Dans 3 mois, pas dans 6 moisJean-René_Godart a écrit : 15 mai 2023, 09:40C'est dans 6 mois la défense de son titre CDM, entre temps il va faire quoi? La Vuelta? Autant faire le TourMorbierCafé a écrit : 15 mai 2023, 08:33
Hein? Et la défense de son titre de champion du monde?
Pour la Vuelta, a voir. Ayuso doit se ronger les sangs.
Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Ah bon, je ne savais pas que Remco était champion du monde de ski ou d'une autre discipline hivernaleJean-René_Godart a écrit : 15 mai 2023, 09:40C'est dans 6 mois la défense de son titre CDM, entre temps il va faire quoi? La Vuelta? Autant faire le TourMorbierCafé a écrit : 15 mai 2023, 08:33

Personne ne le souligne, mais c'est l'occasion idéale pour lui de faire un triplé que personne n'a fait jusqu'ici, et qui le ferait entrer à coup sûr dans les annales de ce sport : Sibiu Tour / Volta / Tour de Turquie .
Après ça, il peut se pointer tranquille au départ du Tour l'an prochain .
Après ça, il peut se pointer tranquille au départ du Tour l'an prochain .

- trevorphilips
- Equipier de luxe
même s'il a pris sa décision de disputer le giro plus tôt que prévu (ou du moins plus tôt que je le pensais), il a quand même hésité un peu entre tdf et giro
donc pkoi pas faire le tdf désormais ?
la prépa est quasi idéale. Bardet avait été à un très bon niveau au tdf (pas tout à fait au top mais il avait abandoné le giro un peu plus tard qu'evenepoel et surtout en étant bien malade et en ayant "forcé" une journée). Donc à moins qu'evenepoel ne tombe aussi malade que bardet (et force dans le même temps
), il sera en meilleure condition que bardet en juillet
donc pkoi pas faire le tdf désormais ?
la prépa est quasi idéale. Bardet avait été à un très bon niveau au tdf (pas tout à fait au top mais il avait abandoné le giro un peu plus tard qu'evenepoel et surtout en étant bien malade et en ayant "forcé" une journée). Donc à moins qu'evenepoel ne tombe aussi malade que bardet (et force dans le même temps

- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Comme dit par d'autre personnes: c'est dans 3 mois, et ensuite: tu parles de "saison terminée" si il ne dispute pas le Tour.Jean-René_Godart a écrit : 15 mai 2023, 09:40C'est dans 6 mois la défense de son titre CDM, entre temps il va faire quoi? La Vuelta? Autant faire le TourMorbierCafé a écrit : 15 mai 2023, 08:33
J'imagine que 99% des gens qui te lisent comprennent que saison terminée = ne court plus dans l'année 2023 mais apparemment pour toi ça veut dire autre chose. D'ou mon étonnement.
You must gather your party before venturing forth
Il peut mais il ne le fera pas. L'équipe du Tour est quasiment connue, les mecs se préparent pour cette course donc ils ne vont pas tout chambouler parce que Remco a abandonné le Giro.Jean-René_Godart a écrit : 15 mai 2023, 09:44Le DG de l'équipe peut changer l'équipe de A à Z jusqu'à la veille de la course (s'il le veut ou s'il l'est contraint par le Covid par exemple, cf Jumbo sur ce giro), ça n'est pas un argumentmarooned a écrit : 15 mai 2023, 09:23
Il y a déjà une équipe prévue sur le Tour. Tu peux éventuellement faire de la place pour un coureur (Remco) mais certainement pas pour ses lieutenants actuellement sur le Giro.
Hors cas de covid, ils peuvent éventuellement changer un coureur (faire venir Remco) mais ils ne vont certainement pas faire la place pour ses lieutenants actuellement sur le Giro. Ca n'aurait aucun sens.
Le mieux c'est CDM + Vuelta, tenants du titre, il peut les regagner, certes ça ne montrerait pas de progression vs l'année dernière, mais bon ça a fait de lui le meilleur coureur de l'année dernière c'est pas rien.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Mince, je disais ça pour rire moi.jicébé a écrit : 15 mai 2023, 09:50Si, justement il y en a un de chrono cette année-ci: vu cela, les orga espéraient d'ailleurs sa présence en prépa aux Mondiaux clm.MonteGelbison a écrit : 15 mai 2023, 09:43 Etant donné qu'on cherche à lui éviter les confrontations un peu compliquées, je propose comme point d'orgue à sa saison de tenter de remporter le Tour de Wallonie (bon y a pas de chrono, je ne sais pas s'il osera tout de même s'y aligner)![]()
Enfin mon message est : j'espère qu'il pourra être sur le Tour (de France).
Tout à fait d'accord avec marooned
Déja à la base connaissant le personnage et la façon de se préparer,
jamais il n'ira jouer le CG d'une course sans y être prêt à 100%,
et sans l'avoir prévu de longue date et pas à la dernière minute.
(Bardet quand il vient sur le Tour l'an passé après son abandon Giro il est trop juste à la fin).
Ensuite Remco au départ d'un GT , il faut qu'il soit entouré d'une équipe typée grimpeurs.
Or sur le Tour ce sera une équipe autour de Jakobsen + Alaph.
Alors à moins qu'il vienne juste pour les étapes et découvrir la course,
et se préparer de cette manière pour San Seb qui arrive le we suivant, et les mondiaux le we d'après.
Ceux qui vont jouer le CG du Tour ne seront pas apte à gagner les mondiaux.
Les MVDP/WVA/Mohoric/Powless/Pidcock . & co vont tous faire le Tour en mode étapes et prépa.
Sinon je pense qu'on partirait plutôt sur un programme Tour de Suisse ou de Belgique + San Seb + mondiaux ( + Vuelta ?)
(Bardet quand il vient sur le Tour l'an passé après son abandon Giro il est trop juste à la fin).
Ensuite Remco au départ d'un GT , il faut qu'il soit entouré d'une équipe typée grimpeurs.
et se préparer de cette manière pour San Seb qui arrive le we suivant, et les mondiaux le we d'après.
Les MVDP/WVA/Mohoric/Powless/Pidcock . & co vont tous faire le Tour en mode étapes et prépa.
Sinon je pense qu'on partirait plutôt sur un programme Tour de Suisse ou de Belgique + San Seb + mondiaux ( + Vuelta ?)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- JohanMusée
- Equipier de luxe
Le lobbying commence déjà dans la presse.
Lefevere a déjà réagit dans le Nieuwsblad en bottant à moitié en touche. En gros, pour le moment c'est repos et calme avant de discuter de la suite avec Remco et son père. Il précise que l'équipe du Tour n'est pas encore fixée à l'exception de quelques noms et conclu par un, je cite " Si Remco dit Je veux absolument aller au Tour c'est autre chose. Mais il ne fera pas ça".
Bref, du Tonton Patrick typique qui parvient à dire tout et son contraire en 4 phrases sans vraiment se contredire non plus. Un fameux communiquant... Mais la porte me semble néanmoins plus ouverte que prévu, je m'attendais à un "nee" catégorique. Le sujet va chauffer dans les prochaines semaines
Lefevere a déjà réagit dans le Nieuwsblad en bottant à moitié en touche. En gros, pour le moment c'est repos et calme avant de discuter de la suite avec Remco et son père. Il précise que l'équipe du Tour n'est pas encore fixée à l'exception de quelques noms et conclu par un, je cite " Si Remco dit Je veux absolument aller au Tour c'est autre chose. Mais il ne fera pas ça".
Bref, du Tonton Patrick typique qui parvient à dire tout et son contraire en 4 phrases sans vraiment se contredire non plus. Un fameux communiquant... Mais la porte me semble néanmoins plus ouverte que prévu, je m'attendais à un "nee" catégorique. Le sujet va chauffer dans les prochaines semaines
- Bradounet_
- légende VCN
Pas au départ d'un GT où il ne visera pas la victoire et où il n'aura qu'à suivre le train des Jumbo en montagne. Comme Geraint Thomas l'an passé.Delgato a écrit : 15 mai 2023, 12:36
Ce qui est bien plus déterminant, c'est de pouvoir être constamment protégé par son équipe des chutes sur les étapes de plaine dans le final. Et ça avec Sénéchal, Cavagna, Lampaert, il n'aura qu'à se placer dans le train de Jakobsen.
Il a un maillot jaune qui lui tend les bras sur les étapes basques, son jardin. Mais peut-être que ça ne l'intéresse pas plus que ça de jouer aux intermittents sur un GT ou de ne viser qu'un podium en se faisant labourer par Vingegaard après une prépa batarde.
Et attention parce que s'il arrivait d'ici le 21 juillet un pépin à Vingegaard (c'est ce qui est arrivé sur le TdF 2021, donc ce n'est pas hors de propos) et vu que Pogacar a des chances d'être battable avec sa prépa tronquée, il pourrait longtemps regretter de n'avoir pas été plutôt sur le TdF. Imagine t'as Hindley, Gaudu, Bernal, Mas ou pire Ayuso le bizut qui y triomphe, il s'en voudra. Et l'équipe de Hindley en montagne, ce sera à peine moins faible que la SQS (le "vieux" Buchmann + Konrad et Jungels avec un Giro dans les pattes)
Dernière modification par Bradounet_ le 15 mai 2023, 13:07, modifié 3 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- trevorphilips
- Equipier de luxe
y être prêt à 100%, c'est pas exclu, on sait pas encoreDelgato a écrit : 15 mai 2023, 12:36 Tout à fait d'accord avec marooned
ensuite une équipe ça aide bien mais c'est pas tjs indispensable, c'est souvent arrivé qu'un leader se débrouille seul en montagne en suivant le train. C'est limite mieux d'être protégé en plaine. Et ça l'équipe il l'aura.
Et puis, même s'il disait avoir une équipe forte sur ce giro, moi j'ai surtout vu une équipe faible, donc bon, je sais pas si l'équipe qu'il aurait au tdf serait plus faible que celle au giro

