Au sprint, je demande quand même à voir car remco s'est amélioré. on ne sait jamais en deuxième position.
Modérateur : Modos VCN
Par contre je crois que personne n'a gagné Ronde, FW et LBL la même année.Thor8_one a écrit : 20 avr. 2023, 06:52 Dites, y a t il eu un même vainqueur sur le Ronde et de La doyenne la même année ?
Remco semble avoir la faculté d'arriver à un très haut niveau après un stage en altitude. Il n'y a qu'à voir comment il a écrabouillé la Clasica San Sebastian l'année dernière pour sa course de reprise tout en gardant ensuite un très bon niveau pendant les 3 semaines de la Vuelta. Il va tenter de reproduire le même schéma avec Liège et le Giro.manu74annecy a écrit : 20 avr. 2023, 11:26 Je trouve qu'on en fait beaucoup avec Evenepoel.
Alors, c'est vrai que sur LBL et championnats du monde 2022 il a été bien plus impressionnant que ce que l'on pouvait imaginer, mais :
- il n'a pas couru depuis le Tour de catalogne et là par magie, il éclaterait tout le monde sur une si longue distance! (regardez son programme avant LBL 2022)
- la fin du giro c'est quand même dans 5 semaines
- ya aussi Alaf dans sa team, je le vois mal rouler pour remco
- quick step a foiré toutes ces classiques, le savoir faire envolé...
L'affiche annoncée va pour moi tourner court.. ou alors un troisième larron va en profiter.
mais imaginer Pogi et Evenepoel se livrer un duel royal me parait peu probable
-Vive la culture de l'instant... Un titre mondial, un monument, un GT, vélo d'Or 2022. Si Pogacar n'existait pas, je vois mal qui pourrait le concurrencer.manu74annecy a écrit : 20 avr. 2023, 11:26 Je trouve qu'on en fait beaucoup avec Evenepoel.
Alors, c'est vrai que sur LBL et championnats du monde 2022 il a été bien plus impressionnant que ce que l'on pouvait imaginer, mais :
- il n'a pas couru depuis le Tour de catalogne et là par magie, il éclaterait tout le monde sur une si longue distance! (regardez son programme avant LBL 2022)
L'affiche annoncée va pour moi tourner court.. ou alors un troisième larron va en profiter.
Oui c'est dommage qu'il n'y ait pas Roglic (ou même Vingegaard). Peut être que le troisième larron est à chercher du côté du Tour des Alpes. Un coureur comme Vlasov qui monterait en puissance lors des deux dernières étapes pourrait être cet outsider sérieux. Bon j'y crois pas trop en l'écrivant tellement Pogacar et Evenepoel me semblent au-dessus du lot.Jean-René_Godart a écrit : 20 avr. 2023, 11:34 Ca manque quand même d'outsiders sérieux pour arbitrer le duel, la toute puissante Jumbo aurait pu quand même aligner un ou plusieurs de ses cadors.
A croire que pas grand monde ne se soucie des ardennaises en 2023, étrange!
Je suis d'accord avec tout ce que tu écris et pourtant je partage ce que dis manu lorsqu'il écrit qu'on en fait beaucoup avec Remco. Par exemple, j'écoute Nicolas Fritsch ce matin dans son podcast pour Eurosport affirmer que Pogacar va "se coucher" devant Remco dimanche. Je trouve cela un peu excessif.JohanMusée a écrit : 20 avr. 2023, 11:52-Vive la culture de l'instant... Un titre mondial, un monument, un GT, vélo d'Or 2022. Si Pogacar n'existait pas, je vois mal qui pourrait le concurrencer.manu74annecy a écrit : 20 avr. 2023, 11:26 Je trouve qu'on en fait beaucoup avec Evenepoel.
"Il a été bien plus impressionnant que ce que l'on pouvait imaginer". Correction : "...que ce que tu pouvais imaginer". On parle d'un talent qu'on voit venir depuis 5/6 ans. Ce que Pogacar fait, être le meilleur sur quasi tous les terrains, ça par contre personne ne l'avait vu venir.
-L'an dernier, il s'était montré par 2 fois très bon directement au retour de ses stages (Ardennaises et San Sebastian). Et il l'était resté sur bien plus que 5 semaines (de San Sebastian aux CdM, soit presque deux mois).
-Alaphilippe est très loin de son meilleur niveau, il revient de convalescence et il a déjà annoncé il y a une semaine que si il venait c'était pour se mettre au service de Remco.
-C'est vrai, la Soudal est passée à côté de son printemps... Comme l'an dernier avant que Remco ne l'emporte.
Bref... C'est un troll?
Si tu as lu mon premier post sur ce sujet, tu verras que je vois également Pogacar comme l'unique grandissime favori pour dimanchelevrai-dufaux a écrit : 20 avr. 2023, 12:11Je suis d'accord avec tout ce que tu écris et pourtant je partage ce que dis manu lorsqu'il écrit qu'on en fait beaucoup avec Remco. Par exemple, j'écoute Nicolas Fritsch ce matin dans son podcast pour Eurosport affirmer que Pogacar va "se coucher" devant Remco dimanche. Je trouve cela un peu excessif.
