On peut discuter sur ce qu'est un grimpeur. Il n'en est sans doute pas un "pur", un peu comme Madouas, mais pour moi c'est le 5e ou 6e meilleur grimpeur de l'équipe, sur des étapes de montagne. (après Gaudu, Pinot, Storer, Madouas et év. Martinez).
Groupama-FDJ 2023
Re: Groupama-FDJ 2023
Ce qui n'est pas plus mal, car Kono est encore bien capable de passer des ponts et qu'il n'a pas grand chose à faire pour Démare pour l'instant.
Tout à fait. ça dépend quand même de quand il a été informé de sa participation (éventuelle)sutter7 a écrit : 03 mai 2023, 21:22Ce qui n'est pas plus mal, car Kono est encore bien capable de passer des ponts et qu'il n'a pas grand chose à faire pour Démare pour l'instant.jimmy39 a écrit : 03 mai 2023, 19:57
Non pas du tout. Il me veut pas faire de GT, mais certains avaient pensé que Madiot pourrait le forcer par manque de personnel. C’est Konos qui s’y colle.
Kono était le remplaçant prévu apparemment
Après pas impossible que les déboires de Démare, l’inconnue Storer etc. aient rebattu les cartes…
J’imaginais que ce serait plutôt Lada
https://www.sudouest.fr/sport/cyclisme/ ... 720401.php
Après pas impossible que les déboires de Démare, l’inconnue Storer etc. aient rebattu les cartes…
J’imaginais que ce serait plutôt Lada
Il n’était pas candidat ("pas une question de difficulté, mais trop long" [/vie familiale]) mais le staff lui avait dit qu’il pourrait faire appel à lui en renfort (« Pas de grand Tour ? On verra ! La porte n’est pas fermée. On sait que si on a besoin de lui, on peut l’appeler. Il répond toujours présent »)
https://www.sudouest.fr/sport/cyclisme/ ... 720401.php
- Bradounet_
- légende VCN

Dans une autre interview, il dit aussi :
"Je suis un petit peu le papa de tous ces petits jeunes qui arrivent, donc être avec eux sur les courses ça me tient à cœur,"
J'en déduis que Lada mène donc une double vie familiale.
"Je suis un petit peu le papa de tous ces petits jeunes qui arrivent, donc être avec eux sur les courses ça me tient à cœur,"
J'en déduis que Lada mène donc une double vie familiale.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
- ToxinoMane
- Equipier de luxe

On peut enlever le "év."sutter7 a écrit : 03 mai 2023, 21:20On peut discuter sur ce qu'est un grimpeur. Il n'en est sans doute pas un "pur", un peu comme Madouas, mais pour moi c'est le 5e ou 6e meilleur grimpeur de l'équipe, sur des étapes de montagne. (après Gaudu, Pinot, Storer, Madouas et év. Martinez).
D'ici 3 ans je n'ai pas de doutes qu'il aura la constance, notamment en perdant bien moins de forces sur le plat ou sur le placement. D'ici là ça ne tient qu'à lui de déjà le démontrerToxinoMane a écrit : 04 mai 2023, 21:38On peut enlever le "év."sutter7 a écrit : 03 mai 2023, 21:20
On peut discuter sur ce qu'est un grimpeur. Il n'en est sans doute pas un "pur", un peu comme Madouas, mais pour moi c'est le 5e ou 6e meilleur grimpeur de l'équipe, sur des étapes de montagne. (après Gaudu, Pinot, Storer, Madouas et év. Martinez).
Il l'a déja faitsutter7 a écrit : 04 mai 2023, 21:59D'ici 3 ans je n'ai pas de doutes qu'il aura la constance, notamment en perdant bien moins de forces sur le plat ou sur le placement. D'ici là ça ne tient qu'à lui de déjà le démontrer.En tout cas, oui, le potentiel paraît bien supérieur!
- ToxinoMane
- Equipier de luxe

ah non même sans parler de potentiel, Martinez est déjà supérieur à Molard en montagne. Typiquement la 31e place à Thyon c'est une déception pour Lenny, mais c'est à peu près ce qu'on aurait pu attendre de Molardsutter7 a écrit : 04 mai 2023, 21:59D'ici 3 ans je n'ai pas de doutes qu'il aura la constance, notamment en perdant bien moins de forces sur le plat ou sur le placement. D'ici là ça ne tient qu'à lui de déjà le démontrer.En tout cas, oui, le potentiel paraît bien supérieur!
Tonton LeGac qui va se coltiner ses neveux pendant un week-end, ça peut être pas mal
A voir comment est Grégoire, mais certaines CDF me semblent avoir le profil parfait pour une première victoire.
Purée... mais ouf.
Déception pour la Groupama sur cette 1ère étape.
Kung était là pour la gagne et il ne termine que 5ème. Il était déjà loin de Remco sur le plat et n'était pas supérieur à Almeida dans la partie plane. Son clm n'est pas mauvais, mais on pouvait s'attendre à mieux.
C'est la meilleure carte de l'équipe pour aller chercher une étape sur ce Giro et ça risque d'être compliqué pour lui. Je le vois mal inverser la tendance face à Remco ou Ganna dimanche prochain, sur 35 km.
Pinot ne fait pas un bon temps, mais c'était prévu. Il ne travaille plus le clm depuis 2020 et il n'y a pas de miracle à ce niveau-là. Rien d'inquiétant, il ne perd pas grand chose par rapport à ses adversaires pour un top 10 au général. Pour un top 5 en revanche, ça commence déjà à faire beaucoup trop, mais je ne crois pas que ce soit l'objectif car il ne boxe plus dans la même catégorie que les Vlasov ou Almeida.
En revanche, très belle perf d'Armirail !!
Kung était là pour la gagne et il ne termine que 5ème. Il était déjà loin de Remco sur le plat et n'était pas supérieur à Almeida dans la partie plane. Son clm n'est pas mauvais, mais on pouvait s'attendre à mieux.
C'est la meilleure carte de l'équipe pour aller chercher une étape sur ce Giro et ça risque d'être compliqué pour lui. Je le vois mal inverser la tendance face à Remco ou Ganna dimanche prochain, sur 35 km.
Pinot ne fait pas un bon temps, mais c'était prévu. Il ne travaille plus le clm depuis 2020 et il n'y a pas de miracle à ce niveau-là. Rien d'inquiétant, il ne perd pas grand chose par rapport à ses adversaires pour un top 10 au général. Pour un top 5 en revanche, ça commence déjà à faire beaucoup trop, mais je ne crois pas que ce soit l'objectif car il ne boxe plus dans la même catégorie que les Vlasov ou Almeida.
En revanche, très belle perf d'Armirail !!
Au Finistère, Grégoire a montré qu'il était très fort dans les bosses et avait du punch. On le savait déjà vu son année espoir, mais c'est encore mieux quand c'est validé chez les pros.
Par contre, l'équipe s'est trompée en protégeant Penhoet plutôt que lui dans le final. D'ailleurs, Paul doit être capable de sprinter pour la gagne dans une arrivée comme ça. De ce qu'il monte depuis ses débuts pros, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il ait un gros potentiel.
Par contre, l'équipe s'est trompée en protégeant Penhoet plutôt que lui dans le final. D'ailleurs, Paul doit être capable de sprinter pour la gagne dans une arrivée comme ça. De ce qu'il monte depuis ses débuts pros, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il ait un gros potentiel.