[Giro 2023] Étape 7 Vendredi 12 mai Capoue – Gran Sasso d’Italia 218 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Giro 2023] Étape 7 Vendredi 12 mai Capoue – Gran Sasso d’Italia 218 km
Petite pièce sur l'échappée.
Si ça peut faire remonter la cote de certains coureurs du peloton c'est cool 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Allez, Anges et démons
Super, Bravo Bardlou

Effectivement, cette scène (où l'on voit l’escalier d’honneur monté par le Camerlingue qu’interprète Ewan McGregor dans le film)
et qui est sensé se passer au Vatican, a été en réalité tournée au Grand Palais de Caserte

Dernière modification par Delgato le 12 mai 2023, 13:26, modifié 1 fois.
- Xav_38
- Leader
Perso, je n'y crois pas du tout.

Moi non plus, je vois quelqu'un du peloton anticiper la bagarre des favoris
Classement Ciné Quiz Giro
1° Albator, Puncheur71 : 2 pts
2° Bardlou, Delgato, derniercol, frikkadell : 1pt
Vous aurez le droit à un dernier pendant la transition après les premiers cols
1° Albator, Puncheur71 : 2 pts
2° Bardlou, Delgato, derniercol, frikkadell : 1pt
Vous aurez le droit à un dernier pendant la transition après les premiers cols
Je savais bien que Dombo avait fait une connerie en laissant en partir le groupe de nazes, c'était le jour parfait pour lui
Il a fini par se relever et s'est sans doute dit qu'il y aurait plus de chances d'aller au bout demain vu la compo du groupe de tête, alors qu'il y aura probablement trouzemille mecs plus fort que lui à l'avant .

Il a fini par se relever et s'est sans doute dit qu'il y aurait plus de chances d'aller au bout demain vu la compo du groupe de tête, alors qu'il y aura probablement trouzemille mecs plus fort que lui à l'avant .

Bon en tous cas personne n'essaie d'user personne dans le peloton....
J'ai pas vu qui s'est relevé sinon parmi les bons grimpeurs
Je comprends. C'est encore super loin. Mieux vaut garder du personnel pour accélérer franchement dans Calascio pour durcir.veji2 a écrit : 12 mai 2023, 13:55 Bon en tous cas personne n'essaie d'user personne dans le peloton....
-
- Leader
Avant le Calascio aucune raison de voir des accélérations je suis d'accord.
- Bradounet_
- légende VCN
https://www.strava.com/athletes/2947989?hl=fr-FRjimmy39 a écrit : 12 mai 2023, 07:07 La femme d Vine s’appelle vraiment Bre ou c’est un gag de Bradounet?
Ce serait donc La Bre Vine![]()
J’espère qu’elle n’est pas trop froide![]()
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Sans tomber dans la paranoia totale, je me demande si les équipes ne font pas une sorte de grève perlée face aux étapes qu'elles jugent trop longues. Cette semaine, j'ai entendu Delettre se plaindre de la longueur de la troisième étape, mentionnant qu'il s'était ennuyé. Hier, Evenepoel a également déclaré qu'il trouvé l'étape du jour trop longue. Je me demande s'il n'y aurait pas une volonté de "boycotter" quelque peu ces étapes qui déplaisent, afin qu'elles produisent un spectacle ennuyant qui dissuade les organisateurs du Giro de les maintenir.veji2 a écrit : 12 mai 2023, 11:59 Les équipes font déjà grève pour demander le weather protocol... ça doit être ça.
J'ai le sentiment que la majorité des coureurs du peloton actuelle ne comprend plus l'intérêt de ces étapes de plus de 200 km. Il y a quelques années déjà, Pinot tenait le même discours lors du Giro 2017 (étape de Bormio).
Chute des 2 américains Kuss et Riccitello..
- Ilnur majka
- Leader
décevant dernièrement le Henok.
- Xav_38
- Leader
Ce en quoi ils rejoignent la tradition historique du Giro, le cyclisme est un sport de tradition. Dans les années 1980 il était fréquent qu'il ne se passe strictement rien durant les premiers 160 premiers km et que la course soit lancée à 40km de l'arrivée.levrai-dufaux a écrit : 12 mai 2023, 14:32Sans tomber dans la paranoia totale, je me demande si les équipes ne font pas une sorte de grève perlée face aux étapes qu'elles jugent trop longues. Cette semaine, j'ai entendu Delettre se plaindre de la longueur de la troisième étape, mentionnant qu'il s'était ennuyé. Hier, Evenepoel a également déclaré qu'il trouvé l'étape du jour trop longue. Je me demande s'il n'y aurait pas une volonté de "boycotter" quelque peu ces étapes qui déplaisent, afin qu'elles produisent un spectacle ennuyant qui dissuade les organisateurs du Giro de les maintenir.veji2 a écrit : 12 mai 2023, 11:59 Les équipes font déjà grève pour demander le weather protocol... ça doit être ça.
J'ai le sentiment que la majorité des coureurs du peloton actuelle ne comprend plus l'intérêt de ces étapes de plus de 200 km. Il y a quelques années déjà, Pinot tenait le même discours lors du Giro 2017 (étape de Bormio).
-
- Equipier de luxe
On s'est un peu inquiété de l'état de l'équipe de remco. Mais la Jumbo, si jamais roglic récupère le maillot rose, je sens qu'on va s'amuser. Parce qu'entre la moitié de l'équipe qui n'est pas vraiment préparé pour l'événement car non prévu initialement. Roglic qui essaye de tomber tous les jours, et kuss qui s'y met, ça risque de pas être bien solide en cas de maillot à défendre.