Chris Froome, un champion replie ses ailes...

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Chris Froome, un champion replie ses ailes...

Ça y est j'ai vu passer une interview où il disait ne plus pouvoir gagner le tour,qu'il allait se contenter sur les courses d'une semaine.
A bientôt 38 ans sans aucun résultat depuis 4 ans,il serait temps de s'en apercevoir....
Ne me dites pas qu'il croyait regagner le tour un jour? Avec les jumbo et pogacar...
Quef
Modérateur
Modérateur

iskinni a écrit : 13 avr. 2023, 03:11 Ça y est j'ai vu passer une interview où il disait ne plus pouvoir gagner le tour,qu'il allait se contenter sur les courses d'une semaine.
A bientôt 38 ans sans aucun résultat depuis 4 ans,il serait temps de s'en apercevoir....
Ne me dites pas qu'il croyait regagner le tour un jour? Avec les jumbo et pogacar...
Mais il y a aussi les Jumbo et Pogacar sur les courses d'une semaine :sweat:
Pas grave, lorsqu'il s'en sera aperçu, il redonnera une nouvelle Itw pour dire qu'il vise dorénavant les classiques :banana:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'interview, c'est plutôt je dois penser à une course d'une semaine avant de songer au Tour, plutôt qu'abandonner l'idée d'y être performant, faut y aller step by step. :rieur:
Par contre je ne sais pas pourquoi il n'a pas couru depuis le Tour du Rwanda, ça va faire deux mois. Je crois qu'il n'a jamais commencé sa saison européenne aussi tard. Soit il a encore eu un problème, soit il met les bouchées doubles à l'entrainement et on va avoir une surprise (ou pas).
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Oui, c'est ça, il a toujours ce rêve dans un coin de sa tête.
Faudrait savoir s'il a toujours sa VO2Max de grand-père (qu'il impute au Covid) ou s'il a enfin pu retrouver une VO2Max qui lui permette de jouer avec les cracks.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme pour la Catalogne, il semble avoir disparu de la starlist du Tour des Alpes. Chris est devenu illusionniste à temps plein. Prochaine course où il faudra disparaître : Romandie :sweat:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Là, ce n'est clairement pas pour être aligné sur une course plus prestigieuse (label WT) mais c'est parce que c'est bien moins dur qu'au Tour des Alpes qui lui aurait été plus profitable.
Ce n'est pas le Tour de Romandie avec ses deux chronos en 6 jours et sa seule étape de montagne qu'il va vraiment pouvoir progresser.
Ca donne l'impression qu'il cherche désormais à éviter de s'afficher surtout aux cotés de Pozzovivo (il redoute la comparaison parce qu'ils ont eu une fin de parcours assez semblable mais l'Italien est à un tout autre niveau) et qu'il n'a plus d'objectif sportif (à moyen terme). :spamafote:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Des nouvelles de notre grand champion des cœurs.
Une blessure au genou lui a fait perdre des jours d'entrainement et zapper quelques courses.
Je ne sais pas s'il s'agit encore de son TFL qui refait des siennes et l'avait déjà retardé dans sa prépa en janvier 2022.
N'en attendez pas beaucoup de lui cette semaine en Romandie.

Kellan Froome a vraiment tout pris de son père :genance: :fairesescourses:
https://scontent.cdninstagram.com/v/t66 ... sid=4f375e
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:hate: :hate: :hate:

Ça faisait longtemps, je ressors mon fiel et mes réflexions PMU.

Et donc, je ne sais pas ce qui m’a pris, mais récemment j’ai repensé à Armstrong. J’ai vu qu’il avait gagné la FW lol. J’ai été voir quelques images. J’ai beaucoup souffert. Je me suis interdit de le voir passer la ligne, pas envie de le voir lever les bras. Escroc fini et affreux bonhomme qu’il est. Je me suis redit qu’il etait vraiment affreux à voir courir. Dégueulasse sur son vélo, il pédale n’importe comment, ça ressemble à rien. Oui je sais il appuie tres fort, normal il trichait comme personne.
Puis je me suis dit « mais quel autre cycliste a deja été aussi moche sur un vélo? »

…..

