Jorgenson ne semble pas être le plus suspect du peloton. Sa progression est assez linéaire et ses résultats ne sont pas si surprenant quand on voit la concurrence (sur le Oman ou le Romandie par exemple). J'ai souvenir de lui sur le dernier tour de France où il était souvent à l'attaque et finit quand même 20ème.
Là où il m'a surpris cette année c'est sur les flandriennes. Et en même temps tu remarques que ce type fait top 20 de Milan - San Remo pour son 1er monument, et qu'il termine à 1mn30 du vainqueur Roglic sur Liège-Bastogne-Liège pour son 2ème monument.
Dopage 2023
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN

Re: Dopage 2023
Les charges contre Lennert van Etveelt abandonnées.
« J'utilise ce spray nasal de façon sporadique en consultation avec le médecin, a expliqué le coureur dans le communiqué de sa formation. Au contrôle antidopage, j'avais aussi clairement indiqué le spray nasal sur le formulaire. [...] J'ai parfaitement pu expliquer pourquoi et à quelle fréquence j'utilise le spray. Le médecin me prescrit ce spray pour traiter mes allergies. L'AFLD l'a accepté et ne va pas aller plus loin. Logique, car il n'y avait rien à redire et je suis un peu indigné qu'on en ait fait cas. »
Bravo l'UCI !
« J'utilise ce spray nasal de façon sporadique en consultation avec le médecin, a expliqué le coureur dans le communiqué de sa formation. Au contrôle antidopage, j'avais aussi clairement indiqué le spray nasal sur le formulaire. [...] J'ai parfaitement pu expliquer pourquoi et à quelle fréquence j'utilise le spray. Le médecin me prescrit ce spray pour traiter mes allergies. L'AFLD l'a accepté et ne va pas aller plus loin. Logique, car il n'y avait rien à redire et je suis un peu indigné qu'on en ait fait cas. »
Bravo l'UCI !
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Healy il est fatigué un jour ou pas du tout ? 
Nous avons déjà vu bien pire niveau infatigable. La somme des efforts d'Healy sur ce Giro est à des années lumières de celle de WVA sur le dernier Tour de France
Oui et puis Healy c'est pas une surprise il a suivi Pogi sur l'Amstel ... Oh wait
Et sinon, heureusement que le Tour de WvA ne devient pas la norme, parce que bon c'était un peu apocalyptique niveau indécence, même le pauvre Jicébé a fini par en être choqué c'est dire .
Et sinon, heureusement que le Tour de WvA ne devient pas la norme, parce que bon c'était un peu apocalyptique niveau indécence, même le pauvre Jicébé a fini par en être choqué c'est dire .
1m90 65 kg il ne peut pas perdre plus de poidsOn3 a écrit : 03 mai 2023, 10:31 Donc Jorgenson donne ce qu'il estime être les raisons de son succès actuel dans un thread Twitter :
Si je résume :
- Il est allé au bout de lui-même les années précédentes (et depuis qu'il est pro), jusqu'à être à l'agonie sur certaines courses. Mais il s'est ménagé le temps qu'il fallait pour récupérer.
- Il a pesé toute sa bouffe cet hiver
- Il a fait 1 mois de stage au Teide tout seul
- Il a investi tout son argent dans le vélo (au-delà du stage : achat d'extensions TT sur-mesures).
Alors, je ne veux pas accabler ce pauvre Jorgenson (qui, après tout, est encore jeune et complètement en âge de progresser) mais tout ça semble très léger (et convenu) pour expliquer le gap entre 2022 et 2023.
Je ne doute pas que Jorgenson soit un besogneux (et que tous les pros ne le sont pas), mais ça me rappelle un peu une discussion qu'on avait eu ici-même où Bradounet (il me semble) expliquait que, finalement, un profil qu'on retrouvait beaucoup parmi les mecs qui décident d'utiliser des substances illicites pour performer, c'est le profil du besogneux qui comprend qu'il n'a plus de marge de progression.
Au-delà des arguments donnés par Jorgenson lui-même, pour faire pencher la balance de l'autre côté, il y a ça :
- Une grosse partie de Movistar semble avoir trouvé/retrouvé d'excellentes jambes. Et ça cadre avec l'engagement de José dans l'encadrement.
- "Investir tout son argent perso dans la performance sur le vélo", perso ça m'évoque un autre sujet bien connu avant de parler de stage en solo ou de matos surmesure ...
- Il rappelle lui-même qu'il est coaché par le parangon de vertu qu'est Patxi Vila.
- Aller au bout de soi-même puis ménager la récupération, c'est la base même de l'entrainement. Quelle équipe pro ne maîtrise pas ça ?
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Hors sujet ou pas, je lis à droite à gauche l'expression "mutant" pour nos 6 coureurs étendards des temps modernes.
La définition parle d'elle même et est on ne peut plus sévère
Je veux bien qu'on imagine qu'ils sont tout aussi dopés que la génération 90/2000, on peut avoir envie de s'exprimer ici si ça peut soulager, mais j'avoue que ça m'agace de le lire dans toute une série d'articles.
C'est les cataloguer , pour moi, sans preuves, avec un terme bien malsain.
Désolé d'en faire une croisade, peut être naïve pour certains d'entre vous, mais fichez leur la paix. D'autant que ce ne sont que des convictions sans faits concrets... Je pense que des gars comme van der poel méritent un peu plus de considérations, je pense qu'on ne.peut ignorer l'écrasante domination de remco chez les jeunes, je pense qu'on peut laisser une chance à pogi de prouver qu'il est un des meilleurs de l'histoire.
Ces multitudes d'accusations, sous entendus sont lassant au bout d'un moment....
Je veux bien qu'on imagine qu'ils sont tout aussi dopés que la génération 90/2000, on peut avoir envie de s'exprimer ici si ça peut soulager, mais j'avoue que ça m'agace de le lire dans toute une série d'articles.
Désolé d'en faire une croisade, peut être naïve pour certains d'entre vous, mais fichez leur la paix. D'autant que ce ne sont que des convictions sans faits concrets... Je pense que des gars comme van der poel méritent un peu plus de considérations, je pense qu'on ne.peut ignorer l'écrasante domination de remco chez les jeunes, je pense qu'on peut laisser une chance à pogi de prouver qu'il est un des meilleurs de l'histoire.
Ces multitudes d'accusations, sous entendus sont lassant au bout d'un moment....
Bah pas tant que ça :manu74annecy a écrit : 13 mai 2023, 21:29 Hors sujet ou pas, je lis à droite à gauche l'expression "mutant" pour nos 6 coureurs étendards des temps modernes.
"Se dit d'une cellule, d'un clone cellulaire ou d'un organisme dérivant d'une cellule qui a été le siège d'une mutation. "
"Dans la science-fiction, être issu de la ligne humaine, mais qui présente des qualités extraordinaires."
En aucun cas l'utilisation de ce terme en fait un sous entendu de dopage, tout du moins, si comme tu le souligne, on s'en tient à sa définition. Après, si reconnaitre qu'ils ont des qualités extraordinaires c'est les accuser de dopage, je te laisse assumer ces propos.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 
https://www.epe.es/es/investigacion/202 ... s-87204999
L affaire Belda - Superman
La Juge accepte les ecoutes telephonique de la guardia civil.
On parle de cyclistes au pluriel

