Sur le Tour du Jura, Isidore a réussi à prendre l'échappée de 12 coureurs mais cette dernière a explosé assez vite dès les premières difficultés aux 2/3 de la course. Néanmoins le jeune espoir 1 a bien résisté et il termine à une correcte 38ème place mais j'y reviendrai en fin de post. Joalland et Jégat avaient fait le plus dur en abordant la dernière ascension dans le peloton de 26 coureurs (+ Verre à ce moment là seul à l'avant) mais ils ont souffert sur le Mont Poupet finissant finalement 26 et 23ème.
Hier sur le Tour du Doubs, pas d'images mais on sait que Joalland a tenté sa chance à 4km de l'arrivée avec Delbove, bien tenté de sa part! Puis il s'est fait reprendre à 2km du but et a réussi à s'accrocher aux meilleurs jusqu'au bout en fermant la marche du groupe arrivant pour la gagne (21ème). Un peu plus loin, on retrouve Isidore (40ème), Jégat (42ème) et Plamondon (53ème).
Au final, l'équipe a été régulière sur ces 3 courses mais petite déception de ne pas avoir accroché un top 15 (Joalland aurait pu hier mais au moins il a tenté dans le final, on peut difficilement le lui reprocher).
- Joalland justement est la belle satisfaction du week-end, très régulier (20-26-21) et il semblait vraiment bien hier, de bon augure pour la suite et notamment l'enchainement Mercan'Tour/Ventoux/Occitanie. D'ailleurs l'an passé il tournait souvent autour mais n'arrivait pas à scorer le moindre point UCI, là il y arrive par 2 fois dont un top 20, ça peut paraitre anecdotique mais cela montre un petit palier franchi par rapport à l'an passé.
- Jégat quant à lui a semblé un petit cran en-dessous de son niveau de février même si ces 2 premières courses restent tout à fait correct (19ème pour Besançon et 23ème sur le Jura). Néanmoins il le sait peu adepte des conditions climatiques de ce week-end, on va espérer le revoir à son meilleur niveau en mai-juin avec le retour du beau temps.
- Un mot sur Isidore dont on n'avait pas d'idées sur ce qu'il pourrait donner sur ces reliefs et avec cette concurrence mais perso je trouve sa série intéressante (44-38-40), il s'est bien accroché à chaque fois et du coup et ça pourrait rajouter une carte à sa panoplie dans le futur, à suivre.
- Enfin un peu déçu par Plamondon car le canadien nous avait montré des choses pas mal en février (46ème au Jura comme meilleure perf ce week-end) et pas grand chose à rajouter pour Bourgoyne/Grygowski, ces 2 derniers n'étant sur leurs terrains de prédilection.
Place maintenant au Tour de Bretagne dans 10 jours où on aura sans doute une équipe très jeune autour de Mahoudo et Isidore.
Le canard, c'est la vie.