Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Delgato a écrit : 15 mai 2023, 01:00 Mas est sur la pente montante et la vuelta c'est sa course ( 3 fois 2e)
Il va finir par la claquer et n'est plus inférieur à Roglic sur 3 semaines (meilleur récupération)
Carrière à la Joseba Beloki ou à la Carlos Sastre ?Choisissez votre camp !
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 15 mai 2023, 01:00 Mas est sur la pente montante et la vuelta c'est sa course ( 3 fois 2e)
Il va finir par la claquer et n'est plus inférieur à Roglic sur 3 semaines (meilleur récupération)
euh ouais il a progressé mais l'an dernier, avant l'abandon d'un roglic pas bien préparé, il était 3e (et les 2 dernières étapes de montagne n'ont donné quasi aucun écart. Il aurait dû finir 3e

on verra cette année
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ni l'un ni l'autre
Mais à choisir plutôt Sastre
"Cours après l'amour et la paix suivra"
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour en revenir au sujet du topic, je pense que c'est l'occasion ou jamais pour que Remco s'aligne au départ du Tour sans la pression d'être mis sur le même pied que Vingegaard et Pogacar. Il n'aurait rien à y perdre et tout à apprendre.
A voir ce qu'il est possible de faire niveau préparation avec la récupération du Covid et éventuellement de séquelles de ses chutes, mais 7 semaines ça me semble a priori largement suffisant pour y arriver avec un très bon niveau.

Mais j'ai un peu peur que l'optique de l'équipe et la sienne soient trop braquées sur le fait de ne s'aligner que pour gagner. Dans tous les cas, je crois que ne pas faire de GT complet cette année serait catastrophique à tout point de vue concernant sa construction
bastoshe
néo-pro
néo-pro

Je suis d'accord avec toi, mais j'imagine qu'il voudra quand même s'aligner pour faire au minimum TOP10. Je ne vois pas trop avec quelle équipe il peut faire ça, j'ai peur que ces lieutenants soient cramés après le Giro
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bastoshe a écrit : 15 mai 2023, 07:32 Je suis d'accord avec toi, mais j'imagine qu'il voudra quand même s'aligner pour faire au minimum TOP10. Je ne vois pas trop avec quelle équipe il peut faire ça, j'ai peur que ces lieutenants soient cramés après le Giro
L'équipe compte se présenter pour les étapes. Ne pas lui mettre une garde rapprochée pléthorique, juste un minimum, l'aligner en franc-tireur avec Alaphilippe, je trouve que ça serait très confortable comme situation. Carte blanche pour s'amuser et foutre le bordel, et plus si affinités. En mode Alaphilippe 2019
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bastoshe a écrit : 15 mai 2023, 07:32 Je suis d'accord avec toi, mais j'imagine qu'il voudra quand même s'aligner pour faire au minimum TOP10. Je ne vois pas trop avec quelle équipe il peut faire ça, j'ai peur que ces lieutenants soient cramés après le Giro
Ba vu que les lieutenants n'ont plus de capitaine, je ne vois pas pourquoi ils se crameraient sur le Giro! Quelques échappées publicitaires et grupetto pour les 15 jours à venir
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A voir ce qu'il est possible de faire niveau préparation avec la récupération du Covid et éventuellement de séquelles de ses chutes, mais 7 semaines ça me semble a priori largement suffisant pour y arriver avec un très bon niveau.
Il a plus de chance d'arriver bien préparé que Pogacar...
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JohanMusée a écrit : 15 mai 2023, 07:45
L'équipe compte se présenter pour les étapes. Ne pas lui mettre une garde rapprochée pléthorique, juste un minimum, l'aligner en franc-tireur avec Alaphilippe, je trouve que ça serait très confortable comme situation. Carte blanche pour s'amuser et foutre le bordel, et plus si affinités. En mode Alaphilippe 2019
Oui, il serait diablement dangereux dans ce rôle la je pense. Par contre, j'ai l'impression que c'est pas trop sa mentalité et qu'il veut absolument jouer les premiers rôles et courir en patron. (dans un sens, Alaph' 19 a joué les premiers rôles mais je trouve que ça ne correspond pas au caractère de Remco)

Si il est sur le Tour, les attentes du public et des médias mettraient une sacré pression: je ne suis pas sur que ça soit possible de pouvoir s'y aligner dans un autre rôle que le CG et podium.
You must gather your party before venturing forth
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin soyons clair: soit il court le TDF soit sa saison est terminée :smile:
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 15 mai 2023, 08:30 Enfin soyons clair: soit il court le TDF soit sa saison est terminée :smile:
Hein? Et la défense de son titre de champion du monde?

Pour la Vuelta, a voir. Ayuso doit se ronger les sangs.
You must gather your party before venturing forth
veji2
Leader
Leader

Non mais Remco c'est un mec qui court pour gagner tout, pas pour les étapes, on est dans la mentalité Bernard Hinault, pas Richard Virenque glorifié !