- manu74annecy
- Equipier de luxe

mouais, alors je suis en totale contradiction avec toi suivant tes 2 définitions.Dreki a écrit : 13 mai 2023, 21:42Bah pas tant que ça :manu74annecy a écrit : 13 mai 2023, 21:29 Hors sujet ou pas, je lis à droite à gauche l'expression "mutant" pour nos 6 coureurs étendards des temps modernes.
"Se dit d'une cellule, d'un clone cellulaire ou d'un organisme dérivant d'une cellule qui a été le siège d'une mutation. "
"Dans la science-fiction, être issu de la ligne humaine, mais qui présente des qualités extraordinaires."
En aucun cas l'utilisation de ce terme en fait un sous entendu de dopage, tout du moins, si comme tu le souligne, on s'en tient à sa définition. Après, si reconnaitre qu'ils ont des qualités extraordinaires c'est les accuser de dopage, je te laisse assumer ces propos.![]()
La seconde rappelle que nous sommes bel et bien dans un monde réel.
La première suppose une mutation génétique (a minima les mutations naturelles se font sur des centaines, voire milliers d'années pour s'adapter à un environnement)...si celui qui suppose ça en utilisant ce terme ne sous entend pas qu'il y a du dopage ou de la tricherie pure et simple là-dedans, je ne vois pas ce qu'il sous-entend!!!
Les post où apparaissent le terme de "mutant" sur le forum ne me laisse pas l'impression que leurs auteurs considèrent que ces coureurs sont des phénomènes dans l'histoire du vélo. Ils laissent plutôt une impression accusatrice...
Pas vu sa victoire d'étape sur le Giro (impressionnante parait-il ?), mais bon il a laissé filer tous les autres jours aussi. Je te rejoins pour dire qu'on a vu plus suspect dans le genre infatigable.
Je dirais que ce qui interpelle pour Healy, c'est surtout le gouffre entre ses perfs 2022 et 2023.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Bradounet_
- légende VCN

Nouvel article ce matin :GATO a écrit : 14 mai 2023, 07:52 https://www.epe.es/es/investigacion/202 ... s-87204999
![]()
https://www-epe-es.translate.goog/es/in ... r_pto=wapp
Je ne sais pas si ça avait déjà été évoqué :
Les magistrats précisent que le 26 juillet 2021, la Garde civile a intercepté un cycliste lié à Vicente Belda à l'aéroport d'Alicante avec différents médicaments et gélules. Les produits n'étaient pas illégaux, mais leur détection a soulevé des soupçons sur les activités de Maynar. Selon des sources dans l'affaire El Periódico de España, c'est un cycliste colombien qui n'est pas inculpé, et qui n'était pas Miguel Ángel 'Supermán' López .
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Je pourrais en dire plus mais apres Charlix dira que je mens ne parle pas avec des coureurs ou DS ou via a d`autres personnes. Je me tiens aux infos publies
seul fois que Valverde avait difficile avec les nouveaux rapports de canyon grands plateaux.
seul fois que Valverde avait difficile avec les nouveaux rapports de canyon grands plateaux.
Nan mais vas-y, lache-toi, GATO, ce topic est fait pour ça. On a le droit d’y exprimer nos ressentis, sans avoir à fournir une encyclopédie de preuves irréfutables. Heureusement qu’on a eu le droit de dire qu’on était ultra sceptiques sur les perfs d’un Armstrong par exemple, ça a dû aider un peu dans la quête de vérité.GATO a écrit : 15 mai 2023, 12:42 Je pourrais en dire plus mais apres Charlix dira que je mens ne parle pas avec des coureurs ou DS ou via a d`autres personnes. Je me tiens aux infos publies
Merci Albator 
Mais j'ai rien dit moiGATO a écrit : 15 mai 2023, 12:42 Je pourrais en dire plus mais apres Charlix dira que je mens ne parle pas avec des coureurs ou DS ou via a d`autres personnes. Je me tiens aux infos publies
Tu dis ce que tu veux Gato