Belle explication entre les leaders dans ce final bien tracé par les organisateurs. J'ai aimé l'attitude de Roglic qui m'a fait une bonne impression globale, même si je l'aurais vu au-dessus des Ineos sur ce type d'effort, en particulier de Thomas qui me surprend positivement alors qu'il se disait lui-même en retrait au départ de ce Giro. Je ne serais pas surpris qu'il sorte un très bon CLM demain. Attention à lui pour le général, finalement, n'est-ce pas celui qui apporte le plus de garanties pour la 3e semaine ? Il va tout de même falloir régler la question du leadership chez Ineos, j'ai eu l'impression que Tao ne voulait pas relayer Roglic dans la descente pour permettre à Thomas de rentrer. Parmi les autres outsiders, attention à Caruso toujours là et que je vois bien à la lutte pour le top 5, voire le podium.
Bravo également à Leknessund qui a fait honneur à son maillot rose

En courant de manière plus linéaire, il aurait sans doute pu terminer dans le groupe Evenepoel/Almeida, c'est tout de même une petite surprise.
Du côté des déceptions, Remco évidemment. Il paraissait loin le champion du monde qui se promenait dans LBL. Sa performance demain en chrono nous permettra sans doute d'évaluer si cette baisse de forme est liée ou non à ses chutes. Je le lui souhaite car autrement, j'ai bien du mal à imaginer le Remco d'aujourd'hui ne pas être mis en grosse difficulté dans les Dolomites.
Dans une moindre mesure, petite déception aussi pour les Bora qui ont semble-t-il voulu durcir au pied de la dernière ascension. Finalement, Kämna comme Vlasov terminent seulement dans un troisième échelon.