La Flèche wallah ( 1.UWT) mercredi 19 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Flèche wallah ( 1.UWT) mercredi 19 avril

En voyant les temps de monté et celui de Pogacar, je me demande s'il se serait vraiment fait taper par un cador. :reflexion:
Il est à 5' des records de Valverde et Alaph' quand même.
Il doit perdre quelques chouia en se retournant pour voir ou est Skjeldmose et m'a pas semblé au bout du bout (bon, le fait qu'on ai constamment l'impression que c'est facile avec lui rend le truc un peu plus dur à lire).

ça fait du bien au vélo comème.
You must gather your party before venturing forth
jimmy39
légende VCN
légende VCN

MorbierCafé a écrit : 20 avr. 2023, 10:33 En voyant les temps de monté et celui de Pogacar, je me demande s'il se serait vraiment fait taper par un cador. :reflexion:
Il est à 5' des records de Valverde et Alaph' quand même.
Il doit perdre quelques chouia en se retournant pour voir ou est Skjeldmose et m'a pas semblé au bout du bout (bon, le fait qu'on ai constamment l'impression que c'est facile avec lui rend le truc un peu plus dur à lire).

ça fait du bien au vélo comème.
C'est moi qui suis à 5', lui il est à 5'' :elephant:

Mon impression c'est plutôt qu'il aurait pu largement aller plus vite :spamafote:
:elephant:
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah vi c'est une typo. J'ai oublié un '

Il en a surement gardé pour dimanche, histoire de pouvoir encore en foutre partout :elephant:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est marrant d'ailleurs comment on observe un saut dans les performances à partir de 2003 ! Arrivée d'un produit miracle pour ne plus sentir les lactates ?
Landismo o barbarie
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 20 avr. 2023, 10:51 C'est marrant d'ailleurs comment on observe un saut dans les performances à partir de 2003 ! Arrivée d'un produit miracle pour ne plus sentir les lactates ?
Non, c'est plutôt le déroulé de la course qui change totalement à partir de cette date. Depuis la victoire d'Astarloa en 2003, toutes les éditions de la Flèche se sont résumées à un sprint de côte dans l'ultime ascension du Mur de Huy alors qu'auparavant la course était lancée de loin. Les temps d'ascension sont donc incomparables. Regarde l'édition 94, tu verras que le produit miracle n'a pas attendu 2003 pour arriver dans le peloton.
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:super:

Haha je regarde la vidéo et je me marre: j'étais en train de me dire: "Mais qu'est ce qu'il raconte, les mecs montent tranquille"
Puis "Nan mais attends il se disputent la victoire comme ça?"

Et finalement j'ai vu que c'est un triplé Gewiss :elephant: :genance:

Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 20 avr. 2023, 10:57
Puncheur71 a écrit : 20 avr. 2023, 10:51 C'est marrant d'ailleurs comment on observe un saut dans les performances à partir de 2003 ! Arrivée d'un produit miracle pour ne plus sentir les lactates ?
Non, c'est plutôt le déroulé de la course qui change totalement à partir de cette date. Depuis la victoire d'Astarloa en 2003, toutes les éditions de la Flèche se sont résumées à un sprint de côte dans l'ultime ascension du Mur de Huy alors qu'auparavant la course était lancée de loin. Les temps d'ascension sont donc incomparables. Regarde l'édition 94, tu verras que le produit miracle n'a pas attendu 2003 pour arriver dans le peloton.
Dac, merci !
Donc en gros on peut retenir que si on veut anticiper, il faut arriver au pied du Mur avec mini 20" d'avance pour avoir une chance de résister. Faisable en soi, ce qui rend encore plus condamnable les tactiques attentistes
Landismo o barbarie
marooned
Leader
Leader

Puncheur71 a écrit : 20 avr. 2023, 11:14
levrai-dufaux a écrit : 20 avr. 2023, 10:57

Dac, merci !
Donc en gros on peut retenir que si on veut anticiper, il faut arriver au pied du Mur avec mini 20" d'avance pour avoir une chance de résister. Faisable en soi, ce qui rend encore plus condamnable les tactiques attentistes
Il faut beaucoup plus que 20" à un coureur échappé pour avoir une chance de résister. Des coureurs comme Mas et Pidcock prennent déjà 15" hier en arrivant au pied avec le vainqueur (en étant en plus plutôt bien placés) et sans avoir fait d'efforts avant.

Il faut au moins 30-35" à un coureur costaud échappé pour résister (et encore plus pour un coureur lambda). Je me souviens de Schachmann lors de la première victoire d'Alaphilippe en 2018 qui était arrivé avec une belle avance au pied du Mur de Huy avant de se faire avaler sur le haut tellement la différence de vitesse est énorme dans cette bosse entre un coureur échappé en bout de course et un leader qui retarde son effort le plus tard possible.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MorbierCafé a écrit : 20 avr. 2023, 11:01 :super:

Haha je regarde la vidéo et je me marre: j'étais en train de me dire: "Mais qu'est ce qu'il raconte, les mecs montent tranquille"
Puis "Nan mais attends il se disputent la victoire comme ça?"

Et finalement j'ai vu que c'est un triplé Gewiss :elephant: :genance:

Le passage surréaliste de la FW 94, c'est l'ascension du Mur où les 3 Gewiss s'échappent bouches fermées, sans même attaquer, alors qu'il reste ensuite plus de 70 km de course. On les croirait à une sortie d'entraînement alors qu'ils sont entrain d'éparpiller la concurrence. Un 4e Gewiss n'est d'ailleurs pas loin de basculer avec Argentin, Berzin et Furlan. Je n'ai pas réussi à retrouver la vidéo, mais ce sont des images qui ne s'oublient pas :tonton:
C'est d'ailleurs à l'issue de cette course que Ferrari fit sa fameuse comparaison entre l'EPO et le jus d'orange...
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Certes, quand je parlais de 20", c'est pour un top coureur. Malgré tout le respect que j'ai pour Schachmann, sur la Flèche, il n'a jamais été favori. Mais imaginons une échappée Mollema-Woods-Gaudu ou un truc du genre, avec 20" au pied ça va être chaud de résister à un Pogi mais faisable si ils en ont gardé sous la pédale, avec 30" c'est largement jouable
Landismo o barbarie
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 19 avr. 2023, 17:00 Vous pensez que le couple Tadej Pogacar/Urška Žigart peut durer éternellement ?
L'un gagne tout et l'autre ne gagne jamais rien.
Dans le sens inverse, je pense qu'il y a longtemps que Pogacar se serait fait téj. :genance:
Les grandes championnes n'aiment pas la médiocrité généralement et vont rechercher quelqu'un qui est leur égal.
Chez les hommes, ça pose beaucoup moins de problème.
Si tu veux que Pogacar ne gagne plus, il faut qu il se mette en couple avec Marion Rousse.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On est sur vélo club ou sur cyclix actu ?
Répondre