On a les relevés météos du chrono de samedi ?
Je n'arrive jamais à retrouver les archives météo de la veille.
Aujourd'hui, il était prévu un vent de coté de 10 km/h sur le parcours du chrono, à mon avis, l'angle d'incidence devait être bien plus prononcé vu que Evenepoel a roulé du km2 au km 15 à une moyenne de 60.0 km/h sur un dénivelé quasi nul (-0.3%).
Donc on peut voir que, sur un parcours qui longe la cote quand il n'y a pas de zone tampon, même un vent de 10/15 km/h permet aux coureurs d'atteindre de très grandes vitesses. On peut rester pas mal de temps au-delà des 65 km/h en peloton, donc forcément ça peut péter à tout moment.
Je vois qu'il y a un bonus au sommet de la bosse de 4.5 à 6.2% à Chieti en milieu d'étape (combien les bonifs 3/2/1 sec ?)
Primoge va peut-être devoir commencer à refaire son retard, non ?
Imaginez Remco et Primoz qui poursuivent leur effort après le sprint comme Vingo et Pogacar sur Paris-Nice mais à 70 km de l'arrivée, en plus ça enchaine sur un deuxième repecho, c'est parfait pour un peu de pestacle.
Normalement, les Corratec échappés ne tiendront pas plus de 100 km devant donc il restera sans doute des secondes à prendre pour le peloton. Et on peut fort bien imaginer que les UAE auront à cœur de défendre le maillot de la montagne de McNulty qui leur a été confié gracieusement donc vont rouler pour que l'Américain aille inscrire des points au deuxième grimpeur. Ce serait la moindre des choses
(en plus Ineos a été cool dans l'histoire, ils n'ont pas déposé réclamation pour Tao).
Si ça arrive au sprint, attention au coureur de l'Ile de Manx, Mark Cavendish, il a remporté le premier sprint massif des deux derniers GT auxquels il a participé.
Sur la forme, je dirais Fast Gav plutôt.