Giro 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2023

Delgato a écrit : 01 mai 2023, 22:05 Oui Mäder (que j'aime bcp) au delà de son inconstance à l'air d'être effectivement un diesel, un peu comme Arensman
Quand est ce que tu vas faire ton coming out et nous dire que tu n'es pas fan de Mader, ni de mohoric, encore moins de Bilbao, et certainement pas de Landa, et que tu n'as qu'un intérêt limité pour buitrago, mais qu'en réalité tu es fan de la populaire équipe Bahreïn ? :rabbit:

Si jamais tu nous révéles ton amour pour Pernsteiner, je n'aurais plus aucun doute :green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mon équipe préférée est EF et de loin avec des coureurs que j'adore (Powless, Chaves, Carapaz, Cepeda), ou que j'apprécie de part leur style (Cort, Carthy, Padun :elephant: ) et un maillot que j'aime car j'aime le rose oui !!

Mais non paradoxalement je ne suis pas spécialement fan de la Bahrain, bien que Landa soit un de mes chouchous, et qu'il y ait certains coureurs dans cette équipe que je trouve atypique de part le fait qu'ils aient surtout une grosse qualité peu commune.

Bilbao et Mohoric sont parmi les 3 ou 4 meilleurs descendeurs, qualité qui m'impressionne.

Mäder en fait j'aime bien son look surtout :tonton: :glasses:

Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ilnur majka
Leader
Leader

EOLO derrière le duo Albanese et Fortunato !Gavazzi son dernier Giro.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens, Masnada n'est pas sélectionné chez Quick-Step :reflexion:
C'est vrai qu'il ne fait pas grand chose cette année, on a des infos qui pourraient expliquer ça ?
(outre le fait qu'il soit italien je précise :italia: )
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

@Frikkadel

Moi je la trouve pas mal cette 1ere semaine, si ce n'est ce clm mal placé en numéro 9.
L'étape 4 de moyenne montagne dans les Apennins est très belle et incertaine.

Elle peut sourire à la fois aux favoris comme aux baroudeurs, car Remco ayant sûrement pris le maillot au clm, il ne va pas vouloir le garder tout le Giro n'ayant pas une équipe pour contrôler pendant 20 jrs, et va sans doute le refiler.

À moins que la Jumbo souhaite le prendre ou que Roglic veuille prendre les bonif en faisant parler son punch et sa pointe de vitesse (l'arrivée n'étant placé au sommet mais juste après)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On va avoir droit à deux championnats du monde du chrono sur ce Giro, ne manque que van Aert dans le top5 mondial. Un plateau exceptionnel de rouleurs rarement vu sur le Giro.

Kueng va pouvoir pleinement rivaliser sur le premier chrono, 20 km, c'est sa distance.
Ganna a souvent été battu sur 20 km. Il avait été phénoménal sur le chrono de Tirreno, rappelant le Ganna de 2020, il fait son meilleur début de saison en carrière mais avait été battu en Algarve le dernier jour quand il jouait alors le général (facteur récup ?)
Il est rare d'avoir un premier chrono si long le premier jour, des premières grosses différences seront faites au général.
Almeida, je trouve qu'il a baissé dans la discipline depuis qu'il roule sur Colnago.
Pour Thomas, ça va arriver trop tôt ce chrono.

Est-ce que Remco et Primoz tiendront Kueng et Ganna sur le premier chrono (sur le deuxième, Ganna et Kueng pourraient avoir l'avantage fraicheur vu que la veille, l'étape devrait compter pour le CG) ?
Auront-ils davantage privilégié le rapport W/kg au départ de ce Giro sur la puissance pure ?
Est-ce que Foss fera enfin honneur à son maillot ?
Première des trois grosses perfs de Vine distillées sur les 3 semaines ? :hehe:

66 km de chrono plat en tout sur les 3 chronos, ça va se chiffrer à combien pour les adversaires de Remco et de Primoz ça ? :rieur:

