Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
frikkadell a écrit : 25 avr. 2023, 20:09
Foss ne fait pas parti des favoris selon vous ?
Ah merde je l'ai oublié dans la liste
J posais la question sincèrement.
Pour moi contenu des 2 CLM et qu'il grimpe bien (en principe) je me disais qu'il faisait parti des favoris. Mais selon certains il a 2 gros jambons qu'il aura du mal à monter jusqu'au sommet de thyon 2000 (je dois bien avouer que j'ai pas j'ai pas fait gaffe).
Il a peut être décider d'axer sa saison sur les CLM pour faire honneur à son beau maillot. Si c'est le cas, effectivement il risque de perdre un peu trop en montagne...
Déjà sur le vélo tu vois qu'il est costaud. Mais je me suis d'autant plus fait la réflexion lors de son interview après le chrono, que je viens de trouver sur youtube. A la fin de l'interview, à deux secondes de la fin de la vidéo, on le voit en entier. Clairement il n'a vraiment pas l'air svelte. Après il a toujours été plus ou moins comme ça, mais j'ai quand même du mal à le voir bien grimper.
Déjà sur le vélo tu vois qu'il est costaud. Mais je me suis d'autant plus fait la réflexion lors de son interview après le chrono, que je viens de trouver sur youtube. A la fin de l'interview, à deux secondes de la fin de la vidéo, on le voit en entier. Clairement il n'a vraiment pas l'air svelte. Après il a toujours été plus ou moins comme ça, mais j'ai quand même du mal à le voir bien grimper.
Surtout un truc comme Thyon 2000. On est dans un col méga long, pas dans un truc de 7/8 bornes, même si la qualité des routes suisses lissera la difficulté.
Pourquoi Rui Costa n'a pas été mis hors-délais ? Est-ce que ça n'existe plus sur les prologues ? Parce que je ne vois pas de raison d'être repêché, il a perdu 20'' sur son changement de vélo mais fini à plus de 4'
jimmy39 a écrit : 26 avr. 2023, 09:30
Pourquoi Rui Costa n'a pas été mis hors-délais ? Est-ce que ça n'existe plus sur les prologues ? Parce que je ne vois pas de raison d'être repêché, il a perdu 20'' sur son changement de vélo mais fini à plus de 4'
Sauf erreur de ma part il n'y à jamais eu (ou en tout cas cela fait longtemps que la règle est comme ca) de délais (donc de HD) sur les prologues. Mais je peut me planter.
Il me semble qu'il a tapé violemment le guidon avec son genou, ce qui peut expliquer sa grosse contre-perf
Sauf erreur de ma part il n'y à jamais eu (ou en tout cas cela fait longtemps que la règle est comme ca) de délais (donc de HD) sur les prologues. Mais je peut me planter.
C'est effectivement ce qui se disait hier sur GCN/Eurosport, pas de HD sur les prologues.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
C'est effectivement ce qui se disait hier sur GCN/Eurosport, pas de HD sur les prologues.
Ok, merci, donc Rui Costa n'avait effectivement aucune raison de forcer, surtout si son genou était douloureux
Pour être tout à fait complet, Chainel a commencé à baliser en indiquant que Costa devait se dépêcher malgré ses problèmes. Les 2 ont finalement eu un doute sur la présence ou non de délais, réponse qui leur a été donnée par quelqu'un sur twitter a priori.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)