Liège-Bastogne-Liège (1.UWT) - Dimanche 23 avril 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Hurlevent
Equipier
Equipier

Re: Liège-Bastogne-Liège (1.UWT) - Dimanche 23 avril 2023

_Migou_ a écrit : 23 avr. 2023, 08:53 Question de néophyte. Il devrait pleuvoir, la course passe dans pas mal de zones boisées, donc la route sera un peu glissante. Est-ce que Remco ira à fond ou avec le frein à main? Je veux dire dans deux semaines, c'est le Giro, Liège il l'a déjà gagné. Pogacar a un mois et demi sans course, et l'opportunité de faire le triplé.
Ensuite ces athlètes ont évidemment le cerveau qui fonctionne pas comme le simple cycliste du dimanche que je suis!
Les dernières descentes ne sont franchement pas techniques et ça ne posera pas de problèmes à Remco. À voir si la pluie sera déjà présente dans le secteur de Stavelot-Francorchamps où les descentes sont plus techniques et boisées.
-Vélomen-
Leader
Leader

J'espère qu'on ne sera pas déçu par la course, car il faut bien avouer que si le duel est alléchant, LBL est depuis des années une course assez ennuyante et bien inférieure aux Flandriennes ou à l'Amstel en terme de spectacle.

J'espère vraiment voir Remco ou Tadej tout faire exploser dés la Redoute (je vois plutôt sur un Evenepoel offensif et un Pogacar sur la défense).
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Migou_ a écrit : 23 avr. 2023, 08:53 Question de néophyte. Il devrait pleuvoir, la course passe dans pas mal de zones boisées, donc la route sera un peu glissante. Est-ce que Remco ira à fond ou avec le frein à main? Je veux dire dans deux semaines, c'est le Giro, Liège il l'a déjà gagné. Pogacar a un mois et demi sans course, et l'opportunité de faire le triplé.
Ensuite ces athlètes ont évidemment le cerveau qui fonctionne pas comme le simple cycliste du dimanche que je suis!
Remco a bcp trop d'orgueil pour laisser gagner pogacar juste parce qu'il n'est pas prêt à prendre le risque. Tout comme il relayera le slovène jusqu'au bout en cas de sprint, même si il n'est pas favoris.
Quef
Modérateur
Modérateur

Effectivement le temps sera beaucoup plus sympa que les premières prévisions.
Possiblement quelques averses tardives, mais guère plus.
Et le vent sera assez fort, mais orienté de dos au retour. Compte-tenu du parcours boisé, il ne devrait pas modifier la physionomie de la course (peut-être est-ce envisageable de partir un poil plus tôt ?).
Quef
Modérateur
Modérateur

Oomen, Van der Sand et Battistella DNS.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

11 hommes à l'avant, avec près de 2 minutes d'avance
1 OSBORNE Jason
2 LE BERRE Mathis
3 VAN DEN BERG Lars
4 OURSELIN Paul
5 ZIMMERMANN Georg
6 DVERSNES Fredrik
7 VELASCO Simone
8 MEENS Johan
9 BALMER Alexandre
10 APERS Ruben
11 CARRETERO Héctor
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'échappée sort dès le départ sur la Doyenne, contrairement au Ronde et à Paris-Roubaix.
Quef
Modérateur
Modérateur

Selon PCS, forment l'échappée du jour :

OSBORNE Jason
LE BERRE Mathis
VAN DEN BERG Lars
OURSELIN Paul
ZIMMERMANN Georg
DVERSNES Fredrik
VELASCO Simone
MEENS Johan
BALMER Alexandre
APERS Ruben
CARRETERO Héctor

Rappelons que le vent sera de face jusque Bastogne :sylvain84:
Hâte de savoir si des équipes viendront aider UAE et QS...
Quef
Modérateur
Modérateur

twisty a écrit : 23 avr. 2023, 10:56 L'échappée sort dès le départ sur la Doyenne, contrairement au Ronde et à Paris-Roubaix.
Ce qui ne milite évidemment pas pour une diffusion intégrale. Cela étant, elle pourrait aussi changer la donne avec davantage d'équipes souhaitant se porter à l'avant :reflexion:
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 23 avr. 2023, 10:58
twisty a écrit : 23 avr. 2023, 10:56 L'échappée sort dès le départ sur la Doyenne, contrairement au Ronde et à Paris-Roubaix.
Ce qui ne milite évidemment pas pour une diffusion intégrale. Cela étant, elle pourrait aussi changer la donne avec davantage d'équipes souhaitant se porter à l'avant :reflexion:
Ben moi je suis déçu qu'il n'y ait pas de diffusion intégrale, même si l'échappé part dès le départ et sans trop forcer. :spamafote:

Je pense qu'il faut arrêter de toujours comparer avec PR & les Flandres ou c'est du ultra spécifique et ça bastonne non stop.
(y'a aussi d'autres flandriennes qui sont comme ça, c'est leur caractéristiques)

Les mecs font tellement de bien au vélo qu'on va bientôt trouver naze n'importe quelle course ou ça ne bastonne pas pendant 100km/2 premières de courses pour l'échappé ou quand un leader ne part tout seul "que" à 30km de l'arrivée. :pt1cable:
You must gather your party before venturing forth
Quef
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 23 avr. 2023, 10:56 Selon PCS, forment l'échappée du jour :