Sur les bases de la dernière Vuelta, ça ferait 4min43 de retard pour un Almeida par exemple sur Evenepoel.
3min07 pour un Tao et un Caruso si on prend pour référence leurs derniers chronos par rapport à un Ganna (=Evenepoel).
Roglic était inquiet après Tirreno sur sa performance en chrono à cause de sa nouvelle position, il ne peut plus etre autant couché qu'avant depuis son opération de l'épaule, 2 mois se sont écoulés depuis donc peut-être a-t-il retrouvé de la flexibilité, mais de là à l'imaginer sortir à nouveau de grosses perfs dans la discipline à présent... Enfin, il a mis les bouchées doubles à l'entrainement sur le vélo de chrono depuis Tirreno.
Si l'on s'en tient à son chrono de la Vuelta, il avait perdu 1.5 sec au km sur Evenepoel, ça ferait 1min30 de perdu sur le plat sur tout le Giro à ce tarif.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème du Giro c'est toujours l'agencement avec une 3e semaine trop chargée, et des étapes de moyenne montagne qui n'exploitent pas vraiment le potentiel de l'Italie.
Y a un gros trou en 2e semaine, avec la 12 qui ne sert à rien, et bim la 13 qui est direct une quasi-tappone... Pareil la 15 il risque de rien se passer, c'est dommage.
Ensuite par contre c'est l'orgie c'est sur...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 02 mai 2023, 11:32 Tiens, Masnada n'est pas sélectionné chez Quick-Step :reflexion:
C'est vrai qu'il ne fait pas grand chose cette année, on a des infos qui pourraient expliquer ça ?
Il ne s'est jamais totalement remis de sa mono de l'an passé.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai qu'on dit que Remco aura le maillot dès la 1ere étape, mais il faudra quand même battre Ganna ..
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je sais pas c'est moi qui dit ça, car avec la bosse finale je vois un avantage à Evenepoel.
Ganna plutôt le long clm plat .
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ah mais les rouleurs médiocres vont vraiment prendre très très cher, c'est tout droit sur 20 km. Pas de passages techniques pour limiter la cacasse, ça va être un carnage.
Si vent de dos, je ne vois pas Evenepoel rivaliser avec les deux bourriques à watts sur ce tracé. Car, il n'a jamais rivalisé avec les deux sur des sections vent de dos en chrono.
Intéressant de revoir Cerny là-dessus.
Image
Dernière modification par Bradounet_ le 02 mai 2023, 12:04, modifié 2 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Quel montage vidéo horrible :genance:
La musique, les plans, les titres : tout est à revoir !!
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 02 mai 2023, 11:42 Le problème du Giro c'est toujours l'agencement avec une 3e semaine trop chargée, et des étapes de moyenne montagne qui n'exploitent pas vraiment le potentiel de l'Italie.
Y a un gros trou en 2e semaine, avec la 12 qui ne sert à rien, et bim la 13 qui est direct une quasi-tappone... Pareil la 15 il risque de rien se passer, c'est dommage.
Pourquoi pas une échappée fleuve sur la 12 ?
Le profil s'y prète à merveille.

Qui sera le Arroyo 2023 ? :elephant:

Rudy Molard l'a déjà fait sur la vuelta :wink:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 02 mai 2023, 11:44
Puncheur71 a écrit : 02 mai 2023, 11:32 Tiens, Masnada n'est pas sélectionné chez Quick-Step :reflexion:
Il ne s'est jamais totalement remis de sa mono de l'an passé.
Merci !
Landismo o barbarie
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 02 mai 2023, 12:02 Quel montage vidéo horrible :genance:
La musique, les plans, les titres : tout est à revoir !!
Ya un poste à prendre :wink:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 02 mai 2023, 11:42 Le problème du Giro c'est toujours l'agencement avec une 3e semaine trop chargée, et des étapes de moyenne montagne qui n'exploitent pas vraiment le potentiel de l'Italie.
Oui, il n'y a pas d'enchainement de 3 étapes de montagne cette année, c'est un peu décevant. Comme il n'y a pas non plus d'étape toboggan, du moins à chaque fois ça finit par une grande portion de plat. Parcours somme toute assez peu imaginatif, on nous avait habitué à mieux. Quant à la soit-disant orgie de montagne, il n'y a aucun monstre cette année (ni Stelvio, ni Gavia, ni Zoncolan, ni Mortirolo, ...) On est loin du record du Giro 2011, là on pouvait parler d'orgie !

