[Giro 2023] Étape 5 . Mercredi 10 Mai. Atripalda – Salerno 171 km
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader
Re: [Giro 2023] Étape 5 . Mercredi 10 Mai. Atripalda – Salerno 171 km
2 des échappés sont tombé, Pinot a eu chaud
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Ilnur majka
- Leader
Si Pinot avait cette réussite durant toute sa carrière.
Avec la gadin de Gandin, il n'y a plus de Corratec devant. Et plus qu'un Bardiani, ainsi qu'un Cof qui a rappliqué

Pinot c'est juste pour le gpm, il va se relever ensuite
Déja qu'à 4, l'échappée avait peu de chances mais alors là à 2 c'est mort
à voir si ça relance dans le gpm (1km à 10%)
à voir si ça relance dans le gpm (1km à 10%)
Trek, Jayco et Alpecin font barrage en tête du peloton j'ai l'impression 

Non mais c'est une blague là ? Les baroudeurs ils s'en foutent aujourd'hui ? Vu la météo ça rendait la course moins contrôlable. Et le début d'étape vallonné empêchait les équipes de sprinters de trop pouvoir filtrer. Là c'est un sketch... Les coureurs refusent de faire la course.
C'est désolant ...
Gandin est revenu, ils seront 3. Mais attention à ne pas prendre sa roue dans les virages 

Pedersen a annoncé que ça ferait sprint à 100% auj quel que soit le temps. Les différents sprinteurs étaient plutôt confiants avant le départ, ça a dû en refroidir un paquet.metatron a écrit : 10 mai 2023, 13:11 Non mais c'est une blague là ? Les baroudeurs ils s'en foutent aujourd'hui ? Vu la météo ça rendait la course moins contrôlable. Et le début d'étape vallonné empêchait les équipes de sprinters de trop pouvoir filtrer. Là c'est un sketch... Les coureurs refusent de faire la course.
Gadin est rentré 

Ce sont les 3 qui ont intérêt à ce que la course soit usante pourtant. C'est plutôt Atana ou Bahrein qui devraient faire barrageMajorK03 a écrit : 10 mai 2023, 13:11 Trek, Jayco et Alpecin font barrage en tête du peloton j'ai l'impression![]()

Mollema qui partage son casse croûte avec Bouwman
On va se faire chier sur ce Giro si personne tente de s'échapper sur ce genre de parcours.....
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Les coureurs ou bien leurs directeurs sportifs ? Je ne suis pas surpris pour ma part, c'est le même scénario sur toutes les étapes de plaine de début de GT désormais. Entre les équipes tournées vers le général regroupées autour de leur leader et celles qui misent sur un accessit au sprint, les seuls intéressés par une échappée sont les équipes invitées.metatron a écrit : 10 mai 2023, 13:11 Non mais c'est une blague là ? Les baroudeurs ils s'en foutent aujourd'hui ? Vu la météo ça rendait la course moins contrôlable. Et le début d'étape vallonné empêchait les équipes de sprinters de trop pouvoir filtrer. Là c'est un sketch... Les coureurs refusent de faire la course.
S'il suffit de ça pour décourager les baroudeurs c'est désolant. Moi aussi j'étais convaincu qu'il y aurait sprint, mais je pensais qu'il y aurait quand même un semblant de bataille avec une belle grosse échappée et des équipiers de sprinters qui se mettent minable pour revenir. Et la météo allait bien dans ce sens là. Un coureur comme Küng, avec ce parcours et cette météo je le voyais bien tenter un truc, là il sert à quoi ? Il se réserve pour faire 5e du CLM ?papou06 a écrit : 10 mai 2023, 13:14Pedersen a annoncé que ça ferait sprint à 100% auj quel que soit le temps. Les différents sprinteurs étaient plutôt confiants avant le départ, ça a dû en refroidir un paquet.metatron a écrit : 10 mai 2023, 13:11 Non mais c'est une blague là ? Les baroudeurs ils s'en foutent aujourd'hui ? Vu la météo ça rendait la course moins contrôlable. Et le début d'étape vallonné empêchait les équipes de sprinters de trop pouvoir filtrer. Là c'est un sketch... Les coureurs refusent de faire la course.
-
- Leader
Mais pour moi l'échappée pouvait gagner facile, en tout cas c'est cadeau pour Milan avec une Bahreïn qui va pas rouler.papou06 a écrit : 10 mai 2023, 13:14Pedersen a annoncé que ça ferait sprint à 100% auj quel que soit le temps. Les différents sprinteurs étaient plutôt confiants avant le départ, ça a dû en refroidir un paquet.metatron a écrit : 10 mai 2023, 13:11 Non mais c'est une blague là ? Les baroudeurs ils s'en foutent aujourd'hui ? Vu la météo ça rendait la course moins contrôlable. Et le début d'étape vallonné empêchait les équipes de sprinters de trop pouvoir filtrer. Là c'est un sketch... Les coureurs refusent de faire la course.
- Ilnur majka
- Leader
On espère que demain ce sera mieuxDelgato a écrit : 09 mai 2023, 21:28T'as vu le profil des 30 premiers km ?Ilnur majka a écrit : 09 mai 2023, 20:54 Non mais vous pensez qu'il y aura plus de 4 échappées demain ?
Les équipes de sprinteurs vont grave filtrer et aucune tentatives d'élimination de pur sprinteurs n'aura lieu.
On attaque direct par 4km à 7,5 %
Difficile de filtrer, t'auras automatiquement de bons puncheurs/grimpeurs devant
Si ça avait été plat ok.
Après ça empêche pas que ça devrait rouler toute l'étape
Mais à vrai dire j'ai du mal à cerner cette étape![]()

Les équipes de sprinteurs étaient placées devant, mais n'ont pas bloqué ou empêché les attaques.