Tryptique Thibaut Pinot, 2ème manche, Tour du Jura Cycliste, 165,8km
Samedi l'idole de Mélisey vous invite à la deuxième de son spectacle "Tournée da Dieu".
On s'éloigne ici un peu de la Haute-Saône pour aller dans les terres du Comté (en tout cas celui que vous trouvez dans vos super-marchés


(comme pour le Gruyère, pas de trou dans le Comté

Les acteurs suivants sont conviés pour faire la figuration:

Le parcours:

Après un départ matinal (10h13 pour le fictif devant les établissement JuraFlore à Poligny), la première partie sera dénuée de difficultés. La deuxième partie commence au km 70 où tout en tournant autour de Salins-les-bains la course va lècher les premiers contreforts du massif jurassien.
Avant le final sur ce Mont Poupet inédit à ce niveau de compétition. La montée totale fait quasi 10km à 5.2% mais la première partie se fera grand plateau avant que la route se cabre pour les 4 derniers kilomètres avec une moyenne au-dessus de 9% si on enlève un replat de 500mètres. Le KOM (par Calméjane) se situe à 12'53'' pour cette dernière partie, donc on sera bien au-dessus de 10' dans les pentes raides.
Le profil:

Le Mont Poupet

Pour bien suivre:
Direct images: La chaîne l'Equipe dès 11h? (plateau dès 10h30)
Direct écrit: https://www.directvelo.com/direct/5314/ ... -jura-2023 (dès 10h20)
Le site de la course: www.tourdujura.com
Suivre sur Twitter: essayez #TourduJura
La météo:
Gris et pluvieux. Par chance le parcours n'est pas celui de l'année passée et donc l'essentiel se trouve en-dessous de 500 mètres d'altitude, les températures ne seront donc pas glaciales, autour de 8 degrés.