Ce coup-ci c'est plus un Giro pour rouleur sans trop de possibilité de surprise/piège... du moins sur le papier
Landismo o barbarie
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'orgie c'est par rapport au déséquilibre de la 3e semaine, parce que 3 étapes de montagne avec un en plus un CLM en cote sur un machin hyper raide vs une étape de montagne pour 2 semaines de course avant...

Après les monstres c'est pas seulement une liste fermée, La Croix-de-Coeur c'est plus dur que le Gavia, et Giau-Tre Cime c'est costaud et mythique aussi et le Lussari c'est monstrueux en soi.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 02 mai 2023, 11:27 Mon équipe préférée est EF et de loin avec des coureurs que j'adore (Powless, Chaves, Carapaz, Cepeda), ou que j'apprécie de part leur style (Cort, Carthy, Padun :elephant: ) et un maillot que j'aime car j'aime le rose oui !!

Mais non paradoxalement je ne suis pas spécialement fan de la Bahrain, bien que Landa soit un de mes chouchous, et qu'il y ait certains coureurs dans cette équipe que je trouve atypique de part le fait qu'ils aient surtout une grosse qualité peu commune.

Bilbao et Mohoric sont parmi les 3 ou 4 meilleurs descendeurs, qualité qui m'impressionne.

Mäder en fait j'aime bien son look surtout :tonton: :glasses:

Image
Je te charrie, parce que j'aime bien mohoric en tant que coureur (sauf quand il joue avec ses doigts :pt1cable:) ou landa et Bilbao :smile:.

EF, ça a toujours une équipe avec des coureurs plutôt offensif, et je comprends que ce soit ton équipe préférée. Avec Carapaz en plus, ça ne devrait pas changer!
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 02 mai 2023, 11:35 @Frikkadel

Moi je la trouve pas mal cette 1ere semaine, si ce n'est ce clm mal placé en numéro 9.
L'étape 4 de moyenne montagne dans les Apennins est très belle et incertaine.

Elle peut sourire à la fois aux favoris comme aux baroudeurs, car Remco ayant sûrement pris le maillot au clm, il ne va pas vouloir le garder tout le Giro n'ayant pas une équipe pour contrôler pendant 20 jrs, et va sans doute le refiler.

À moins que la Jumbo souhaite le prendre ou que Roglic veuille prendre les bonif en faisant parler son punch et sa pointe de vitesse (l'arrivée n'étant placé au sommet mais juste après)
C'est l'étape de puncheur pour moi, ya 40 km de plat avant la dernière difficulté. Et ça a pas l'air bien dur ce qui se passe avant. En fin de giro pourquoi pas, mais la ça juste se jouer la victoire dans les 3 derniers km.

Ensuite comme je disais, pk pas, comme étape 4, ça ne me dérange pas. Il y aura une belle tension et les favoris vont se jauger pour la première fois.

Bon j'espère me tromper et ne pas m'ennuyer durant cette première semaine.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas vraiment une étape de puncheur non. Certes y'a de grosses chances qu'il ne se passe rien avant les 3 derniers kms, mais l'arrivée a lieu après quasi 40 bornes en prise plus ou moins sévère ! Il y aura des dégâts et c'est un vrai grimpeur qui s'imposera en haut
Landismo o barbarie
Répondre