Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Evenepoel préfère sortir d'un stage en altitude.
C'est là qu'il performe le mieux avant un objectif.
En tout cas c'est ce que le staff avait annoncé l'an passé et la stratégie qu'ils avaient lancé avant la Vuelta.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je savais bien que Remco allait faire le Tour, ça le titillait de se mesurer à Pogi, dommage que celui-ci ne sera pas à 100%, sinon quelle fumisterie ces tests covid :rieur:
Xav_38
Leader
Leader

Berti a écrit : 15 mai 2023, 16:50 Je savais bien que Remco allait faire le Tour, ça le titillait de se mesurer à Pogi, dommage que celui-ci ne sera pas à 100%, sinon quelle fumisterie ces tests covid :rieur:
Il est malade et ne veut prendre aucun risque pour la suite de sa carrière, je ne vois pas où est la fumisterie ? C'est ça décision (raisonnable) et celle de son équipe.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On ne va pas refaire le sketch complotistes versus hypocondriaques covidiens, ou bien si ?

Parce que bon, prévoyons un topic alors s'il vous plaît.
Allobroges
Leader
Leader

Si t'abandonnes en raison d'un autre virus, les motifs de l'abandon ne seront pas questionnés.
Si t'ajoutes covid dans un commentaire, les excités du bulbe plongent de suite... :popcorn:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Attention au Covi pour les échappées :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 15 mai 2023, 17:22 Si t'abandonnes en raison d'un autre virus, les motifs de l'abandon ne seront pas questionnés.
Si t'ajoutes covid dans un commentaire, les excités du bulbe plongent de suite... :popcorn:
C’est vrai, ca nous a rendu fous, ce truc! :genance:

Une collegue vient de le choper pour la 4eme fois, n’empeche. Belle perf! :pinch: (elle prend cher à chaque fois, grippée ++)
Merci Albator :jap:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 15 mai 2023, 16:11 Oui, Bref c'est une exception, c'est Mr Classica :green:
Regardes tous les autres vainqueur de la classica, la plupart à part Indurain ne jouaient pas la gagne du Tour :wink:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classique ... %A9bastien
je m'incruste dans la discussion :green:
quand on voit la liste des vainqueurs, c'est quand même bien typé puncheur, déjà
ensuite on peut penser que les coureurs sortant du tdf aient envie de décompresser (y'en a même qui arrêtent leur saison après le tdf)

pogacar c'est le contre exemple. Il a le profil pour bien figurer. Mais il sort d'un Tour où il a "dépensé sans compter"

on peut tout à fait performer en sortant du tdf. Wiggins l'avait fait aux JO. Après vaut mieux pas sortir carbo (quoique mollema y est parvenu^^)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 15 mai 2023, 16:11 Oui, Bref c'est une exception, c'est Mr Classica :green:
Regardes tous les autres vainqueur de la classica, la plupart à part Indurain ne jouaient pas la gagne du Tour :wink:

T'oublie que les types ont longtemps préféré aller faire les cacous sur les cricris très rémunérateurs plutôt que d'aller sur San Sebastian ou alors ils y viennent rincés parce qu'ils ont enchainé une semaine folle avec peu de sommeil (et les amphets pour tenir le coup) et des déplacements dans toute l'Europe juste après le TdF.
Et Evenepoel, c'est plutôt le genre à ne pas boire une goutte d'alcool après avoir remporté la Vuelta pour pouvoir arriver le plus compétitif la semaine suivante en Australie. Et les cricris, y en a presque plus.
Mais il est vrai que tu ne t'en sors pas indemne après avoir bataillé durant trois semaines face Pogacar et Vingegaard, c'est une lutte à mort.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 15 mai 2023, 13:11 Il ne peut à la fois être malade et arrêter le Giro, et d'un côté arriver à 100% sur le Tour :pt1cable:

Si il est malade au point de ne pas pouvoir faire de sport pendant un moment, c'est mort pour la prépa du Tour.

Le covid c'est parfois très long.

