didierk a écrit : 21 avr. 2023, 18:58
J'adore ton second degré potache du XXème siècle, j'aime ton pseudo et j’idolâtre ton avatar
mais où trouves-tu ces condamnations de Portugais ?
Parce que la référence qu'est censé être le site

de l'UCI vient seulement de publier Antunes dans les affaires classées et seul Benta est encore en étude du dossier ...
Outre le fait que le stagiaire qui gère le site Web de l'UCI a le droit de prendre des vacances comme tout un chacun, selon les situations, il peut y avoir des sanctions prononcées directement par l'UCI ou bien par les agences nationales antidopage (mais j'avoue qu'à la lecture des règlements, la répartition des rôles entre les échelons national et international n'est pas forcément toujours très limpide).
Dans le second cas, elles remontent ensuite à l'UCI (pour les coureurs du peloton UCI et les coureurs amateurs classés dans les groupes cibles de haut niveau), mais il peut ensuite y avoir un certain temps avant qu'elles ne soient enregistrées, validées et publiées par l'UCI.
Sinon, pour se tenir à peu près au courant des nouvelles du front, il suffit de faire un petit tour de temps en temps sur les sites portugais qui parlent un peu de vélo.
Cela permet parfois d'apprendres des nouvelles rigolotes.
Un certain Marco Paulo Vilela Magalhães, coureur de la catégorie master et qui n'est autre que le cousin de Ricardo Vilela, avait lui-même été suspendu pour 3 ans dans l'opération Prova Limpa (qui a aussi entraîné la chute de quelques amateurs). Il avait été accusé d'avoir fourni des substances illicites à son cousin.
Bien qu'il soit suspendu, il a participé à un Gran Fondo sous le nom de Paulo Magalhães, en pensant passer incognito.
27e au général mais bêtement vainqueur dans sa catégorie, il s'est eclipsé discrètement avant la cérémonie protocolaire.
Bien sûr, il s'est fait choper et encourt donc de nouvelles sanctions.