qui ont repris l'info de leurs confrères de la RTBF
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 17 mai 2023, 12:42 :green:
Ils viennent de l'annoncer sur Eurosport, qui ont repris l'info de leurs confrères de la RTBF :super:
Oui j'ai effacé quand j'ai vu que tu avais édité :wink:

Bref, ce n'est pas ça qui va me convaincre qu'il ne sera pas au départ du Tour :wink:
:elephant:
MajorK03
Leader
Leader

https://www.rtbf.be/article/patrick-lef ... t-11199021

Un bon whisky pour digérer, de la faute du public et des médias si Remco a le Covid, bref, du grand Pat' . :applaud:
Delgato
légende VCN
légende VCN

"Non, il ne sera pas au Tour de France. On ne va pas changer son programme, ce ne serait pas très intelligent. C’est un jeune marié et il a vu sa femme seulement une dizaine de jours. Le mieux pour lui est de récupérer, se décontracter. On va ensuite faire les examens de santé post-covid et refaire un programme. Il y aura les Mondiaux début août, mais concernant une éventuelle participation à la Vuelta, c’est trop tôt pour en parler. Honnêtement, on n’a pas encore pensé à un éventuel Tour d’Espagne. Dans le futur, le plan restera la découverte du Tour de France en 2024, ou alors on revient au Giro pour le gagner", conclut Patrick Lefevere.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 17 mai 2023, 12:45 https://www.rtbf.be/article/patrick-lef ... t-11199021

Un bon whisky pour digérer, de la faute du public et des médias si Remco a le Covid, bref, du grand Pat' . :applaud:
Et apres, on veut me faire apprécier ce bonhomme….
Le mec a un tel palmares d’hypocrisie, de mensonges, de sorties malaisantes, d’attaques personnelles via les medias etc….
Je le trouve parfaitement insupportable, et c’est de pire en pire au fur et à mesure qu’il parle.
Merci Albator :jap:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 17 mai 2023, 13:10
MajorK03 a écrit : 17 mai 2023, 12:45 https://www.rtbf.be/article/patrick-lef ... t-11199021

Le mec a un tel palmares d’hypocrisie, de mensonges, de sorties malaisantes, d’attaques personnelles via les medias etc….
Je le trouve parfaitement insupportable, et c’est de pire en pire au fur et à mesure qu’il parle.
On va finir par le savoir. :study:
Delgato
légende VCN
légende VCN

:rieur:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je sais que je suis redondant, mais les sorties malaisantes de Lef aussi. :spamafote:

Ca m’attriste de voir un type comme lui continuer d’évoluer et de cracher son venin et ses mensonges dans les micros. Moi, c’est juste sur un forum et j’ai des contradicteurs. Il y a peu, le forumeur Angels, tres sympa au demeurant, disait qu’on connaissait mal Lef, qu’on l’apprécierait davantage, rien que si on avait pu voir tel doc sur SQS. Mais justement non et rois fois non: ses côtés positifs n’effaceront jamais ce qui le rend détestable et détesté aux yeux de beaucoup. Pas question pour moi de l’excuser ou de minimiser ce qu’il dit/fait au seul titre qu’il ne mord pas. On a le droit de combattre son discours, de ne pas laisser passer. On a le droit de se plaindre de voir de tels patriarches sûrs de leur fait débiter autant de bêtises tout en se dédouanant de tout. Je trouve meme ça sain.
Comme dire que Froome est une arnaque. Comme le fut Armstrong. :green:
Tu as le droit de le défendre (encore que je continuerai de m’interroger sur ce qui peut autant t’animer à le défendre de maniere aussi systématique et aussi rapide :spamafote: ), mais j’ai tout autant le droit de dénoncer ses méfaits.

Voila, ça y est, c’est fini pour aujourd’hui. :jap:
Merci Albator :jap:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bla-ble-bli-blo-blu :popcorn:
Fantazor
Equipier
Equipier

T'es sur d'avoir lu le papier?

Pour le coup, il dit rien...

Un patron d'équipe qui vient de perdre son top coureur leader de la course sur Covid. Alors, ok, ça fait beauf, mais je vois pas en quoi se prendre un whisky est terrible au vu de la situation, ça me parait même assez justifié, je pense qu'à sa place j'aurais cassé 3-4 trucs...

Et quelles attaques personnelles? C'est même le contraire, il dit qu'ils ont probablement merdé les protocoles médiatique.
Tu peux le taxer de mauvaise foi si tu veux; mais, sémantiquement, le reproche le désigne lui même et son staff.
Qu'est-ce qui te gêne? Qu'ils ne disent pas " Mon staff et moi on est vraiment des gros cons incompétents qui ont laissés notre top coureur attrapé une maladie?"

En fait, ce qui te gêne, c'est que le mec soit pas lisse. Si ça c'est pas de l'attaque personnelle; que tu reproches à tout bout de champ...

