Le blitz vu par Di Luca :
https://www.cyclisme-dopage.com/actuali ... filtre.htm
Dopage 2023
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: Dopage 2023
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
T'es dur là.Thor8_one a écrit : 15 mai 2023, 19:39J'aurais même tendance à dire entre Mars 2023 et Avril.On3 a écrit : 15 mai 2023, 11:59
Pas vu sa victoire d'étape sur le Giro (impressionnante parait-il ?), mais bon il a laissé filer tous les autres jours aussi. Je te rejoins pour dire qu'on a vu plus suspect dans le genre infatigable.
Je dirais que ce qui interpelle pour Healy, c'est surtout le gouffre entre ses perfs 2022 et 2023.
Désolé mais ses perfs de 2023 sont pas mal mais loin de celles a partir d'Avril.
Podium sur sa course de rentrée (où il avait été très entreprenant/actif comme à son habitude).
Podium et victoire d'étape sur la Settimana.
Victoire sur le GP Industria.
5ème sur les Pays de la Loire.
En fait, seule la Marseillaise fait figure d'ovni dans sa saison 2023 puisqu'il y fait une anonyme 86ème place (et abandon sur Bessèges suite à la giga chute j'imagine). Sinon c'est top 5 minimum (si tu pars du principe que sur les courses par étapes c'est le CG qui compte et pas chaque étape, n'est pas Pogacar qui veut).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier
On est souvent critique avec la lutte anti dopage mais on peut quand même se féliciter de la réactivité de l'UCI sur le cas Bora.
La lettre de mise en garde a clairement été efficace
Le contraste entre 2022 ( la très grosse blague) et 2023 est saisissant.
Même sans covid , la saison de vlasov est médiocre.
Ça n'avance plus mis à part D. Van poppel.
( cela dit , on est pas à l'abri d'un boost soudain de kamna avec ce staff scabreux....)

La lettre de mise en garde a clairement été efficace

( cela dit , on est pas à l'abri d'un boost soudain de kamna avec ce staff scabreux....)
Tiens, ça faisait longtemps.
Rofl... Quel troll.
Je décrète (tout seul) que la Bora vole: ils sont archi-dopés.JoeSaginowski a écrit : 17 mai 2023, 08:55 On est souvent critique avec la lutte anti dopage mais on peut quand même se féliciter de la réactivité de l'UCI sur le cas Bora.![]()
La lettre de mise en garde a clairement été efficace![]()
La Bora ne fait plus rien: normal, ils ont reçu leur lettre.
Pile, je gagne. Face, tu perds.

Merci Albator 

Euh, c'est bien beau les moqueries, mais vous ne trouvez pas que le niveau global de la Bora a sérieusement baissé ?

Disons que c’etait pas le sujet.jimmy39 a écrit : 17 mai 2023, 13:42 Euh, c'est bien beau les moqueries, mais vous ne trouvez pas que le niveau global de la Bora a sérieusement baissé ?

Merci Albator 

Bora ils ont quand même régulièrement des pics de forme collectifs puis des passages à vide. Me semble qu'on voit ça depuis au moins 2020.
Non je ne trouve pas ça particulièrement notable ?jimmy39 a écrit : 17 mai 2023, 13:42 Euh, c'est bien beau les moqueries, mais vous ne trouvez pas que le niveau global de la Bora a sérieusement baissé ?
Meeus, Konrad, Kamna, Schelling font un meilleur début de saison qu'en 2022.
Higuita et Vlasov font moins bien (et encore pour le colombien ça se discute).
Je ne cite pas Van Poppel qui bénéficiait de l'absence de Bennett début 2022 (et qui, de plus, a annoncé à l'intersaison se muer à 100% en PP pour Bennett).
Bref, pour venir en conclure que BORA aurait reçu une lettre de l'UCI je trouve ça super léger quand même ?
La vérité, c'est que Vlasov était l'arbre qui cachait la foret BORA sur la première moitié de l'année 2022. Forcément, s'il ne performe pas au même niveau l'année suivante, on a l'impression d'un vide. Mais je ne trouve pas ce sentiment général justifié.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Tu n'as pas la trentaine Doli ?

