Giro 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2023

Les coureurs coureurs passant entre les murs de neige dans un paysage tout blanc :love: :love: :love:

Édit: ce sera blanc, même tout blanc... Neige prévue à partir de mardi / mercredi prochains et pour toute la fin de semaine :neutral:
Dernière modification par frikkadell le 04 mai 2023, 10:50, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 04 mai 2023, 02:46 PCS qui embarque dans le train de la hype Healy :green:
https://www.procyclingstats.com/article ... um-in-rome
J'ai vu ça hier,
Je me suis dit soit Bradounet travaille pour eux, soit ils l'ont copié sans réfléchir :elephant:

Blague à part ils ont fumé pcs :tonton:
Toujours aussi mauvais ..

HEALY n'a rien fait dans les CG dans sa carrière qui justifierait un podium, et a bcp couru ces dernier temps.

Bcp de suiveurs s'accordent à dire qu'il va juste jouer les étapes.

Personnellement je pense qu'il peut en gagner une ou 2 (par exemple la 8, 12 ou 15) mais plutôt en baroudeur qu' à la pédale.

Il va sans doute essayer de s'accrocher au début, mais il risque de prendre un tir sur les étapes 7 et 13.

Et je trouve que ses qualités d'attaquant aux multiples cartouches, font que la quête du maillot de grimpeur lui irait parfaitement.
Dernière modification par Delgato le 04 mai 2023, 10:58, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
On3
légende VCN
légende VCN

Healy il n'avait rien fait non plus sur les classiques WT avant ce printemps. :elephant:

Il a 4 jours de course sur le mois précédent le départ du Giro, ça doit aller pour la fatigue je pense.

Et surtout, Healy dit lui-même que ce Giro déterminera s'il peut jouer les CG de GT.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ah OK tu compares une classique avec un GT :tonton:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Si il fait un top 15 en reprenant du temps en 2e ou 3e semaine en échappée ce sera déjà bien
Delgato
légende VCN
légende VCN

Après je peux me gourer, après tout on en a déjà vu de belles, même si là ce serait un peu gros et gênant :genance:

Mais perso EF est mon équipe préférée alors tu sais :green:
veji2
Leader
Leader

Euh le Covid semble pouvoir rebattre fortement les cartes pour ce giro dites donc, ça tombe comme des mouches...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mäder va pouvoir aller gagner son Tour nationale
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dommage pour Bahrain qui avait la force du nombre avec quatre types qui pouvaient jouer devant en montagne + un Zambanini qui peut éclore.

Au niveau du nombre de leaders (mecs qui vont s'accrocher pour le général sur les premières étapes difficiles), on part donc sur :
Ineos 4 (Tao, Thomas, Arensman, Sivakov)
Bahrain 3 (Haig, Buitrago, Caruso)
Bora 3 (Vlasov, Kaemna, Konrad)
EF (Carthy, Uran, Healy)
UAE (Almeida, Vine ?)

Là-dedans presque que des bons rouleurs CLM qui ne devraient donc pas être trop trop loin après le deuxième chrono et donc pas mal de types qui peuvent faire planer une vraie menace sur le duo Roglic/Evenepoel qui pourraient manquer de main d'œuvre en montagne.
Ineos, je crains qu'il nous rejoue leur partition des derniers GT où ils arrivent en troisième semaine avec 3 types dans le top8 mais aucun qui ne souhaite sacrifier ses chances pour les autres tant qu'il est encore proche du podium et attend de prendre un tir pour le faire. Je vois tout de même Arensman profiter du surnombre et se lancer dans des gros barouds, il a montré qu'il pouvait avoir une endurance phénoménale.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 04 mai 2023, 11:48 Mäder va pouvoir aller gagner son Tour nationale
Avec Ayuso au départ ? :elephant:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 04 mai 2023, 10:59 Ah OK tu compares une classique avec un GT :tonton:
Il faut le comprendre comme : C'est pas parce qu'il n'a jamais rien fait qu'il ne peut pas le faire.
On parle d'un coureur qui a commencé à faire des résultats en pro sur des clms et qui devient un des meilleurs puncheur du monde. L'imaginer être à l'aise en montagne ne me paraît pas impossible. J'en fais pas mon favori mais en parler d'un mec à peine capable d'accrocher un top 15 que des Rochas, Jungels, Madouas ou des Luis Leon Sanchez ont pu faire récemment, mouais...
Delgato
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 04 mai 2023, 11:33 Euh le Covid semble pouvoir rebattre fortement les cartes pour ce giro dites donc, ça tombe comme des mouches...
Je pense pas qu'il y en ait plus que d'habitude.
Mais juste que comme on est avant un GT de 3 semaines, ils font plus attention, prennent plus de précautions et se contrôlent plus que pour une course d'un jour ou d'une semaine.
Mais oui ça peut un peu rabattre les cartes au niveau de la main-d'œuvre.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dégoûté pour Gino, en espérant qu'il sera au Tour de France!
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 04 mai 2023, 11:59
Delgato a écrit : 04 mai 2023, 11:48 Mäder va pouvoir aller gagner son Tour nationale
Avec Ayuso au départ ? :elephant:
Oulala , il est déjà mort de peur :tonton:
Ton Ayuso va déjà se faire laminer par Bernalito dans les cols Suisses :banana:

