Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Une petite gastro/diarrhée des familles on dirait ! Mieux vaut maintenant qu’en course !
plus efficace qu'un régime pour perdre du poids 

- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
On en sait un peu plus sur son état de santé et sa forme à la veille du Romandie ?
-
- Equipier de luxe
J sais pas mais il est à 65/1 chez betclic, soit la même cote que Bernal_ChaletReynard a écrit : 24 avr. 2023, 15:08 On en sait un peu plus sur son état de santé et sa forme à la veille du Romandie ?

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Quand je lis ce que dit Reichenbach de son passage à Tudor, je me dis que Pinot pourrait rempiler pour faire 2 ans supplémentaires là-bas.
Il parle d'une équipe humaine où l'on parle ensemble et où tout n'est pas basé seulement sur les chiffres.
https://www.blick.ch/sport/rad/erst-die ... 23112.html
J'ai vu qu'ils parlaient bien ensemble, Reichenbach et Pinot, mercredi matin à Crissier... qui sait, une petite goutte d'espoir dans l'océan? En plus, il s'est toujours bien senti en Suisse, y retrouverait un de ses meilleurs potes, aurait du super matos, trouverait une équipe francophone et certainement aurait bien moins de pression.
Il parle d'une équipe humaine où l'on parle ensemble et où tout n'est pas basé seulement sur les chiffres.
J'ai vu qu'ils parlaient bien ensemble, Reichenbach et Pinot, mercredi matin à Crissier... qui sait, une petite goutte d'espoir dans l'océan? En plus, il s'est toujours bien senti en Suisse, y retrouverait un de ses meilleurs potes, aurait du super matos, trouverait une équipe francophone et certainement aurait bien moins de pression.
-
- Equipier de luxe
Oui enfin, sa came c'est surtout la victoire. Et avec sa baisse de niveau et l'avènement des mutants, l'année supplémentaire pour faire des places d'honneur (au mieux), même avec une bonne ambiance, j'y crois pas trop...
Si il fait un coup d'éclat durant cette saison avec une montée en puissance sur le Giro par exemple, pourquoi pas. Mais si rien ne laisse augurer de belles victoires, j'ai pas trop envi de le voir traîner sa misère dans le peloton.
Si il fait un coup d'éclat durant cette saison avec une montée en puissance sur le Giro par exemple, pourquoi pas. Mais si rien ne laisse augurer de belles victoires, j'ai pas trop envi de le voir traîner sa misère dans le peloton.
On est dans le fantasme complet et qui n'aura pas lieu, mais si Pinot décidait de continuer (ce qu'il ne fera pas entendons nous) c'est pour moi dans 2 scenarios possibles :frikkadell a écrit : 28 avr. 2023, 10:42 Oui enfin, sa came c'est surtout la victoire. Et avec sa baisse de niveau et l'avènement des mutants, l'année supplémentaire pour faire des places d'honneur (au mieux), même avec une bonne ambiance, j'y crois pas trop...
- courir comme un Moncoutié pour faire quelques maillots de grimpeurs/étapes en mode totalement déconnecté des CG, mais serait-ce possible à la GFDJ ?
- courir en lieutenant/capitaine de route des jeunes pousses GFDJ en mode je veux passer le témoin.
Mais encore une fois, on peut oublier il me semble clair dans son désir de tourner la page.
Là c'est du fantasme pur et dur.sutter7 a écrit : 28 avr. 2023, 09:09 Quand je lis ce que dit Reichenbach de son passage à Tudor, je me dis que Pinot pourrait rempiler pour faire 2 ans supplémentaires là-bas.

Pinot n'a aucune problème avec la FDJ, c'est son équipe, il a fait toute sa carrière là bas et sa retraite n'est en aucun cas lié à son équipe.
Il a envie d'arrêter et de s'occuper de ses animaux, faire des gîtes chez lui, changer de vie et profiter de la tranquilité.
Aucune chance qu'il rempile 2 ans dans une équipe étrangère, d'autant qu'on le sent pas mal frustré par le fait de ne pouvoir retrouver son meilleur niveau. Il n'a pas envie de faire l'année de trop.
J’avais aussi pensé à çasutter7 a écrit : 28 avr. 2023, 09:09 Quand je lis ce que dit Reichenbach de son passage à Tudor, je me dis que Pinot pourrait rempiler pour faire 2 ans supplémentaires là-bas.