Remco tu l'alignes pour faire podium au pire du pire, donc aller sur le tour c'est envisageable, mais si tu penses que tu peux au moins faire podium. Or vu le parcours c'est pas idéal. Personnellement pas sûr que j'y aille si je suis lui, je vise sans doute plutôt vuelta/mondiaux/lombardie.
marooned
Leader
Leader

Jean-René_Godart a écrit : 15 mai 2023, 08:25
Ba vu que les lieutenants n'ont plus de capitaine, je ne vois pas pourquoi ils se crameraient sur le Giro! Quelques échappées publicitaires et grupetto pour les 15 jours à venir
Il y a déjà une équipe prévue sur le Tour. Tu peux éventuellement faire de la place pour un coureur (Remco) mais certainement pas pour ses lieutenants actuellement sur le Giro.
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit : 15 mai 2023, 08:35

Non mais Remco c'est un mec qui court pour gagner tout, pas pour les étapes, on est dans la mentalité Bernard Hinault, pas Richard Virenque glorifié !

Remco tu l'alignes pour faire podium au pire du pire, donc aller sur le tour c'est envisageable, mais si tu penses que tu peux au moins faire podium. Or vu le parcours c'est pas idéal. Personnellement pas sûr que j'y aille si je suis lui, je vise sans doute plutôt vuelta/mondiaux/lombardie.
Le Mondial est avant la Vuelta cette année (15 jours après le Tour). Et la Vuelta sera plus difficile et montagneuse que l'année dernière. Ce sera dur de tenir jusqu'au Lombardie derrière qui était annoncé comme un gros objectif de sa saison.

Tout dépend s'il veut absolument disputer un grand tour complet cette année. Dans ce cas là, il vaut mieux aller sur la Vuelta que sur le Tour avec une préparation bancale. Surtout avec les attentes le concernant.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MorbierCafé a écrit : 15 mai 2023, 08:33
Jean-René_Godart a écrit : 15 mai 2023, 08:30 Enfin soyons clair: soit il court le TDF soit sa saison est terminée :smile:
Hein? Et la défense de son titre de champion du monde?

Pour la Vuelta, a voir. Ayuso doit se ronger les sangs.
C'est dans 6 mois la défense de son titre CDM, entre temps il va faire quoi? La Vuelta? Autant faire le Tour
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etant donné qu'on cherche à lui éviter les confrontations un peu compliquées, je propose comme point d'orgue à sa saison de tenter de remporter le Tour de Wallonie (bon y a pas de chrono, je ne sais pas s'il osera tout de même s'y aligner) :elephant:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour l'instant il doit être bien dégouté et il va lui falloir du temps pour se projeter à nouveau.

Il a quand même une histoire sacrément contrariée avec l'Italie. Il est ptet temps qu'il se projette un peu plus en France le garçon.

Pour la fin de saison, ça va lui être sacrément difficile de conserver le maillot de champion du monde, étant donné le tracé avec un Van Aert flamboyant en sortie de Tour.
La vuelta, bof de chez bof comme lot de consolation. Par contre, la Lombardie ou le Tour me paraissent les 2 meilleurs options, qui plus est complémentaires pour au moins essayer d'y performer sur l'une des 2.

Sinon, en effet, sa saison risque d'être bien frustrante, vu le niveau affiché à LBL ou sur le clm d'ouverture....
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 15 mai 2023, 09:23
Jean-René_Godart a écrit : 15 mai 2023, 08:25

Il y a déjà une équipe prévue sur le Tour. Tu peux éventuellement faire de la place pour un coureur (Remco) mais certainement pas pour ses lieutenants actuellement sur le Giro.
Le DG de l'équipe peut changer l'équipe de A à Z jusqu'à la veille de la course (s'il le veut ou s'il l'est contraint par le Covid par exemple, cf Jumbo sur ce giro), ça n'est pas un argument
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 15 mai 2023, 09:43 Etant donné qu'on cherche à lui éviter les confrontations un peu compliquées, je propose comme point d'orgue à sa saison de tenter de remporter le Tour de Wallonie (bon y a pas de chrono, je ne sais pas s'il osera tout de même s'y aligner) :elephant:
Sinon il y a la course des raisins qui lui est chère
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 15 mai 2023, 09:43 Etant donné qu'on cherche à lui éviter les confrontations un peu compliquées, je propose comme point d'orgue à sa saison de tenter de remporter le Tour de Wallonie (bon y a pas de chrono, je ne sais pas s'il osera tout de même s'y aligner) :elephant:
Si, justement il y en a un de chrono cette année-ci: vu cela, les orga espéraient d'ailleurs sa présence en prépa aux Mondiaux clm.
Répondre