De plus déja qu'à forme égale je le trouve assez inférieur à Pogacar ou Vingegaard sur une CPE,

( comme on a pu le constater sur Tirreno en 2022)

alors je ne pense pas qu'il vienne prendre le risque de jouer le CG en étant diminué.
ben non comme je t'ai dit "on sait pas encore"
donc soit toi t'as des infos (et dans ce cas faut nous les donner), soit faut attendre de savoir

les dernières (et seules) nouvelles c'est "positif". Malade c'est sujet à débat ; on sait même pas si sa relative contre perf est due au coronavirus, à ses chutes, à une fatigue de 8 jours de course ou simplement à un jour pas top (je rappelle qu'il avait terminé derrière Kung au clm des mondiaux 2022...)

donc on verra. Il peut très bien être en pleine forme dans une semaine, comme être malade 2 semaines si pas de bol ; voire faire un covid long si vraiment pas de bol et là même pas vuelta, saison terminée. De mémoire bardet avait été bien malade l'an dernier : evenepoel a + de probabilités d'être moins malade que bardet et il a abandonné + tôt la course. Donc un evenepoel à 100% pour le tdf est envisageable (pour le moment, à voir).

enfin, c'est toi qui disait que pogacar serait peut être pas au tdf car tu crains qu'il n'y soit pas à 100%. Donc il serait intéressant pour evenepoel de n'avoir à affronter qu'un mutant (vingegaard) , voire 2 si pogacar vient mais ça serait un mutant diminué d'après toi. Sans compter que vingegaard n'a pas la carte roglic cette année. Eh oui, tu vois où je veux en venir, le tdf 2023 est peut être la seule occasion pour lui de gagner.

Ce n'est que des suppositions, pleins de choses peuvent changer, mais là il a le choix entre :
- affronter vingegaard (mais sans roglic) + un pogacar absent ou diminué (selon toi)
- aller à la vuelta affronter roglic + éventuellement pogacar

alors ouais, le parcours du tdf n'a quasi pas de chrono plat cette année, c'est le point noir. Mais de toute façon, pour gagner le tdf il faut généralement être le meilleur en montagne. Et même si en 2024 il y aura + de chrono, ça ne sera pas comme à l'époque de LA ou même de wiggins en 2012, ASO a dit et répété que les chronos faisaient trop d'écarts, ils vont pas changer du jour au lendemain
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 15 mai 2023, 18:34

T'oublie que les types ont longtemps préféré aller faire les cacous sur les cricris très rémunérateurs plutôt que d'aller sur San Sebastian ou alors ils y viennent rincés parce qu'ils ont enchainé une semaine folle avec peu de sommeil (et les amphets pour tenir le coup) et des déplacements dans toute l'Europe juste après le TdF.
Et Evenepoel, c'est plutôt le genre à ne pas boire une goutte d'alcool après avoir remporté la Vuelta pour pouvoir arriver le plus compétitif la semaine suivante en Australie. Et les cricris, y en a presque plus.
Mais il est vrai que tu ne t'en sors pas indemne après avoir bataillé durant trois semaines face Pogacar et Vingegaard, c'est une lutte à mort.
2 semaines plutôt avant d'être compétitif (pour les mondiaux en ligne :wink: )

On a vu justement qu'il a eu du mal sur les mondiaux de clm une semaine après la Vuelta (il ne fait "que" 3e)
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 15 mai 2023, 17:22 Si t'abandonnes en raison d'un autre virus, les motifs de l'abandon ne seront pas questionnés.
A la différence quand même que le Covid peut être asymptomatique et que seul un test suppose que la personne est malade. La bonne gastro asymptomatique n'existe pas. :non:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Trinite a écrit : 15 mai 2023, 19:40
A la différence quand même que le Covid peut être asymptomatique et que seul un test suppose que la personne est malade. La bonne gastro asymptomatique n'existe pas. :non:
Par contre la grippe asymptomatique ou en étant porteur sain (pendant parfois des mois) à toujours existé
BoissonAgain
néo-pro
néo-pro

J'espère voir Remco sur le Tdf, mais en même temps il est pas au top en haute montagne (On est plus près de Wiggo que de Froome), il ira a la Vuelta en espérant qu'il domine pour aller sur le TDF en 2024.