Mais son interview à VeloMag est on ne peut plus clair, il dit que même s’il gagnait le Giro ou le Tour il ne reviendra pas sur sa décision. Seul le maillot de champion de France le ferait réfléchir, mais ça tient plus du gag parce que jamais il ne dit qu’il sera au départ des championnats de France

- Bradounet_
- légende VCN
Alors, l'objectif sur le Giro de Thibaut Pinot s'affine, messieurs ?
Qu'espérez-vous désormais ?
Remco et Primoz hors concours sauf chute/maladie/chikungunya.
Un Geraint Thomas qui a un retard dans sa préparation et qui pourrait même n'être que le lieutenant de Tao.
Un Ciccone à l'arrêt juste avant le départ.
Un Vlasov pas du tout dans le coup cette année pour le moment.
Un Vine qui ne devrait pas jouer le général et qui sera en reprise.
Tao valeur sure cette année comme Almeida et qui sont nettement supérieurs à Thibaut sur les chronos eux aussi.
Restent ensuite des Caruso, Haig, Buitrago, Konrad, Sivakov, Kuss, Paret-Peintre, Gall, Carthy, Uran, Arensman, Healy, Pozzovivo...
Ca, un grand Pinot peut pouvoir rivaliser avec cette classe de coureurs.
Le top 5 est clairement accessible selon moi.
Qu'espérez-vous désormais ?
Remco et Primoz hors concours sauf chute/maladie/chikungunya.
Un Geraint Thomas qui a un retard dans sa préparation et qui pourrait même n'être que le lieutenant de Tao.
Un Ciccone à l'arrêt juste avant le départ.
Un Vlasov pas du tout dans le coup cette année pour le moment.
Un Vine qui ne devrait pas jouer le général et qui sera en reprise.
Tao valeur sure cette année comme Almeida et qui sont nettement supérieurs à Thibaut sur les chronos eux aussi.
Restent ensuite des Caruso, Haig, Buitrago, Konrad, Sivakov, Kuss, Paret-Peintre, Gall, Carthy, Uran, Arensman, Healy, Pozzovivo...
Ca, un grand Pinot peut pouvoir rivaliser avec cette classe de coureurs.
Le top 5 est clairement accessible selon moi.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Mais il finira bien par choper une maladie 

- Calisto631
- Equipier de luxe
Une bonne fracture du mental le dernier week-end. 

-
- Equipier de luxe
J'aimerais bien un giro façon vuelta 2018, avec un belle victoire, sans qu'il joue le CG, et si il se replace et fait beau classement, tant mieux.
Juste un bémol sur l’équipe-Vélomen- a écrit : 28 avr. 2023, 15:38
Là c'est du fantasme pur et dur.![]()
Pinot n'a aucune problème avec la FDJ, c'est son équipe, il a fait toute sa carrière là bas et sa retraite n'est en aucun cas lié à son équipe.
Il a envie d'arrêter et de s'occuper de ses animaux, faire des gîtes chez lui, changer de vie et profiter de la tranquilité.
Aucune chance qu'il rempile 2 ans dans une équipe étrangère, d'autant qu'on le sent pas mal frustré par le fait de ne pouvoir retrouver son meilleur niveau. Il n'a pas envie de faire l'année de trop.
Sans qu’il y ait conflit ouvert (ou même sous-jacent), toutes ses dernières itw ont quand même laissé transparaître une certaine lassitude/ déception relative du milieu, sa propre équipe ne faisant pas tout à fait exception. Sa remarque sur le peu de soutien suite à sa sortie sur les cétones, les échos de certains mots/comportements de Gaudu qui ont un peu froissé, et leur relation qui semble s’être distendue en conséquence, ainsi que son propre statut dans l’équipe préservé mais marginalisé par la force des choses (c’était flagrant au dernier Tour, toutes les scènes de vie aperçues hors course, il était avec son pote Duchesne, parfois assez proche de Madouas, beaucoup moins des autres…), ses échanges avec Bardet aussi… Tout indique qu’il est prêt à quitter ce milieu et même sa propre équipe, sans amertume mais sans regret.
Même s’il retrouvait d’une façon ou d’une autre les « sommets » de sa carrière au Giro ou après, il se tiendra à sa décision je pense. Il toujours voulu partir au top, il est revenu tout proche de son meilleur niveau (en valeur absolue - mais il y a quelques intouchables en plus…), je pense aussi qu’il ne rempilera pas si c’est pour courir à la cool ou être un "grand frère" - même s’il peut ponctuellement se plaire dans ce rôle, ce n’est pas suffisant je pense pour insuffler l’envie de refaire le métier avec tout ce que ça lui coûte…
Pour le Giro, il a rebâti confiance et condition au niveau où il l’espérait, c’est déjà énorme quand on repense au chemin parcouru, j’espère que ça suffira pour qu’il se fasse vraiment plaisir et soit récompensé. Et on sait ce que ça signifie, il l’a annoncé, ça veut dire jouer la gagne à la pédale sur une étape au moins. Et on sait ce que ça implique mécaniquement pour le général s’il a cette capacité… Pour autant, pas d’attente chiffrée pour ma part sur ce plan - je ne pense pas qu’il en affichera d’ailleurs - ça viendra naturellement ou pas, à la grâce de Dieu.
Dans ce contexte de dernière saison et à l’échelle de sa carrière, top 5, top 10 ou autre sont anecdotiques de toute façon, seul le podium qu’il a touché du doigt deux fois serait une véritable consécration, à ce stade ça ne paraît pas impossible mais sacrément présomptueux (ou prématuré

Le retour en force de Richard !
Pinot a été un peu froissé par Gaudu ? J'avais toujours cru comprendre qu'ils s'entendaient plutôt bien !
Par contre, c'est vrai que Pinot a répété dans son interview en début de saison que le staff lui manquerait, mais il n'a pas parlé des coureurs...

