Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David
Très sympa cette photo
Balmamion est un champion qui m'intrigue. Je trouve qu'il n'a pas laissé une énorme empreinte pour un coureur vainqueur de 2 Giri. Parmi ses contemporains, sans même parler d'Adorni ou de Bitossi, j'ai l'impression que l'on se souvient davantage des grimpeurs Massignan et Taccone qui ont pourtant des palmarès nettement moins épais. Je sais qu'il n'est pas un cas isolé (sa trajectoire a quelques similitudes avec Motta quelques années plus tard), mais il est tout de même frappant qu'il ait gagné ses 2 GT à 23 ans puis plus grand chose ensuite malgré une excellente année 1967.
Ça fait quelques temps que je souhaite vous dire les amis que j'aime énormément ce jeux de photos avec un lien entre chaque coureur. Je ne peux m'empêcher (vous devinez) de me souvenir de leur classement dans l'un ou l'autre des derniers que j'ai posté ici sous forme de concours ou autres. Je me réfère parfois à regarder "Mes coureurs de l'Année" mon plus vieux barème totalement dépassé (les places d'honneur trop bien payées surtout pour les GT), mais je le met à jour après chaque saisons car il est reste le plus consistant avec ses 500 ou 1,000 premiers selon mes humeurs.
Je songe à présenter un dernier TOP 100 idéal, ce sera vraiment le dernier. Il est temps d'en finir avec cette sorte de listomanie maladive.