Pour moi, Remco est clairement dans une position d'outsider ce dimanche. Un outsider très sérieux bien sûr, mais le favori est sans conteste Pogacar. A mes yeux, et sans rien enlever à sa très belle année 2022, Remco ne boxe pas encore dans la même catégorie que le Slovène. Il lui manque une victoire à la "loyale" face à un des cadors du peloton pour rentrer définitivement dans cette caste. En 2022, il bat des Vlasov, Teuns et autres Mas, notamment parce que ceux-ci ont mal couru dans la Roche-aux-Faucons où ils auraient eu les moyens de revenir sur le Belge en lançant plus tôt leurs offensives. Ce LBL est une formidable opportunité pour Remco s'il venait à battre Pogacar mais, comme manu, j'ai du mal à l'imaginer sortir gagnant d'un duel avec le Slovène. L'hypothèse d'un 3e homme qui profiterait du marquage entre les deux me paraît même plus crédible.
Oui Pogacar est prenable au sprint, il est sur la fin de son pic de forme.Jean-René_Godart a écrit : 20 avr. 2023, 12:36 De toute façon, je vois gros comme une maison que les 2 vont s’isoler et que ça va se jouer au sprint. Avantage Pogacar mais Remco a progressé semble-t-il donc il y a match
Laurent Dufaux, je ne sais pas. J'ai quand même un peu le droit de penser qu'il manque de compétition pour arriver ainsi et lutter avec le Pogi actuel.JohanMusée a écrit : 20 avr. 2023, 12:40Si tu as lu mon premier post sur ce sujet, tu verras que je vois également Pogacar comme l'unique grandissime favori pour dimanchelevrai-dufaux a écrit : 20 avr. 2023, 12:11
Je suis d'accord avec tout ce que tu écris et pourtant je partage ce que dis manu lorsqu'il écrit qu'on en fait beaucoup avec Remco. Par exemple, j'écoute Nicolas Fritsch ce matin dans son podcast pour Eurosport affirmer que Pogacar va "se coucher" devant Remco dimanche. Je trouve cela un peu excessif.
Pour moi, Remco est clairement dans une position d'outsider ce dimanche. Un outsider très sérieux bien sûr, mais le favori est sans conteste Pogacar. A mes yeux, et sans rien enlever à sa très belle année 2022, Remco ne boxe pas encore dans la même catégorie que le Slovène. Il lui manque une victoire à la "loyale" face à un des cadors du peloton pour rentrer définitivement dans cette caste. En 2022, il bat des Vlasov, Teuns et autres Mas, notamment parce que ceux-ci ont mal couru dans la Roche-aux-Faucons où ils auraient eu les moyens de revenir sur le Belge en lançant plus tôt leurs offensives. Ce LBL est une formidable opportunité pour Remco s'il venait à battre Pogacar mais, comme manu, j'ai du mal à l'imaginer sortir gagnant d'un duel avec le Slovène. L'hypothèse d'un 3e homme qui profiterait du marquage entre les deux me paraît même plus crédible.![]()
Je n'avais pas vu l'intervention de Fritsch, j'ai surtout lu des interrogations quant à la forme réelle de Remco plus que des certitudes dans la presse. Et ici, je n'ai lu personne affirmer que Remco battrait Pogacar. Plutôt qu'il amenait une dose d'incertitude qui manquait beaucoup depuis dimanche dernier.
Ce qui me dérange dans le poste auquel j'ai réagi, c'est de fonder une opinion sur du factuellement faux. Je veux bien qu'on trouve à son goût qu'on en fasse trop autour de Remco pour LBL, mais en se basant plutôt sur le pronostic un brin provocateur de Fritsch par exemple, parce qu'il illustre parfaitement le propos. L'argumentaire de Manu74annecy ne traduit à mon sens qu'une opinion préfaite qu'on appuie avec du faux
Oui, c'est un meilleur grimpeur mais la Roche-aux-Faucons, ça n'a rien d'un col tout de même et ce n'est pas le Keutenberg non plus, c'est presque dans le domaine de prédilection d'Evenepoel. J'ai dit plus tôt que je voyais Pogacar légèrement supérieur à Evenepoel dans la RAF, mais je n'en suis plus si sur.Delgato a écrit : 20 avr. 2023, 12:46 Pogacar va le lâcher dans la Roche aux Faucons , c'est un meilleur grimpeur.
Oui mais dans ce cas là comment on explique les perfs monstrueuses de Pogi dans le Vieux Kwaremont? Qui doit durer genre 4min, soit similaire à la RAF.Bradounet_ a écrit : 20 avr. 2023, 15:32 En fait, et Evenepoel et Pogacar sont redoutables sur des bosses de 4 km à 10%. Je pense que c'est là où ils expriment le plus leur domination. Sur des bosses deux fois plus courtes comme la RAF, ils semblent déjà un peu moins à l'aise pour faire de grandes différences.