Je le vois bien aller chez INEOS, Pat n'a jamais gagné un GT. Ce serait dommage pour les Belges (imaginez Pinot chez Sky en 2019) mais bien fait pour Pat :D
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 15 mai 2023, 16:49 Evenepoel préfère sortir d'un stage en altitude.
C'est là qu'il performe le mieux avant un objectif.
En tout cas c'est ce que le staff avait annoncé l'an passé et la stratégie qu'ils avaient lancé avant la Vuelta.
IL va bien plus a l´hotel de kolobnev, el Hotel Syncrosfera, que en altitude.
Et il s`entraine au niveau de la mer.
C`est les Jumbo qui sont tout le temps au Teide. Ce qui enerve beaucoup de cyclistes et equipes ...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco viendrait sur le Tour, ce que j'ai toujours dit, répondant ainsi à l'invitation de Pogi, j'avais même dit que s'il s'alignait sur le Giro il abandonnerai prématurément, je laisse les pros du site retrouver ça dans les archives, le Tour c'est la Royce, Pogi, Vingi, Wout... les + grands, quand tu es champion du monde tu ne peux pas faire autrement, eh non Remco n'est pas un dégonflé
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 16 mai 2023, 09:29 Remco viendrait sur le Tour, ce que j'ai toujours dit, répondant ainsi à l'invitation de Pogi, j'avais même dit que s'il s'alignait sur le Giro il abandonnerai prématurément, je laisse les pros du site retrouver ça dans les archives, le Tour c'est la Royce, Pogi, Vingi, Wout... les + grands, quand tu es champion du monde tu ne peux pas faire autrement, eh non Remco n'est pas un dégonflé
Es-tu le marabout impliqué dans l'affaire Pogba?
:elephant:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

au fait il avait touché un billet pour participer au giro ?
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 16 mai 2023, 09:29 Remco viendrait sur le Tour, ce que j'ai toujours dit, répondant ainsi à l'invitation de Pogi, j'avais même dit que s'il s'alignait sur le Giro il abandonnerai prématurément, je laisse les pros du site retrouver ça dans les archives, le Tour c'est la Royce, Pogi, Vingi, Wout... les + grands, quand tu es champion du monde tu ne peux pas faire autrement, eh non Remco n'est pas un dégonflé
Remco a tout intérêt à faire le tour de France des cette année , je ne comprends pas la logique de son équipe qui voudrait le préserver...c'est absurde il doit au contraire faire le tour de France des maintenant...il n y a pas de temps a perdre pour lui ...il a fait la vuelta , il peut faire le tour
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

si tdf en 2024 (ce qui était prévu à la base)... qui aurait pu penser en 2019, après sa victoire à san sebastian, qu'il faudrait attendre 5 ans pour le voir débarquer au tdf ??? Personne je pense

mais bon, chez pat' il y a un plan depuis le début, un plan qui demande zéro accroc, zéro pet de travers (bon entre temps il y a quand même eu le gros prout du giro 2021). Sauf que le vélo et le sport ne sont pas un long chemins tranquilles ; il y a toujours des inconnues. Et s'il faut pas se précipiter, il ne faut pas non plus trop attendre selon moi. Là on dirait qu'il ne faut pas participer si les chances de gagner sont inférieurs à 50%
Je regarde son historique sur wikipédia et il a un gros palmarès on va dire, il gagne très souvent mais il va aussi très souvent sur des courses de seconde zone. J'ai l'impression qu'il vise une sorte d'invincibilité. Lui et pat' visiblement (par rapport au "plan")

donc peut être aussi qu'il a abandonné car il sentait qu'il n'avais pas/plus suffisamment de chances de gagner. Là il part sur une (enfin 2) victoires
Répondre