Pinot a été un peu froissé par Gaudu ? J'avais toujours cru comprendre qu'ils s'entendaient plutôt bien !
Par contre, c'est vrai que Pinot a répété dans son interview en début de saison que le staff lui manquerait, mais il n'a pas parlé des coureurs...
- pascal94100
- Equipier de luxe
En regardant le palmarès, au delà de ses victoires, il faut souligner qu'il a fait top 10 sur chacune des grands courses par étapes d'une semaine (en plus des 3 GT), et plusieurs fois pour certaines d'entre elles. C'est sur que cela ne remplace pas une victoire, mais quelle régularité.
- Bradounet_
- légende VCN
Thibaut Pinot lève le voile sur ses ambitions trois jours avant le grand départ (pour France-3-Bourgogne-Franche-Comté).
Il veut être avec un leader classement lui aussi.
Il veut être avec un leader classement lui aussi.

"Je vais essayer de faire un bon classement général pour mon dernier Giro"
"Je vais donner le meilleur de moi-même tous les jours, ça veut dire tous les jours essayer d'être le plus près des favoris et je vais prendre la course au jour le jour"
"C'est toujours frustrant de ne pas pouvoir lever les bras, mais pour moi, là où je prends le plus de plaisir c'est d'être avec les leaders classements"
"L'an dernier, j'étais assez frustré de mon Tour et de ma Vuelta, j'étais dans les échappées, mais ce n'est pas pour autant que j'ai réussi à décrocher un podium".
"Je me prendrais moins la tête que sur certains grands tours, comme le Tour de France en 2019".
"Il n'y a pas énormément d'arrivées au sommet, elles sont surtout en dernière partie du Giro". "On sait que la différence va se faire sur les étapes de montagne, qui seront vraiment difficiles"
"Je n'ai pas eu beaucoup de vraies étapes de montagne pour savoir à quel niveau je me situe".
"Je suis quand même loin de mon niveau de 2019, où j'étais à l'apogée de ma carrière. Il y a eu une blessure au dos qui a mis du temps à se résorber, aujourd'hui, je n'ai plus de blessure, mais j'ai pris de l'âge, et peut-être que j'ai tiré sur l'organisme qui me le fait payer... Mais n'empêche que j'ai un bon niveau comme je n'avais plus eu depuis 2020".
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Mouais, j'ai vu ça... Ça veut dire qu'il va traîner en queue de peloton, prendre coup d'élastique, venir se replacer de temps en temps et frotter pour se laisser de nouveau reculer au fond de la classe...
.
Il va perdre bcp d'énergie à vouloir rester placé au CG. Bon c'est son truc, mais si il perd du temps, j'espère qu'il ne va pas s'obstiner.
Sur certaines étapes, vu sa performance sur Thyon 2000, il doit pouvoir gagner si ça se regarde, mais si il est usé comme les autres voir plus... Ça va pas le faire.
Quand on y pense, l'équipe alignée est faite pour accompagner un leader qui galère sur la plat.
Ya que Rudy qui grimpe, Armirail plutôt passe partout et le reste c'est du coureur de plaine.
Parce que sinon je comprends pas trop la construction de l'équipe... Pas de sprinteur, juste rudy pour la montagne, kung va faire ses CLM... vont faire quoi tous les autres ?

Il va perdre bcp d'énergie à vouloir rester placé au CG. Bon c'est son truc, mais si il perd du temps, j'espère qu'il ne va pas s'obstiner.
Sur certaines étapes, vu sa performance sur Thyon 2000, il doit pouvoir gagner si ça se regarde, mais si il est usé comme les autres voir plus... Ça va pas le faire.
Quand on y pense, l'équipe alignée est faite pour accompagner un leader qui galère sur la plat.
Ya que Rudy qui grimpe, Armirail plutôt passe partout et le reste c'est du coureur de plaine.
Parce que sinon je comprends pas trop la construction de l'équipe... Pas de sprinteur, juste rudy pour la montagne, kung va faire ses CLM... vont faire quoi tous les autres ?

-
- Equipier de luxe
Lire les road-book pour prendre les ronds-points dans le bon sens ? 

Landismo o barbarie