Je suis étonné, le Blitz de San Remo, c'était quand même quelque chose. En fait début des années 2000 (en y incluant 1999), c'était la valse des champions sur le Giro (particulièrement les Italiens). Chaque année ou presque, on avait droit à sa petite affaire, et du coup ceux qui passaient entre les mailles du filet profitaient pour remporter la course ou faire un podium. En 2001 en l'occurrence, c'est Dario Frigo le plus gros poisson évincé (il était le principal concurrent de Gibo Simoni et avait porté 9 jours le maillot rose).
Aujourd'hui c'est le Covid qui fait le boulot pour redonner du suspens au Giro.

Joe a mille fois raison. Il n'y a pas de fumée sans feu.Nopik a écrit : 17 mai 2023, 13:46 Bora ils ont quand même régulièrement des pics de forme collectifs puis des passages à vide. Me semble qu'on voit ça depuis au moins 2020.
https://www.bora.com/fileadmin/_processed_/c/c/csm_BORA_Pure_Rehkarree_465b9a5c19.jpg.webp
Au choix :

La quarantaine bien tapée, meme.PuncheurFou a écrit : 18 mai 2023, 02:08Tu n'as pas la trentaine Doli ?![]()
Je suis étonné, le Blitz de San Remo, c'était quand même quelque chose. En fait début des années 2000 (en y incluant 1999), c'était la valse des champions sur le Giro (particulièrement les Italiens). Chaque année ou presque, on avait droit à sa petite affaire, et du coup ceux qui passaient entre les mailles du filet profitaient pour remporter la course ou faire un podium. En 2001 en l'occurrence, c'est Dario Frigo le plus gros poisson évincé (il était le principal concurrent de Gibo Simoni et avait porté 9 jours le maillot rose).
Aujourd'hui c'est le Covid qui fait le boulot pour redonner du suspens au Giro.![]()

Alors, oui, je connaissais, c’est juste que je pense que je n’avais jamais entendu l’expression « blitz de San Remo », du coup je me demandais si une histoire en particulier m’avait échappé.
Merci pour vos retours!

Merci Albator 

Le blitz c'est une descente de police à San Remo un soir d'étape.
La descente fut fructueuse...
Frigo a été pris, mais aussi Pantani pour une seringue d'insuline.
Tu as réveillé le diable qui dormaitJoeSaginowski a écrit : 17 mai 2023, 08:55 On est souvent critique avec la lutte anti dopage mais on peut quand même se féliciter de la réactivité de l'UCI sur le cas Bora.![]()
La lettre de mise en garde a clairement été efficace![]()

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Et tout un tas de coureur prometteur. J'ai oublié lequel avait carrément essayer de se barrer par une fenêtre de l'hôtel (peut-être Pantani lui-même).bambou a écrit : 18 mai 2023, 17:18 Le blitz c'est une descente de police à San Remo un soir d'étape.

Hélas, le Pirate n'était déjà plus que l'ombre de lui-même. Frigo va avoir une suspension, mais je me souviens que l'année suivante il fait probablement sa meilleure saison.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Pas de problème mon Doli !dolipr4ne a écrit : 18 mai 2023, 17:01La quarantaine bien tapée, meme.PuncheurFou a écrit : 18 mai 2023, 02:08
Tu n'as pas la trentaine Doli ?![]()
Aujourd'hui c'est le Covid qui fait le boulot pour redonner du suspens au Giro.![]()
![]()
Alors, oui, je connaissais, c’est juste que je pense que je n’avais jamais entendu l’expression « blitz de San Remo », du coup je me demandais si une histoire en particulier m’avait échappé.
Merci pour vos retours!![]()

Si tu veux te replonger dans les affaires passionnantes des années 2000, c'est vraiment sur le Giro que tu dois orienter tes recherches (ça en était même un running gag à l'époque).

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Giuseppe Di GrandePuncheurFou a écrit : 19 mai 2023, 14:10Et tout un tas de coureur prometteur. J'ai oublié lequel avait carrément essayer de se barrer par une fenêtre de l'hôtel (peut-être Pantani lui-même).bambou a écrit : 18 mai 2023, 17:18 Le blitz c'est une descente de police à San Remo un soir d'étape.
Frigo a été pris, mais aussi Pantani pour une seringue d'insuline.![]()
-
- Equipier
Grotesque Bora.