[Giro 2023] Étape 5 . Mercredi 10 Mai. Atripalda – Salerno 171 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro 2023] Étape 5 . Mercredi 10 Mai. Atripalda – Salerno 171 km

Ben pardon mais je trouve ça pervers. Ca chute donc c'est bon, tout le monde peut se relever tranquillou, pas d'inquiétude on sera tous reclassés même si on a pas été gênés. La course se termine à la ligne d'arrivée, la règle des 3km c'est pour les chutes ou incidents mécaniques.
A la limite si les gars un peu gênés avaient fini à quelques secondes et reclassés je dis pas, mais là, vu le timing, ils ont tous fini tranquillou à plus d'1' !
Enfin moi ça me gêne
Landismo o barbarie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est surtout que ça pénalise les rares qui ont fait l'effort de finir dans le groupe de tête !!
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je trouvais ça plus gênant l'an passé sur l'étape ou Carapaz s'est donné à fond jusqu'à la ligne, alors qu' Hindley je crois, terminait en roue libre. Je sais plus si c'était une chute ou un problème mécanique. :scratch:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà, c'est exactement ça !
Ce qui me gène là c'est plus le nb de gars qui se sont relevés. Ca me fait penser à la fameuse étape de la Vuelta où le Grupetto était arrivé HD. Vu qu'ils étaient très nombreux, ils avaient parié dessus pour ne pas être mis hors-course... Bref, la défiance des règles, pourtant relativement souples, ça m'insupporte
Landismo o barbarie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut aussi citer Froome au Ventoux dans les applications caricaturales du règlement.
Bref, team application à la lettre, pas de passe-droit :reglement:
Landismo o barbarie
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que le pire c'est les chutes qui s'enchainent. Je ne sais plus si j'ai lu l'idée ici ou ailleurs, mais imaginons hier que Roglic ne soit pas rentré avant la chute de Remco, il aurait fallu qu'il finisse à fond pour perdre le moins de temps possible, et il aurait passé un Remco qui lui aurait pu finir tranquille.

D'ailleurs c'est ce qui est peut-être arrivé à Vine et Uran, ils ont sans doute dû finir à fond, et ont peut-être même été gêné par des coureurs à terre ou qui finissaient tranquillement.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On avait vu en live la perspective de la caméra mais c'est encore plus spectaculaire ici:
:w00t:
:elephant:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Joli le réflexe de la personne en orange qui part au milieu de la route :balloon:
Landismo o barbarie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ah tiens, Remco est allé s'excuser auprès des Trek qu'il avait injustement accusé:

Image

(bon, j'ai un peu de la peine à le croire, probablement qu'il est allé leur gueuler dessus et de Jongh traduit ça diplomatiquement :rieur: )
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Moi qui croyais naïvement qu'il irait leur expliquer sa façon de penser ce matin avant de prendre le départ.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
marooned
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 11 mai 2023, 11:31 Je pense que le pire c'est les chutes qui s'enchainent. Je ne sais plus si j'ai lu l'idée ici ou ailleurs, mais imaginons hier que Roglic ne soit pas rentré avant la chute de Remco, il aurait fallu qu'il finisse à fond pour perdre le moins de temps possible, et il aurait passé un Remco qui lui aurait pu finir tranquille.

D'ailleurs c'est ce qui est peut-être arrivé à Vine et Uran, ils ont sans doute dû finir à fond, et ont peut-être même été gêné par des coureurs à terre ou qui finissaient tranquillement.
Dans ce cas là, on devrait prendre les temps aux 3km. Il me semble que ça s'est déjà fait d'ailleurs. En tout cas, ça me dit quelque chose (sur le Tour une année peut-être).
Répondre