Il ne peut à la fois être malade et arrêter le Giro, et d'un côté arriver à 100% sur le Tour
Si il est malade au point de ne pas pouvoir faire de sport pendant un moment, c'est mort pour la prépa du Tour.
Le covid c'est parfois très long.
De plus déja qu'à forme égale je le trouve assez inférieur à Pogacar ou Vingegaard sur une CPE,
( comme on a pu le constater sur Tirreno en 2022)
alors je ne pense pas qu'il vienne prendre le risque de jouer le CG en étant diminué.

Si il est malade au point de ne pas pouvoir faire de sport pendant un moment, c'est mort pour la prépa du Tour.
Le covid c'est parfois très long.
De plus déja qu'à forme égale je le trouve assez inférieur à Pogacar ou Vingegaard sur une CPE,
( comme on a pu le constater sur Tirreno en 2022)
alors je ne pense pas qu'il vienne prendre le risque de jouer le CG en étant diminué.
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Ah oui le CDM est en août cette année je n'avais pas vu
Oui, la course élite homme aura lieu le dimanche 6 Août, soit 2 semaines après la fin du Tour. (Et une semaine après San Seb)Jean-René_Godart a écrit : 15 mai 2023, 13:23 Ah oui le CDM est en août cette année je n'avais pas vu
Je vais dire une connerie, mais même s'il avait envie de faire de la défense de son titre de champion du monde une priorité quand il a construit sa saison, cet abandon sur le Giro ne peut il pas l'amener à revoir sa copie, dans le sens qu'on peut imaginer qu'au vu des circonstances, il se dise que faire le TDF sans être au top et avec une équipe bancale c'est non, mais qu'il ne peut pas ne pas viser un GT cette année, et que donc la Vuelta devient la priorité de sa deuxième partie de saison, contrairement à ce qui était prévu au départ. ça me paraitrait logique.
Possible oui.
D'autant que son objectif sur les mondiaux était surtout le clm en réalité.
On a vu que WVA a déjà repéré le parcours et veut être le leader, et que le tracé hyper technique (420 virages en tout ) n'avantage pas Remco.
Après est-ce incompatible de préparer les mondiaux CLM (en faisant par ex. Le Tour de Suisse qui comporte 2 clm) avec la Vuelta ?
Il peut aussi enlever San Seb qu'il a déjà gagné 2 fois.
D'autant que son objectif sur les mondiaux était surtout le clm en réalité.
On a vu que WVA a déjà repéré le parcours et veut être le leader, et que le tracé hyper technique (420 virages en tout ) n'avantage pas Remco.
Après est-ce incompatible de préparer les mondiaux CLM (en faisant par ex. Le Tour de Suisse qui comporte 2 clm) avec la Vuelta ?

Il peut aussi enlever San Seb qu'il a déjà gagné 2 fois.
Dernière modification par Delgato le 15 mai 2023, 13:37, modifié 1 fois.
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Pas banal ce calendrier, ceci dit en Ecosse fin septembre ou octobre, c'est sûr que ça fait pas rêver!Delgato a écrit : 15 mai 2023, 13:27Oui, la course élite homme aura lieu le dimanche 6 Août, soit 2 semaines après la fin du Tour. (Et une semaine après San Seb)Jean-René_Godart a écrit : 15 mai 2023, 13:23 Ah oui le CDM est en août cette année je n'avais pas vu
Mais pour le coup, je ne vois pas quelle meilleure préparation au CDM il peut y avoir que de participer au TDF
Oui mais pas en jouant le général du Tour.
Seul Valverde en aurait été capable.
On a vu l'an passé que Pogacar était à la rue sur San Sebastian.
(Le roi des top 10 sur cette course est d'ailleurs Mollema qui ne jouait jamais le CG du Tour)
Seul Valverde en aurait été capable.
On a vu l'an passé que Pogacar était à la rue sur San Sebastian.
(Le roi des top 10 sur cette course est d'ailleurs Mollema qui ne jouait jamais le CG du Tour)
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Non, il faut le faire en électron libre et c'est une bonne façon de découvrir la course qui est quand même très particulière