Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
marooned a écrit : 16 avr. 2023, 17:25
Encore plus intouchable sur le podium
MDR Pidcock
Il a pas aimé la bière je crois
T'es pas un vrai anglais mec
Et les regards d'Healy vers Pogi et Pidcock
Mais impressionnant la descente de Pogi, qui a dit que c'était son point faible ?
Il a voulu leur en mettre plein la vue aux spectateurs et journalistes
Delgato a écrit : 16 avr. 2023, 17:11
Derrière Pogacar, attention à Higuita et Landa pour une surprise
Higuita, c'est quoi ses références dans les vrais muritos ?
J'ai surtout l'impression qu'il lui faut être sur la plaque pour être punchy, donc à l'aise sur des faux-plats pour lancer son sprint.
Je veux bien que le mur de Huy comporte un replat à la fin mais faut-il encore être devant pour jouer la gagne.
Au passage, il s'est fait détruire par Ion Izagirre sur le GP Miguel Indurain dans un talus récemment.
Ce dernier sera plus à surveiller à mon avis, je le trouve très incisif cette année même s'il n'a jamais eu de gros résultats à Huy. Son problème étant aussi que son pic de forme après la semaine basque s'effondre.
Tour de Pologne 2022, Malhao 2022
Et au Pays Basque il se fait bousculer au moment de lancer , il avait l'air chaud
Pas de doute que vu son punch et gabarit il peut faire de grande chose ici, mais c'est son placement au pied qui risque d'être embêtant.
Pas de honte de se faire taper par Izagirre au top alors que c'était sa reprise.
Dernière modification par Delgato le 16 avr. 2023, 17:48, modifié 2 fois.
Ca ne m'étonnerait pas qu'on voit une Flèche Wallonne enfin lancée de loin, par Pogacar et son équipe, et que le peloton soit très maigre voire inexistant au pied du Mur !
-Vélomen- a écrit : 16 avr. 2023, 17:47
Ca ne m'étonnerait pas qu'on voit une Flèche Wallonne enfin lancée de loin, par Pogacar et son équipe, et que le peloton soit très maigre voire inexistant au pied du Mur !
C'est ce que je pensais, mais vu la concurrence il n'a même pas besoin de lancer de loin.
Ça sera la favori au pied, et puis il faut garder des forces pour LBL
Bradounet_ a écrit : 16 avr. 2023, 16:54
Je sens qu'Ineos va nous pourrir la Flèche Wallonne et encore offrir la victoire à Pogacar sur un plateau en faisant tout pour amener Pidcock dans des conditions idéales au pied de Huy où il pensera encore taper Tadej.
Y a-t-il vraiment besoin de pourrir la FW ? La course est suffisamment naze d'elle-même non ?
Sinon oui très tragi-comique de voir Pidcock relayer Pogacar au premier signe du coude après avoir passé tout le mont en danseuse
Healy qui n'a pas relayé Pogacar fait 2. Il court déjà plus intelligemment que 95% du peloton donc.
Delgato a écrit : 16 avr. 2023, 17:46
Tour de Pologne 2022, Malhao 2022
Et au Pays Basque il se fait bousculer au moment de lancer , il avait l'air chaud
Pas de doute que vu son punch et gabarit il peut faire de grande chose ici, mais c'est son placement au pied qui risque d'être embêtant.
Pas de honte de se faire taper par Izagirre au top alors que c'était sa reprise.
J'ai revu sa victoire au Tour de Pologne, il émerge sur la fin (placement surement pas top) et ne laisse personne le dépasser dans la dernière ligne droite en faux-plat. Mais c'était une montée où les deux plus forts avaient été Quentin Pacher et Sebastian Berwick.
Le Malhao, il fait des différences sur la fin.
A la FW, les différences se sont presque toujours au plus fort de la pente en rupture, mais il est vrai que s'il est encore dans la roue de Pogacar à 150 m, c'est un des rares qui peut espérer le taper.