:rieur: :rieur: :rieur:

Bah, oui, y en a qu’un d’aussi moche, bordel. Pas du tout le meme style, certes, et pas aussi détestable, c’est vrai. Mais dieu qu’il ne ressemblait à rien, lui non plus. :froome:

Puis, pris dans cette spirale de fascination morbide et de pulsion de mort, je me suis mis à lire le wiki d’Armstrong. Bon j’ai pas pu finir car j’avais la nausée. Oui ce mec me dégoûte. Quel regard flippant…
J’ai mis un bon point à Lappartient qui a refusé il y a peu d’assister à un Tour des Flandres qui avait eu le bon goût d’inviter Armstrong pour faire la guest star. Punaise, y en a vraiment qui ne savent pas se respecter. Quelle tristesse. Bref.
Puis, j’ai lu ça aussi: « Les journalistes américains Reed Albergotti et Vanessa O'Connell affirment que pour participer à sa première course cycliste, Armstrong falsifie son acte de naissance pour atteindre l'âge légal nécessaire ».
Le complotisme me pousse donc à vous dire que Froome avait depuis longtemps pris Armstrong en exemple, ce couillon. Il a juste pensé à sourire en itw, histoire de laisser penser à ceux qui veulent bien le croire qu’il est un bon gars. Lol.

Bref, tout ça pour vous redire qu’un jour Froome tombera. C’est écrit. Et peut-etre meme la Sky tout entière et sa fable de Britons qui s’échangent la victoire sur le Tour comme on s’échange une bonne vanne. Dieu que le vélo etait relou quand meme sous cette ère. Je prefere mille fois la fête du slip actuelle. #pogacarfaitdubienauvelo :green:

Allez, vous pouvez reprendre une activité _normale.

:hate: :hate: :hate:
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il a encore disparu d'une start-list, celle du Tour du Hongrie. :spamafote:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dire qu'on trouvait que la fdj avait merdé avec pinot et qu'il a mis beaucoup trop de temps pour récupérer de sa blessure...

alors ok froome a pris bcp plus cher et on n'attendait pas qu'il retrouve 100% de son niveau mais là c'est abusé :rieur: . Pourtant au dernier tdf, lors de l'étape de l'alpe d'huez, il semblait sur le chemin du retour
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On parle beaucoup d'un soi disant champion contraint à l'abandon pour une "grippette", alors que Chris, lui, malgré une bilharziose digestive, de l'asthme, une sclérose en plaque et la galle du chou, a enquillé les GT...voilà un vrai champion ! :metalhead:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 15 mai 2023, 14:10 On parle beaucoup d'un soi disant champion contraint à l'abandon pour une "grippette", alors que Chris, lui, malgré une bilharziose digestive, de l'asthme, une sclérose en plaque et la galle du chou, a enquillé les GT...voilà un vrai champion ! :metalhead:
Tu as oublié un torticolis chronique aussi :jap: :elephant:
You must gather your party before venturing forth
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Sans parler du caddie à pousser dans chaque col.
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

MorbierCafé a écrit : 15 mai 2023, 14:30
AlbatorConterdo a écrit : 15 mai 2023, 14:10 On parle beaucoup d'un soi disant champion contraint à l'abandon pour une "grippette", alors que Chris, lui, malgré une bilharziose digestive, de l'asthme, une sclérose en plaque et la galle du chou, a enquillé les GT...voilà un vrai champion ! :metalhead:
Tu as oublié un torticolis chronique aussi :jap: :elephant:
ça lui donne quasiment une dimension christique, cette acceptation de la douleur :agenou:
L'histoire saura remettre Chris a la place qu'il mérite :rabbit:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement la différence entre Froome et Thomas alors qu'ils n'ont qu'un an decart :ouch:
...ok je veux bien qu'on parle de laccident terrible de Froome mais c'était y a 4 ans maintenant.

Thomas
2022: 3 du tour a 36 ans
2023: vainqueur ou minimum podium giro a 37 ans

Après sa chute Je ne voyais plus un Froome vainqueur d'un gt mais en 2020 a 35 ans on aurait pu imaginer un top 15 d'une vuelta par exemple...on a vite vu que ce ne serait plus jamais le cas....
Répondre