Tour du Pays Basque (2.UWT) du lundi 3 au samedi 8 avril 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Tour du Pays Basque (2.UWT) du lundi 3 au samedi 8 avril 2023

Izaguirre fini sur le podium de l’étape et du général
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Higuita qui s'arrete de sprinter. :paf-mur:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 08 avr. 2023, 17:43 Higuita qui s'arrete de sprinter. :paf-mur:
Petite entente entre les racailles de Delgato :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ah non il pourrait y avoir de la disqualification, Izaguirre fait une queue de poisson à Higuita.

Étonnamment la tv basque de s’y attarde pas :siffle:
-Vélomen-
Leader
Leader

Gaudu perd son podium mais c'est plutôt logique et mérité. Il était clairement en dessous d'Izaguire et sa 4ème place finale, c'est cher payé finalement !

Très belle étape aujourd'hui !

Vingegaard, il va falloir aller le chercher sur le prochain Tour car il semble encore plus fort que l'an passé !
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était impressionnant quand le danois est parti ? Certains ont essayé de le suivre ? Juste vu les 10 dernières bornes, donc tout était fait...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 08 avr. 2023, 18:30 C'était impressionnant quand le danois est parti ? Certains ont essayé de le suivre ? Juste vu les 10 dernières bornes, donc tout était fait...
Mas a suivi pdt 1 km environ, mais c'était lorsque Vingegaard était dans la roue de Valter, puis de SK, dès que ces derniers se sont écartés, le danois a remis une accélération, et l'espagnol n'a même pas essayé de le suivre.

Et pour répondre à ta question, oui, le danois était impressionnant de facilité.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:jap:

Honnêtement vu le parcours de cette course, et après son Paris-Nice, j'espérais un Gaudu plus à la hauteur. Au moins le voir là l'autre jour avec Vingegaard et Landa quand ils étaient devant. Donc pour moi c'est un peu décevant, dans le sens où on espère le voir ne plus se contenter de places, mais être à la bagarre à chaque fois pour gagner. Mais lui vise aussi les classiques, à la différence du danois, donc il peut peut-être encore progresser.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 08 avr. 2023, 13:44
fred30 a écrit : 08 avr. 2023, 10:23

Depuis ce Giro que tu évoques, il a quand même gagné le Tour du Pays Basque et fait 3ème de Paris-Nice.
Sans compter une 4ème place sur LBL, ce qui était loin d'être évident à deviner.
Oui mais avec la blessure de bernal, on lui a donné sa chance. C'est quand même un peu faiblard pour un leader d'ineos.
Oui, dans un sens tu as raison. Mais je crois qu'il faut se méfier des "mauvaises" habitudes que l'on a pris ces 3 dernières années. On vit une époque de super champions, impressionnants sur plein de terrain, qui ont pour effet de ringardiser très vite de très bons coureurs.
Martinez, Vlasov, S.Yates, Hindley, Almeida, Carapaz ... sont d'excellents coureurs dans leur style qui paraissent malheureusement pour eux, assez fades quand ils s'alignent sur la même course que Pogacar, Evenepoel, Vingegaard ou Roglic. Ces quatre-là banalisent l'exceptionnel et ont pour effet de minimiser les bons résultats des coureurs "normaux".
Martinez en fait partie. Gagner un Dauphiné et un Tour du Pays Basque dans la période que l'on vit est peut-être plus un exploit que ce qu'on a tendance à croire.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 08 avr. 2023, 19:18 :jap:

Honnêtement vu le parcours de cette course, et après son Paris-Nice, j'espérais un Gaudu plus à la hauteur. Au moins le voir là l'autre jour avec Vingegaard et Landa quand ils étaient devant. Donc pour moi c'est un peu décevant, dans le sens où on espère le voir ne plus se contenter de places, mais être à la bagarre à chaque fois pour gagner. Mais lui vise aussi les classiques, à la différence du danois, donc il peut peut-être encore progresser.
4e, ce n'était pas son niveau de la semaine, avec une arrivée au sommet, il aurait sans doute reculé de 2 ou 3 places.

Il me semble qu'il a été malade juste après Paris-Nice, c'est peut être une explication, on verra s'il est plus mordant lors des ardennaises et s'il est capable de rééditer une grosse performance sur Liège, celle qui lui convient le mieux.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 08 avr. 2023, 20:10

4e, ce n'était pas son niveau de la semaine, avec une arrivée au sommet, il aurait sans doute reculé de 2 ou 3 places.

