J'ai du mal à voir quel leader du CG pourrait faire rouler toute la journée et quel sprinteur/puncheur pourrait se dire sereinement qu'il pourrait passer avec les meilleurs et je pense que tout le monde va se dire la même chose. Donc tout porte à croire à une victoire d'une échappée qui va être très longue à se former puisque la moitié du peloton va vouloir y être.
Par contre contrairement à hier je verrais tout de même bien du mouvement dans le final, il n'y a pas trop de risque pour un leader de deuxième rang à tenter quelque chose
[Giro 2023] Étape 8 Samedi 13 mai. Terni-Fossombrone 205 km
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Re: [Giro 2023] Étape 8 Samedi 13 mai. Terni-Fossombrone 205 km
Demain il y a CLM, j’imagine pas une seconde qu’il se passera quelques chose pour les favoris dans la première boucle, puis dans le final avec la descente et les bonifications pas en jeu selon toutes vraissemblances.....
En plus Remco est dans le délire le maillot rose me coûtera 30" demain au CLM....
Il faut que des Bahrein EAU ou Ineos se bougent avec leur 2nd ou 3eme leader mais bon, on va pr3ndre des risques.
allez on peut miser sur nos français APP et Pinot pour faire bouger les lignes qui sait.
En plus Remco est dans le délire le maillot rose me coûtera 30" demain au CLM....
Il faut que des Bahrein EAU ou Ineos se bougent avec leur 2nd ou 3eme leader mais bon, on va pr3ndre des risques.
allez on peut miser sur nos français APP et Pinot pour faire bouger les lignes qui sait.
Probablement qu’ils ont tous peur que Remco ne les suivent pas et que ce soient eux qui doivent porter le maillot qui fait perdre 30 secondesMonteGelbison a écrit : 13 mai 2023, 09:33 Oui, échappée sûre à 100%.
Maintenant reste à voir comment Bora, ineos et Jumbo vont faire pour remettre le maillot-de-leader-qui-ralentit sur les épaules de Remco.

Ou plus juste, leurs équipes ont déjà utilisé la comm’ du maillot qui fait gagner 30" et ils savent que c’est du bullshit

Imaginez Leknessund lâché mais APP s'accroche et sprinte pour les bonif restantes : il est maglia rosaMonteGelbison a écrit : 13 mai 2023, 09:31Les autres équipes sont-elles donc bêtes à ce point que de ne pas faire un tempo suffisant pour faire sauter Leknessund et rendre ainsi le maillot à Remco ? En tout cas c'est une bonne journée pour ce faire (si vraiment les différences sont si importantes que ça, ce dont je doute).Alexstru a écrit : 13 mai 2023, 02:40 Selon Phil Gilbert sur Eurosport, le but d'Evenepoel est de ne pas prendre le maillot rose avant le clm de dimanche afin de pouvoir utiliser sa combinaison personnelle et non celle fournie par l'organisateur. Il parle de différences qui peuvent être très importante entre les deux combinaisons.

C'est vrai que c'est un bon indice sur la plausibilité de cette affirmation.jimmy39 a écrit : 13 mai 2023, 09:55Probablement qu’ils ont tous peur que Remco ne les suivent pas et que ce soient eux qui doivent porter le maillot qui fait perdre 30 secondesMonteGelbison a écrit : 13 mai 2023, 09:33 Oui, échappée sûre à 100%.
Maintenant reste à voir comment Bora, ineos et Jumbo vont faire pour remettre le maillot-de-leader-qui-ralentit sur les épaules de Remco.![]()
Ou plus juste, leurs équipes ont déjà utilisé la comm’ du maillot qui fait gagner 30" et ils savent que c’est du bullshit![]()
Jumbo/UAE et Ineos n'auraient pourtant pas beaucoup d'effort à faire pour refiler le maillot lesté à Evenepoel (hier ou aujourd'hui d'ailleurs) mais l'idée ne semble même pas les avoir effleuré.

-
- Equipier de luxe
Oui, Gilbert apporte souvent des infos intéressantes, il a une connaissance plus actuelle du peloton qu'un jacky D. Et il n'est pas trop langue de bois je trouve. Et un belge dans l'équipe de commentateur, je trouve ça pas mal.
Une petite pièce sur Barguil !
Ganna ne prendra pas le départ (Covid).
Allez hop, petit CIné Quiz à froid de bon matin
Film d'un grand réalisateur italien, tourné en partie dans la ville départ :

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Lars Van den Berg non plus pourtant il avait la bonne patte

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Coup dur pour Ineos quand même . Et ça doit un peu flipper dans l'équipe si c'est le covid . Faut peut être passer à l'attaque avant d'être tous DNS ...
Les GT se déroulent selon des scénarios écrits à l’avance: ils ne s’expliquent que sur les CLM et les « grosses » arrivées au sommet.SnakePlissken a écrit : 12 mai 2023, 20:55 Je serais déçu que les favoris n'essayent pas dans le final.
Aujourd’hui, aucune chance qu’ils ne bougent une oreille a moins d’une défaillance de l’un d’eux; on n’est pas sur les flandriennes ici!

Pour mon information, c’est quoi la règle Covid maintenant ?
Test obligatoire tous les X jours et abandon si test positif?
Ou test facultatif et abandon si le coureur est KO comme à l’époque des gastro?
Pas d'obligation de se tester ni de quitter la course
Merci!
On peut donc penser que Ganna ne se sentait pas super.
Pour relancer le débat de samedi dernier: cela permet-il de relativiser la performance de Remco au CLM??!
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Les damnésDelgato a écrit : 13 mai 2023, 11:17 Allez hop, petit CIné Quiz à froid de bon matin![]()
![]()
(et c'est parfait pour Ganna, ça lui évitera de se faire ridiculiser demain

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo a écrit : 13 mai 2023, 11:53
Les damnés
(et c'est parfait pour Ganna, ça lui évitera de se faire ridiculiser demain)

Oui c'est ça , bien joué

Albator

Classement Ciné Quiz Giro
1° Albator 3 pts
2° Puncheur71 : 2 pts
3° Bardlou, Delgato, derniercol, frikkadell, Glouton, Xav_38 : 1pt
1° Albator 3 pts
2° Puncheur71 : 2 pts
3° Bardlou, Delgato, derniercol, frikkadell, Glouton, Xav_38 : 1pt
Allez je mets ma piécette sur Oldani aujourd'hui, il sait gagner sur ce genre d'étape.
Evenepoel, Thomas et Arensman dans le 1er groupe, Roglic piégé