Amstel Gold Race (1.UWT) le dimanche 16 avril 2023
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Amstel Gold Race (1.UWT) le dimanche 16 avril 2023
Pidcock à l'arrivée : "Je suis content de ma course, je n'avais jamais été aussi fort qu'aujourd'hui, j'ai passé toute la dernière heure au-dessus de 530 W."
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Le gros souci de cette course c'est que Pogacar est le seul des 6 "monstres" au départ... C'était cousu de fil blanc, les autres coureurs sont des lambdas à côté de lui.
Chez Lotto-Dstny, y a moins d'hommes forts pour les ardennaises que pour les flandriennes, mais aujourd'hui c'est pas mal.
Kron avec Lutsenko, Van Gils à l'échelon inférieur avec Benoot, Skelmose ... alors qu'il revient de maladie. S'ils peuvent faire tous les deux dans le top 15, ce serait pas mal pour l'équipe.
Kron avec Lutsenko, Van Gils à l'échelon inférieur avec Benoot, Skelmose ... alors qu'il revient de maladie. S'ils peuvent faire tous les deux dans le top 15, ce serait pas mal pour l'équipe.

Je pense que seul Remco Evenepoel est capable de suivre Pogacar et de lui résister jusqu'au bout.
Le duel à Liège va être mythique !!
Les autres (MVDP, WVA, Pidcock..) ne sont pas capables de le suivre.
- Bradounet_
- légende VCN
Pogacar pas encore à l'abri d'une attaque de Climat Justice Now dans la dernière ligne droite (encore bien discret ce printemps).
VDP, Roglic et Vingegaard je demande à voir quand même-Vélomen- a écrit : 16 avr. 2023, 16:28 Je pense que seul Remco Evenepoel est capable de suivre Pogacar et de lui résister jusqu'au bout.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Pas de pénalité pour son changement de vélo avec sa voiture qui n'avait pas le droit d'être là ?Bradounet_ a écrit : 16 avr. 2023, 16:29 Pogacar pas encore à l'abri d'une attaque de Climat Justice Now dans la dernière ligne droite (encore bien discret ce printemps).
Pogacar, au top de février à octobre, sur tous les terrains
Oklm
Palpitant
Oklm
Palpitant

Gilbert sur Eurosport c'est un festival de "c'est épatant", "c'est époustouflant", "jamais vu un coureur gagner comme ça, faut remonter à Merckx".
Même si je suis bien d'accord avec tout ça, Philippe oublie un peu vite son époustouflante saison 2011.
Même si je suis bien d'accord avec tout ça, Philippe oublie un peu vite son époustouflante saison 2011.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
C'est un peu ridicule tout de même, Pogacar a atomise MVDP sur les monts des Flandres il y a 2 semaines et aujourd'hui des coureurs bien moins fort l'ont relayé sans arriere pensée sur un terrain nettement plus favorable au Slovène.
PIdcock a l'agonie sur la première attaque de Pogacar qui passe immediatement après avoir raccroché le sillage de l'autre, c'est tactiquement zéro.
PIdcock a l'agonie sur la première attaque de Pogacar qui passe immediatement après avoir raccroché le sillage de l'autre, c'est tactiquement zéro.
- Bradounet_
- légende VCN
Rien trouvé d'explicite dans le règlement. C'est normalement une prérogative des commissaires de délivrer les autorisations de dépasser... Faut voir s'ils ont forcé le passage ou non.Delgato a écrit : 16 avr. 2023, 16:32Pas de pénalité pour son changement de vélo avec sa voiture qui n'avait pas le droit d'être là ?Bradounet_ a écrit : 16 avr. 2023, 16:29 Pogacar pas encore à l'abri d'une attaque de Climat Justice Now dans la dernière ligne droite (encore bien discret ce printemps).
Mais c'est sur que ce n'était plus la même course avec la bagnole derrière le peloton ou sur le vélo de Trentin.
-
- Leader
Je sens que Healy va même battre Pidcock pour la 2eme place. 

Gilbert en 2011, ce sont surtout des efforts de puncheurs qui laissent les autres sur place, alors que l'arrivée se situe en haut de la bosse. Il n'a jamais fait des cavaliers seuls de plusieurs dizaines de kilomètres. (sauf sur son Ronde victorieux en 2017)On3 a écrit : 16 avr. 2023, 16:33 Gilbert sur Eurosport c'est un festival de "c'est épatant", "c'est époustouflant", "jamais vu un coureur gagner comme ça, faut remonter à Merckx".
Même si je suis bien d'accord avec tout ça, Philippe oublie un peu vite son époustouflante saison 2011.![]()
A Liège Evenepoel sera en prépa pour le Giro. Il sera fort mais cela pourrait ne pas être suffisant face à Pogi.-Vélomen- a écrit : 16 avr. 2023, 16:28 Je pense que seul Remco Evenepoel est capable de suivre Pogacar et de lui résister jusqu'au bout.
Roglic, pourquoi pas. Encore qu'avec les scénarii actuels et des courses lancées de très loin, pas sûr que ça lui convienne.Delgato a écrit : 16 avr. 2023, 16:30VDP, Roglic et Vingegaard je demande à voir quand même-Vélomen- a écrit : 16 avr. 2023, 16:28 Je pense que seul Remco Evenepoel est capable de suivre Pogacar et de lui résister jusqu'au bout.
Pour, les autres, je n'y crois pas. On a vu MVDP se faire sortir sur les monts Pavés alors sur des bosses non pavés...
Vingegaard, il n'a jamais rien montré sur les courses d'un jour donc à voir.
Il sort d'ou Healy ?
J'ai regardé les résultats de ses 2 dernières saisons, il n'y a pas un seul résultat intéressant
Ah si 3e du championnat irlandais derrière Townsend et McGeough

J'ai regardé les résultats de ses 2 dernières saisons, il n'y a pas un seul résultat intéressant
Ah si 3e du championnat irlandais derrière Townsend et McGeough

Healy, quelle santé !!
Heureusement que Pogi a roulé avec un vélo pourri pendant 50 bornes 

Paraît que le Keutenberg est à 22 % au plus fort de la pente. Mais je crois qu'ils ont oublié une virgule.

- Bradounet_
- légende VCN
Healy sans Pogacar, ça aurait été une incroyable sensation aujourd'hui même si on l'a vu venir ces dernière semaines.
Le scénario lui convenait parfaitement aujourd'hui avec ce chantier décrété à 80 km du but.
Le scénario lui convenait parfaitement aujourd'hui avec ce chantier décrété à 80 km du but.