Il me semble qu'il a été malade juste après Paris-Nice, c'est peut être une explication, on verra s'il est plus mordant lors des ardennaises et s'il est capable de rééditer une grosse performance sur Liège, celle qui lui convient le mieux.
Il dit avoir:
5j de coupure cloué au lit après PN
10J d'entraînement
allergie + sinusite + ganglion depuis le départ
Delgato
légende VCN
légende VCN

Vraiment pas payé pour Chaves cette place sur l'étape :neutral:
Le mec a attaqué toute la journée et presque tous les jrs de la semaine :tonton:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rigo a raison Pas terrible cette vuelta surtout premieres etapes
C este toujours Roberto laiseka qui dessine les etapes ?
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 08 avr. 2023, 21:37 Vraiment pas payé pour Chaves cette place sur l'étape :neutral:
Le mec a attaqué toute la journée et presque tous les jrs de la semaine :tonton:
Il m'a globalement semblé très fort, je préfère bien sur le voir attaquer, mais j'aurai bien aimé voir son niveau en jouant à la pédale avec les meilleurs. Bon le danois à sang froid est intouchable, mais il devait largement être au niveau des autres, genre le top 5.

Sinon, Izagirre est toujours super fort sur son tour nationale ! :ouch:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 08 avr. 2023, 20:32
twisty a écrit : 08 avr. 2023, 20:10

Il dit avoir:
5j de coupure cloué au lit après PN
10J d'entraînement
allergie + sinusite + ganglion depuis le départ
ok, finalement son niveau sur ce Tour du Pays Basque est assez bluffant, c'est plutôt encourageant d'être aussi proche des meilleurs (hors monstres) dans ces conditions, ça veut dire que s'il arrive en forme sur une course par étape, il doit être devant ces gars et pas si loin des stars.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 08 avr. 2023, 19:53
frikkadell a écrit : 08 avr. 2023, 13:44

Oui mais avec la blessure de bernal, on lui a donné sa chance. C'est quand même un peu faiblard pour un leader d'ineos.
Oui, dans un sens tu as raison. Mais je crois qu'il faut se méfier des "mauvaises" habitudes que l'on a pris ces 3 dernières années. On vit une époque de super champions, impressionnants sur plein de terrain, qui ont pour effet de ringardiser très vite de très bons coureurs.
Martinez, Vlasov, S.Yates, Hindley, Almeida, Carapaz ... sont d'excellents coureurs dans leur style qui paraissent malheureusement pour eux, assez fades quand ils s'alignent sur la même course que Pogacar, Evenepoel, Vingegaard ou Roglic. Ces quatre-là banalisent l'exceptionnel et ont pour effet de minimiser les bons résultats des coureurs "normaux".
Martinez en fait partie. Gagner un Dauphiné et un Tour du Pays Basque dans la période que l'on vit est peut-être plus un exploit que ce qu'on a tendance à croire.
C'est sur que vu la concurrence actuelle, ce sont de supers résultats !

Mais il ne gagne pas vraiment en étant le plus fort, mais plutôt avec des circonstances particulières.
Le Dauphiné, la dernière étape est complètement folle et mon éleveur de chèvres préféré craque comme il faut, laissant le Colombien qui était en échappé rafler le général.
Le pays basque, c'est vrai qu'il gagne face à une grosse concurrence, mais je me rappelle que Remco est pas encore à son niveau actuel et perd sur la dernière étape. Bon dans le top 10 ya Roglic et Vingegaard, j sais pas trop ce qu'ils ont foutu.

Mais j'ai jamais eu limpression qu'il puisse être le plus fort, même sans les 4 ogres.

Je pensais (j'espérais car c'est un coureur que j'apprécie) qu'il se rapproche de leur niveau à la suite de son giro après son changement de statut dans l'équipe, mais je n'y crois plus trop.

Pour Vlasov j'y crois toujours. Il m'avait paru très fort avant le tour.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas assez enflé pour espérer mieux même si sur un malentendu pour LBL pourquoi pas, ce qu'il fait est déjà très bien
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
A quand au tour du pays basque.
l ascension continue plus haut jusqu aux antennes 2,4 km á 10,8 % mais non asphalté (voir profil) jusqu a 1013 m.
Sinon un peu plus de 5 km á presque 13 % cela changerai de l`habituel montée á Eibar (monastere).
Répondre