C'est sur que vu la concurrence actuelle, ce sont de supers résultats !fred30 a écrit : 08 avr. 2023, 19:53Oui, dans un sens tu as raison. Mais je crois qu'il faut se méfier des "mauvaises" habitudes que l'on a pris ces 3 dernières années. On vit une époque de super champions, impressionnants sur plein de terrain, qui ont pour effet de ringardiser très vite de très bons coureurs.frikkadell a écrit : 08 avr. 2023, 13:44
Oui mais avec la blessure de bernal, on lui a donné sa chance. C'est quand même un peu faiblard pour un leader d'ineos.
Martinez, Vlasov, S.Yates, Hindley, Almeida, Carapaz ... sont d'excellents coureurs dans leur style qui paraissent malheureusement pour eux, assez fades quand ils s'alignent sur la même course que Pogacar, Evenepoel, Vingegaard ou Roglic. Ces quatre-là banalisent l'exceptionnel et ont pour effet de minimiser les bons résultats des coureurs "normaux".
Martinez en fait partie. Gagner un Dauphiné et un Tour du Pays Basque dans la période que l'on vit est peut-être plus un exploit que ce qu'on a tendance à croire.
Mais il ne gagne pas vraiment en étant le plus fort, mais plutôt avec des circonstances particulières.
Le Dauphiné, la dernière étape est complètement folle et mon éleveur de chèvres préféré craque comme il faut, laissant le Colombien qui était en échappé rafler le général.
Le pays basque, c'est vrai qu'il gagne face à une grosse concurrence, mais je me rappelle que Remco est pas encore à son niveau actuel et perd sur la dernière étape. Bon dans le top 10 ya Roglic et Vingegaard, j sais pas trop ce qu'ils ont foutu.
Mais j'ai jamais eu limpression qu'il puisse être le plus fort, même sans les 4 ogres.
Je pensais (j'espérais car c'est un coureur que j'apprécie) qu'il se rapproche de leur niveau à la suite de son giro après son changement de statut dans l'équipe, mais je n'y crois plus trop.
Pour Vlasov j'y crois toujours. Il m'avait paru très fort avant le tour.

