non mais un duo avec un WVA à son niveau habituel. Là il était un peu à la rue sur la fin (sûrement les effets de la chute j'imagine
normalement il est sensé être à peu près dans les roues de MVDP
et on peut dire que sur le plat, pogacar, WVA et MVDP sont à peu près du même niveau. Donc si MVDP et WVA ne se pourrissent pas et collaborent, ils reviennent sur pogacar. Mais c'est sûr que c'est du scénario fiction
En revanche on peut pas dire que pogacar n'a pas eu des circonstances de course favorables (1 seul cador à affronter au lieu de 2, et encore ce cador avait fait quelques efforts superflus qui ont pas aider)
en ce qui concerne evenepoel, c'est clair qu'il roule très fort. C'est peut être le meilleur rouleur et j'ai l'impression que c'est encore plus le cas sur un velo classique. Il est très aéro. Mais faudra décrocher pogacar. La tactique des 2 sera intéressante à voir. Pour le coup c'est evenepoel qui aurait plus intérêt que pogacar à durcir
et avant ça il y a la flèche où pogacar a quasi pas de concurrence (je ne vois que pidcock, les autres il devrait leur mettre un sacré écart). C'est vraiment dommage pour l'aspect sportif n'empêche, un alaphilippe à son niveau et un roglic ça aurait été intéressant. Là c'est vraiment la tristesse ces 2 absences + tous les forfaits et absence de forme
Amstel Gold Race (1.UWT) le dimanche 16 avril 2023
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe
Re: Amstel Gold Race (1.UWT) le dimanche 16 avril 2023
Non mais on peut pas relativiser la perf de Pogacar au Ronde. Il bat le meilleur flandrien de sa génération en le faisant sauter dans la principale difficulté. Il se n'économise pas du tout plus que MVDP d'ailleurs, suite à sa 1ere attaque dans le Vieux Kwaremont, il passe du temps seul (puis avec Laporte), et WVA ne serait jamais passé à 14s au VK vu son niveau. Bref on peut pas faire plus dominant et incontestable comme victoire.
Maintenant pour l'Amstel oui y avait pas vraiment de concurrence. ET pour LBL je dirais 50/50 avec Remco.
Maintenant pour l'Amstel oui y avait pas vraiment de concurrence. ET pour LBL je dirais 50/50 avec Remco.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Ce qui est sûr en tout cas c'est que la Flèche ne déclenche guère d'émeutes forumières...
Je serai dans le Mur de Huy demain cela dit, pour voir la victoire (enfin !) de Jelle Vanendert.
Je serai dans le Mur de Huy demain cela dit, pour voir la victoire (enfin !) de Jelle Vanendert.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
je relativise pas la perf physique, car oui il était le + fort au tour des flandres et à l'amstel, mais un peu le résultat
Car être le + fort ne suffit pas toujours (parlez-en à cancellara par exemple)
à l'amstel on peut pas dire qu'il a eu des bâtons des les roues. Et au tour des flandres il "n'a qu'a eu à gérer" un mano à mano (avec MVDP donc, qui était peut être un peu émoussé). Bon en y repensant je me dis que WVA est un peu trop surcôté (il passe trop souvent au travers), donc en fait au tour des flandres il n'y a que 2 cadors. A voir si ça se vérifie dans le palmarès les prochaines années
à l'amstel on peut pas dire qu'il a eu des bâtons des les roues. Et au tour des flandres il "n'a qu'a eu à gérer" un mano à mano (avec MVDP donc, qui était peut être un peu émoussé). Bon en y repensant je me dis que WVA est un peu trop surcôté (il passe trop souvent au travers), donc en fait au tour des flandres il n'y a que 2 cadors. A voir si ça se vérifie dans le palmarès les prochaines années
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Van der Poel "émoussé" plutôt non à mon avis. Je répète ce que bambou disait mais quand tu vois le niveau énorme qu'il (VDP) a cette année (il n'a jamais été aussi fort), je ne peux (on ne peut, mais je ne veux pas trop généraliser) qu'être sidéré par Pogacar.
Ah mais y en a qui arrivent encore à relativiser ce que fait Pogi? 

Merci Albator 

Emoussé par quoi ?trevorphilips a écrit : 18 avr. 2023, 23:37 je relativise pas la perf physique, car oui il était le + fort au tour des flandres et à l'amstel, mais un peu le résultat
MVDP l'a dit lui-même, il a réalisé son meilleur Ronde et n'est jamais descendu sous les 400 watts dans les 13 derniers km plats, ce qui ne lui était jamais arrivé.
Et il gagne Roubaix le WE suivant donc il n'était pas émoussé du tout.
C'est une logique carrément inversée que de chercher à sous estimer les perfs de Pogacar.

Si un MVDP au top sur le Ronde ne peut lui résister, c'est que personne ne peut le faire sur les pavés.
Sur l'Amstel, Pogi fait encore un numéro incroyable.
WVA et MVDP ne boxent pas dans la même catérogie que Pogi. Reste Evenepoel. Je pense qu'il est le seul capable de tenir tête au Pog !
- trevorphilips
- Equipier de luxe
=> voir mon message de la page précédente-Vélomen- a écrit : 23 avr. 2023, 09:55Emoussé par quoi ?trevorphilips a écrit : 18 avr. 2023, 23:37 je relativise pas la perf physique, car oui il était le + fort au tour des flandres et à l'amstel, mais un peu le résultat
MVDP l'a dit lui-même, il a réalisé son meilleur Ronde et n'est jamais descendu sous les 400 watts dans les 13 derniers km plats, ce qui ne lui était jamais arrivé.
Et il gagne Roubaix le WE suivant donc il n'était pas émoussé du tout.
C'est une logique carrément inversée que de chercher à sous estimer les perfs de Pogacar.![]()
Si un MVDP au top sur le Ronde ne peut lui résister, c'est que personne ne peut le faire sur les pavés.
Sur l'Amstel, Pogi fait encore un numéro incroyable.
WVA et MVDP ne boxent pas dans la même catérogie que Pogi. Reste Evenepoel. Je pense qu'il est le seul capable de tenir tête au Pog !