Espérons qu'il ne se mette pas trop dans le rouge et qu'il ne se reblesse pas à vouloir le suivre :elephant:

Et pour te répondre sincèrement, oui pourquoi pas :wink:
( PS : Même si je suis d'origine espagnol, je suis pas du genre à bander sur lui :green: désolé du terme :sorry: )
Dernière modification par Delgato le 04 mai 2023, 13:37, modifié 2 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Calisto631 a écrit : 04 mai 2023, 12:12
Delgato a écrit : 04 mai 2023, 10:59 Ah OK tu compares une classique avec un GT :tonton:
Il faut le comprendre comme : C'est pas parce qu'il n'a jamais rien fait qu'il ne peut pas le faire.
On parle d'un coureur qui a commencé à faire des résultats en pro sur des clms et qui devient un des meilleurs puncheur du monde. L'imaginer être à l'aise en montagne ne me paraît pas impossible. J'en fais pas mon favori mais en parler d'un mec à peine capable d'accrocher un top 15 que des Rochas, Jungels, Madouas ou des Luis Leon Sanchez ont pu faire récemment, mouais...
Personnellement j'aimerais bien qu'Healy fasse un top 5/10.

Je suis déjà hypé en imaginant qu'il va animer ce Giro :hehe:

Mais j'attends de voir et pour le coup ne m'enflamme pas trop.

Je me trompe sûrement mais je le vois plutôt faire un Giro à la Buitrago 2022 (13e au CG avec une victoire d'étape et une 2e place).

À la différence qu'Healy va sans doute s'accrocher étant bon en clm.

Après les noms que tu cites sont d'honnêtes coureurs :green:

Et Jungles avait déjà plus de références qu'Healy sur les CG.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne retrouve plus la page où il y a les profils de chaque étape ...

Je vois que certains parlent ici de bons rouleurs capables de n'être pas trop loin d'Evenepoel après 2 chronos ?
C'est drôle ...
Je trouve que certains sous-estiment la supériorité d'Evenepoel dans l'exercice chronométré. Ou alors nous n'avons pas vu les mêmes courses depuis 1an environ. Si Evenepoel est à son niveau, il est simplement injouable (par les autres concurrents du CG, j'entends. Oui un Ganna peut le battre sur le CLM, mais il ne fait pas partie de ceux qui peuvent s'imposer au CG)
Sinon, non seulement Evenepoel sera devant des Almeida, des Vlasov ou autre, mais en plus il va leur mettre un tir !

C'est pour ça que je voulais revoir la distance des chronos sur ce Giro. De mémoire il y en a un qui fait 35 bornes. A mon avis, Remco a tout ce qu'il faut pour faire ce qu'Ullrich avait fait sur le chrono de Gaillac sur le Tour 2003. Assomer tout le monde.
Bien sûr ça reste le Giro alors ça peut arriver à tout le monde de craquer en montagne par la suite, mais sur les chronos, le belge sera souverain. J'en suis convaincu.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jos van Emden qui était arrivé en renfort, est finalement forfait à cause du Covid lui-même. Il est remplacé par Sam Oomen.

Espérons que le covid ne nous prive pas du duel entre les deux monstres.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 04 mai 2023, 14:57 Jos van Emden qui était arrivé en renfort, est finalement forfait à cause du Covid lui-même. Il est remplacé par Sam Oomen.

Espérons que le covid ne nous prive pas du duel entre les deux monstres.
J'espère pour eux qu'il ...n'était pas arrivé. Parce que venir juste pour infecter les collègues et repartir, ça ne serait pas la meilleure des idées :green:
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Très belle équipe,
Cepeda et Caicedo ça peut être pas mal en haute montagne, ils avaient l'air en forme lors de leur dernière course
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Joli squad ! Sur le papier ça vaut la Bahrein. Ca devrait être une des équipes avec la plus forte densité en montagne avec donc Bahrein, INEOS, BORA et UAE.
A voir si Uran retrouve une seconde jeunesse en Italie, lui qui y a souvent performé il y a quelques années. Ca fait d'ailleurs un bail qu'il n'a pas fait le Giro non ?
Landismo o barbarie
Répondre