Sans déconner, à un moment faut arrêter. Et pas la peine de venir me taxer de pro QS, je pense que c'est une équipe mafieuse avec des pratiques, au mieux, discutables.
Mais, y compris chez les français, c'est quand même notoire chez, presque, toutes les équipes de notre sport.

L'indignation à géométrie variable, ça va bien.
MajorK03
Leader
Leader

Fantazor a écrit : 17 mai 2023, 14:27
T'es sur d'avoir lu le papier?

Pour le coup, il dit rien...

Un patron d'équipe qui vient de perdre son top coureur leader de la course sur Covid. Alors, ok, ça fait beauf, mais je vois pas en quoi se prendre un whisky est terrible au vu de la situation, ça me parait même assez justifié, je pense qu'à sa place j'aurais cassé 3-4 trucs...

Et quelles attaques personnelles? C'est même le contraire, il dit qu'ils ont probablement merdé les protocoles médiatique.
Tu peux le taxer de mauvaise foi si tu veux; mais, sémantiquement, le reproche le désigne lui même et son staff.
Qu'est-ce qui te gêne? Qu'ils ne disent pas " Mon staff et moi on est vraiment des gros cons incompétents qui ont laissés notre top coureur attrapé une maladie?"

En fait, ce qui te gêne, c'est que le mec soit pas lisse. Si ça c'est pas de l'attaque personnelle; que tu reproches à tout bout de champ...

Sans déconner, à un moment faut arrêter. Et pas la peine de venir me taxer de pro QS, je pense que c'est une équipe mafieuse avec des pratiques, au mieux, discutables.
Mais, y compris chez les français, c'est quand même notoire chez, presque, toutes les équipes de notre sport.

L'indignation à géométrie variable, ça va bien.
Et toi, tu es sûr de l'avoir lu le papier ? :reflexion:

"On a été prudent mais peut-être qu’on a laissé les journalistes trop proches (il rigole). Dans l’équipe, Remco était séparé de tout le monde, isolé. Mais dans le protocole médias, public, etc., il était moins protégé"

C'est clair qu'il avait l'air vachement bien isolé dans l'hélico le Remco, mais c'est mieux de dire que c'est les autres qui on tout mal fait . En disant qu'il admet avoir merdé les protocoles médiatiques, tu es autant de mauvaise foi que Pat' sur ce coup . Ou alors on a pas du tout la même compréhension de sa réponse, ce qui est possible . :spamafote:
Fantazor
Equipier
Equipier

MajorK03 a écrit : 17 mai 2023, 15:32
Et toi, tu es sûr de l'avoir lu le papier ? :reflexion:

"On a été prudent mais peut-être qu’on a laissé les journalistes trop proches (il rigole). Dans l’équipe, Remco était séparé de tout le monde, isolé. Mais dans le protocole médias, public, etc., il était moins protégé"

C'est clair qu'il avait l'air vachement bien isolé dans l'hélico le Remco, mais c'est mieux de dire que c'est les autres qui on tout mal fait . En disant qu'il admet avoir merdé les protocoles médiatiques, tu es autant de mauvaise foi que Pat' sur ce coup . Ou alors on a pas du tout la même compréhension de sa réponse, ce qui est possible . :spamafote:
T'as lu ce que j'ai écrit ?
Évidemment qu'il va pas dire "On est des gros nazes", évidemment qu'il va user de langue de bois, c'est un Patron d'équipe qui gère une entreprise, amené à faire de la com'.
C'est son job de faire de la langue de bois.
Mais je persiste, il sort pas la sulfateuse. C'est presque le contraire en fait.
Libre à vous de sur interpréter les rires mentionnés mais ça reste de l'interprétation.

C'est pas le premier, ni le dernier à user de ce genre de procédés, donc je re conclue, l'indignation à géométrie variable ça va bien.
Allobroges
Leader
Leader

Faut arrêter, y a pas d'indignation à géométrie variable mais plutôt un juste retour des choses pour un prétendu manager de haut vol qui malgré son expérience incontestable, se singularise en gérant son effectif et en donnant des leçons via les medias et à qui ca revient comme un boomerang en pleine face...
bastoshe
néo-pro
néo-pro

Quelque chose m'échappe dans le programme proposer par Gilbert.

Lorsqu'on gagne CDM/LBL/VUELTA la même année on doit majoritairement participer à des courses WT.

Quel intérêt d'aller gagner une troisième fois le tour de Belgique et se tester sur le tour de Wallonie ?

Il aime les objectifs ambitieux et pour mois sa seule ambition doit être de faire mieux que l'année passée.

Difficile mais pas impossible si il arrive à décrocher La vuelta, les CDM + le CLM ET/ou la Lombardie.

Je pense que c'est jouable car les CDM sont juste avant la vuelta et on a vu qu'il était capable de prolonger son pic de forme longtemps.

Il a déjà gagné 2X la classica et pourrait la laisser tomber cette année (sauf si c'est compatible avec la vuelta)
Répondre