Le vainqueur était quasi connu avant la course et ... il a gagné ! Un gouffre d'écart avec ses adversaires. Lancer la course de loin, favorise souvent le plus fort. Les écarts à l'arrivée sont juste énormes. Moins de 80 coureurs au final franchissent la ligne. Un garçon qui ne fatigue jamais, malgré le fait de courir beaucoup et souvent des courses dures. Quand on regarde le visage du gagnant par rapport aux autres coureurs, tu te dis qu'il aurait pu encore faire 50 bornes de plus...Et il ne fait aucun doute (pour moi) qu'il gagnera (sauf chute) la Flèche Wallonne (ce mercredi) et Liège-Bastogne-Liège (dimanche prochain). Voilà, vive le vélo.
Bradounet_ a écrit : 16 avr. 2023, 16:54
Je sens qu'Ineos va nous pourrir la Flèche Wallonne et encore offrir la victoire à Pogacar sur un plateau en faisant tout pour amener Pidcock dans des conditions idéales au pied de Huy où il pensera encore taper Tadej.
Y a-t-il vraiment besoin de pourrir la FW ? La course est suffisamment naze d'elle-même non ?
Sinon oui très tragi-comique de voir Pidcock relayer Pogacar au premier signe du coude après avoir passé tout le mont en danseuse
Healy qui n'a pas relayé Pogacar fait 2. Il court déjà plus intelligemment que 95% du peloton donc.
C'est assez affligeant mais c'est réellement ça
Le niveau d'IQ est déjà pas très élevé au global dans le sport, mais en vélo ou il y a en plus beaucoup de "suiveurs" / peu de gars "hors du cadre", que ce soit côté coureurs ou Ds, il ne faut jamais trop s'attendre à être subjugué positivement tactiquement
-Vélomen- a écrit : 16 avr. 2023, 17:04
Qui peut battre Pogacar sur le mur de Huy ?
Roglic absent, Alaphilippe aussi, Valverde à la retraite et Grégoire malade ( ).
Réponse = personne.
Tu oublies pas mal de prétendants avant Grégoire
Teuns (1er en 2022) : malade
Vlasov (3e en 2022) : absent
Martinez (5e en 2022) : pas au point
Cosnefroy : très moyen ces temps-ci
Woods: vieillissant
Derrière Pogacar, attention à Higuita et Landa pour une surprise
Et notre Lafay
En l'absence de Valverde, Guerreiro pour un top 5 (7e en 2022)
Sans deconner, Lafay je le verrais bien sur le podium !
Pogacar a bénéficié d'un avantage quelque peu déloyal aujourd'hui : on apprend que Mathieu van der Poel (expert en avantages déloyaux par ailleurs et grand connaisseur du tracé de l'Amstel Gold Race) lui a envoyé dans la semaine un message lui conseillant d'attaquer dans le Keutenberg. Pogacar a trouvé ce conseil très avisé et a bâti toute sa stratégie autour.
J'espère que Philippe Gilbert n'emboitera pas le pas à van der Poel cette semaine en révélant au Slovène les secrets de la gagne sur la Doyenne avec une attaque bien ciblée sur la Roche-aux-Faucons.
Delgato a écrit : 16 avr. 2023, 21:52
Ha et on me dit dans l'oreillette que Pogacar aurait appelé Valverde, pour savoir à quel moment produire son effort sur le Mur de Huy
Fake news, Pogacar peut attaquer quand il veut et gagner. La seule raison qu’il n’attaque pas dans le 2ème passage c’est en pensant à dimanche prochain
Delgato a écrit : 16 avr. 2023, 21:52
Ha et on me dit dans l'oreillette que Pogacar aurait appelé Valverde, pour savoir à quel moment produire son effort sur le Mur de Huy
Valverde, il a toujours sa licence?
Un podium en WT ca ne se refuse pas, et Mercredi, il sait qui suivre.