Mais oui tu as pas tort sur ce coup-là
(même si Remco sur ce genre de pente est meilleur)
Après, seulement 12" de retard au P1 sur Evenepoel favori du Giro , c'est pas non plus incroyable pour vous, si ?

Modérateur : Modos VCN
Sur un chrono où les coureurs étaient toujours en prise (presque aucun virage) et où la pente n'était pas assez prononcée pour modifier la position des coureurs, ça a du logiquement rouler au SRM. Les coureurs devaient savoir exactement à quelle puissance rouler sur la durée du chrono.Billybambam a écrit : 06 mai 2023, 18:10 Même en étant supporter de Remco, je n'espérais pas une tlle démonstration.
Ici, il met quand même une sacrée claque aux spécialistes comme Ganna ou Kung.
Je pense aussi que s'il est le plus rapide sur le plat que Kung et Ganna, c'est parce que lui savait que même en étant rapide sur le plat, il pouvait bien finir dans la bosse.
Ca m'étonnerait que Ganna ait autant donné que lui sur plat de peur d'exploser ensuite.
D'ailleurs, tous les premiers coureurs arrivés disaient à l'interview qu'il fallait en garder un peu pour la bosse que beaucoup avaient minimisée j'ai l'impression.
On pouvait s'attendre à ce qu'il gagne mais je pensais que ça se jouerait à une poignée de secondes.
Je penche plutôt pour l'hypothèse que, d'autres types moins bons rouleurs, sont moins à l'aise pour rouler longtemps très proche de leur limite sur le plat lorsqu'ils sont en prise (ça demande de la concentration/mental, appelle ça comme tu veux, un truc qu'Andyve Schleck avouait être incapable de faire), et ont préféré finir plus fort en gardant de la réserve de puissance anaérobie. Et rien de tel qu'un peu de pente pour se donner à bloc pour un moins bon rouleur.Delgato a écrit : 06 mai 2023, 18:36 Du coup Mc Nulty il fait combien dans la bosse ?![]()
Remco seulement 6e temps de la montée officiellement (dans l'attente du temps de Mc nuggets), derrière son équipier Vervaeke.
Ça veut dire qu'il est même parti un poil trop vite sur le plat
Almeida, il a le chic pour trouver le moyen de se faire bolosser par un coéquipier sur chaque GT depuis le Giro 2020 (Evenepoel, Ayuso) ou par le Covid.Delgato a écrit : 06 mai 2023, 19:02 À voir au niveau des pics de forme, mais il me semble qu' Almeida a tendance à monter en puissance au fur et à mesure.
Ça promet pour la suite![]()