Modérateur : Modos VCN
Ils ont 2 belles cartes pour le Giro.Quef a écrit : 01 mai 2023, 13:39 Globalement l'équipe Ag2r fait peur.
Ride differently, qu'ils disaient....
Oh, ces malades!Zach a écrit : 01 mai 2023, 07:12Le tour d’Italie avait traversé le tunnel du Mont- Blanc (11 km) lors d’une étape Genève - Aoste en 1973.sutter7 a écrit : 29 avr. 2023, 13:52 Donc le plan B pour le St-Bernard serait de passer par le Tunnel vient de dire Morabito. Presque 6 km de Tunnel je ne sais pas si ça s'est déjà fait. Fudra faire gaffe aux changements de température.
Pour l'instant ça me paraît l'équipe la mieux armée pour aller taquiner Roglic et Evenepoel... enfin s'ils sortent indemnes des étapes plates!
Mäder a dit qu'il voulait jouer le général et que selon toute vraisemblance il devrait aider Haig. Le souci de Mäder est que c'est un diesel et qu'il peine souvent en première semaine... ce qui le placera indubitablement derrière Caruso et Haig. Après, Bahreïn a montré par le passé qu'elle donnait de la liberté aux équipiers (d'autant qu'ils ne manqueront pas de personnel en montagne), donc pourquoi pas le voir chercher une étape ou les grimpeurs.Delgato a écrit : 01 mai 2023, 21:27 Mäder on sait jamais avec lui
Je le vois plutôt aller jouer une étape et ou/le gpm comme en 2021 avant son abandon.
Buitrago a déjà une étape et une 12e place au CG l'an passé.
Il semble avoir franchi un cap cette année, et sa 3e place à LBL annonce une bonne forme.
Je le vois jouer au moins le top 10 cette année, mais c'est pas incompatible avec une étape en échappée si il perd du temps, voir le maillot de grimpeur.
Tes réserves sont légitimes mais on peut avoir exactement les mêmes pour Roglic. C'est pas sur les Tour et les Vuelta actuels qu'on peut juger des capacités à enchainer les grosses étapes de montagne en altitude. En tout cas, ces étapes ne sont en rien comparables avec celles qu'on peut trouver sur le Giro.Delgato a écrit : 01 mai 2023, 21:34 Remco j'attends de voir sur une 3e semaine difficile de Giro, et sur un enchaînement de grosses étapes avec de longs cols en altitude.
vu ce qu'il montre depuis 1 an et demi j'ai du mal à me faire de gros souci, bien sûr un craquage est toujours possible, mais j'ai pas l'impression qu'on ait là un coureur qui a des problèmes spécifiques de récup...bambou a écrit : 02 mai 2023, 09:50 En effet Remco sera testé comme jamais niveau récupération, résistance en 3e semaine, avec des grosse étapes de montagne & de l'altitude.
Mais enfin il reste quand même le favori, avec l'avance qu'il devrait avoir au bout de 2 semaines, seul Roglic peut rester pas loin mais Roglic n'est pas une assurance tout risque avec ses chutes, et sa seule perf au Giro fut moyenne (il préfère la chaleur?).