Pour quelles pédales + cale-pieds changer ? Vélo BH prima 7.0 taille SM

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Lelew
néo-pro
néo-pro

Pour quelles pédales + cale-pieds changer ? Vélo BH prima 7.0 taille SM

Bonjour à tous !
Je viens ici pour obtenir des renseignements sur un des problèmes que je rencontre avec mon vélo que j'ai acheté d'occasion, il s'agit d'un BH prisma 7.0 de 2013 (voici le modèle exact http://www.destockage-velo-route.com/pr ... -2013.html , où seules les roues ont été changées pour des ksyrium élites S payées 500 euros par l'ancien propriétaire.

Mesurant 1,72m, je m'étais dit qu'un vélo taille SM était parfait. Or, il est légèrement petit, en soit rien de bien grave, je n'ai qu'à reculer la selle. Le problème, c'est que je n'aime absolument pas les pédales automatiques, usant de ce vélo parfois pour le plaisir, mais aussi pour aller au travail ou chez des amis... J'ai donc, comme sur le Btwin triban taille L que j'avais précédemment, mis des pédales avec des cale-pieds (voir photo). Le problème, c'est que lorsque je tourne la roue et que je pédale en même temps, les cale-pieds touchent la roue.
Auriez-vous donc des pédales très courtes que je puisse acheter accompagnés de cale-pieds également courts me permettant de ne pas risquer de me glander à chaque fois que je pédale en tournant la roue ? D'ailleurs, les pédales que j'ai mises ont l'ai assez bas de gamme, je ne les regretterais pas si je dois changer pour des pédales plus efficientes.

Photo de mon problème : Image

Merci d'avance pour vos réponses !
titoinus
Equipier
Equipier

Re: Pour quelles pédales + cale-pieds changer ? Vélo BH prima 7.0 taille SM

(Méthode 'no prise de tête')
Essaie de rouler sans ces cales-pieds casse-geule, en appui sur l'avant-pied, tout en conservant les même pédales. :wink:
Lelew
néo-pro
néo-pro

J'ai déjà fait, mais je me trouve beaucoup plus efficient avec le pied enrobé qui vient accompagner le mouvement :////
On3
légende VCN
légende VCN

Alors il faut passer aux pédales auto + chaussures adaptées. ;)

Là tu ne feras pas grand chose du "toe overlap" avec un cadre de cette taille.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Lelew
néo-pro
néo-pro

Sincèrement je trouva ça bien plus agréable et le pied est bien plus "stable" que sans calle pieds... N'y a t'il pas des pédales classiques plus petites et plus légères/avec un meilleur roulement par la même occassion ?
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Essaie avec des manivelles plus courtes :reflexion:

Sinon essaie ces cales pieds faits avec des ceintures de voitures recyclées

Image

https://www.alltricks.fr/F-32735-compos ... raps_rouge
Lelew
néo-pro
néo-pro

Merci beaucoup pour ce retour ! Je vais effectivement m'intéresser à ces courroies. Auriez vous des modelles de manivelles plus courtes ?
Répondre