OSBORNE Jason
LE BERRE Mathis
VAN DEN BERG Lars
OURSELIN Paul
ZIMMERMANN Georg
DVERSNES Fredrik
VELASCO Simone
MEENS Johan
BALMER Alexandre
APERS Ruben
CARRETERO Héctor

Rappelons que le vent sera de face jusque Bastogne :sylvain84:
Hâte de savoir si des équipes viendront aider UAE et QS...
Selon Velropro, Movistar a levé la main. Evidemment...
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est surtout France TV qui se gratte.
15h30 c'est vachement tard pour une course avec Pogacar et Remco :euh:
Heureusement Eurosport 13h30 ça va, je songe qu'il y a un compromis à trouver. :reflexion:
Perso France TV il y a longtemps que l'ai mis aux oubliettes :hello:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ah, si Movistar roule alors peut-être....

Sur les italiennes ils ont eu raison de rouler, Mas était énorme et sans doute le plus fort.
Le seul à avoir battu Pogacar à la pédale sur une classique (GP Émilie) et a fait au moins jeu égal sur le Lombardie.
Faudrait retrouver les messages d'après la classique des feuilles mortes d'ailleurs.
Il me semble que certains émettaient l'hypothèse que Mas pouvait faire un truc sur LBL :reflexion:
Perso je pense pas qu'il soit autant en forme qu'en sortie de Vuelta.
Edit: non en fait après vérification c'était moi qui avait parlé de Mas pour LBL 2023 :siffle:
:rieur: :genance: :tonton:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 23 avr. 2023, 09:59 J'espère qu'on ne sera pas déçu par la course, car il faut bien avouer que si le duel est alléchant, LBL est depuis des années une course assez ennuyante et bien inférieure aux Flandriennes ou à l'Amstel en terme de spectacle.

J'espère vraiment voir Remco ou Tadej tout faire exploser dés la Redoute (je vois plutôt sur un Evenepoel offensif et un Pogacar sur la défense).
Il ne se passera pas grand chose avant les 35 derniers km, c'est incomparable avec les flandriennes qui proposent un parcours bien plus sélectif dans le sens où très peu de coureurs sont capable de passer les monts pavée et secteur pavés avec les 10 meilleurs dans cet exercice..

Le peloton est bien plus homogène sur les ardennaises , pour que cela parte très tôt au niveau des favori a moins 90 ou 100 km de l arrivée comme sur les flandriennes il faudrait complètement revoit le parcours et l enchaînement des cotes a Stavelot...et sur la partie qui amène à la redoute , je ne pense pas que aso se lance dans un tel chantier.

Il faut je pense s en contenter et de dire que si on a une belle course sur les 35 derniers km .'ce sera déjà ça..
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ça va peut-être exploser à 35 km, mais cette année il va se passer des choses bien avant.
Le peloton va visser bien avant d'habitude, sinon jamais Remco et Pogacar s'en vont tout seul si ça roulotte avant.
Et cette année avec ce qui s'est passé récemment, et l'insolente domination, un gros groupe devrait sortir de plus loin.

Avant il se passait rien car pas mal de coureurs se disaient on va attendre la RAF, car sinon si tu fais des efforts avant tu risques de le payer.
Sauf que si t'attends la RAF en 2023, t'es déjà largué a + d'une minute de Pogacar :sylvain84:
Dernière modification par Delgato le 23 avr. 2023, 12:20, modifié 3 fois.
Hurlevent
Equipier
Equipier

De retour de Louveigné, au sommet d'une petite côte non répertoriée. Belle ambiance avec pas mal de monde et beaucoup de cyclo dans tous les sens. Evenepoel, en deuxième parie de peloton, était follement encouragé.
Echappée bien fournie mais qui manque peut être un peu de qualité. Qui voyez vous aller le plus loin (Velasco, Le Berre :reflexion)? Chouette un tout cas pour Meens qui en tant que régional est à nouveau à l'attaque.
Déjà presque 5 minutes, ça devrait donc allez assez loin.
Niveau météo, encore deux bonnes heures de temps sec avant l'arrivée de la pluie.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Le client de l'échappée c'est Fredrik Dversnes
Hurlevent
Equipier
Equipier

Peut être Zimmermann également qui était pas mal sur la Flèche
Delgato
légende VCN
légende VCN

Vu que moi j'ai pas peur de prendre des paris quitte à me louper complètement :genance:
Je peux vous annoncer que pour cette édition un gros groupe va sortir avec de bons grimpeurs/puncheurs, au niveau du col du Rosier :super: :green:

Vous pourrez vous moquez de moi si je me trompe, je m'en fiche :hehe:
Je suis plutôt un optimiste qui essaie de faire rêver les gens, et d'imaginer de jolis scénarios (mais qui restent crédibles ) :hate:
Dernière modification par Delgato le 23 avr. 2023, 12:31, modifié 1 fois.
Quef
Modérateur
Modérateur

Sur le forum VCN, Tadej est le nouveau Cannibal, et Remco est le Néo Cannibal.
Aujourd'hui on va savoir :niark: :twisted:
Répondre