Flèche Brabançonne (1.Pro) le mercredi 12 avril 2023
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Flèche Brabançonne (1.Pro) le mercredi 12 avril 2023
De Lie, c'est le digne héritier de Boonen, si ça n'arrive pas pour la gagne/se voit battu dans le sprint, il laisse filer/serre les freins. 

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Mais le but n'était pas "tout miser sur De Lie". C'était de se laisser plusieurs possibilités. Là ils on tout misé sur Kron pour au final ne même pas faire un top 5 alors que lors de la première sélection, ils avaient 3 coureurs dans les 15 plus forts.Delgato a écrit : 12 avr. 2023, 17:36 Les lotto![]()
Heureusement qu'ils ont pas tout misé sur De Lie finalement![]()
Je n'ai pas vu les images, mais en lisant les commentaires et les live écrits, il semble que la Ineos n'ait pas couru, vous savez pourquoi ?

- Bradounet_
- légende VCN
Oui, belle étape du Tour du Limousin.papou06 a écrit : 12 avr. 2023, 17:35 Beau tir groupé des français, 4 dans le top 5 avec Zingle qui règle le groupe.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Bravo Dorian
ça fait plaisir de voir un coureur français faire une belle course physiquement et tactiquement. Par contre pour l'instant il est annoncé sur La Flèche Wallonne et LBL, mais pas sur l'Amstel 

3e podium pour Cosnefroy sur cette course 

Le problème de De Lie (ou de ses directeurs sportifs) c'est que lui-même semble hésiter : suis-je un sprinteur ? Suis-je un routier sprinteur façon Pedersen ? Du coup, les Lotto sont souvent le cul entre deux chaises. En se comportant comme un gazier et en passant des relais appuyés dans un groupe de 15 environ (comme lors de la première sélection, avant que Cavagna n'attaque) ils auraient peut-être créé une cohésion dans le groupe et bénéficié de leur surnombre. Et vu sa force, je doute que cela aurait entamé De Lie. Au contraire, ça l'aurait fait émerger probablement plus facilement. Il peut même initier un groupe en attaquant lui-même.
Bref, les Lotto ont besoin de faire des choix quand De Lie est sur une course. Ils sont en général beaucoup plus cohérents quand il n'est pas là.
Godon, course parfaite. Bravo à lui. Et ça va faire du bien à son équipe, complètement transparente depuis le début de l'année.
Bref, les Lotto ont besoin de faire des choix quand De Lie est sur une course. Ils sont en général beaucoup plus cohérents quand il n'est pas là.
Godon, course parfaite. Bravo à lui. Et ça va faire du bien à son équipe, complètement transparente depuis le début de l'année.
La situation était bonne voire excellente avec Kron à l'avant dans un groupe de 6 (5 + un rescapé de l'échappée matinale).fred30 a écrit : 12 avr. 2023, 17:53 Le problème de De Lie (ou de ses directeurs sportifs) c'est que lui-même semble hésiter : suis-je un sprinteur ? Suis-je un routier sprinteur façon Pedersen ? Du coup, les Lotto sont souvent le cul entre deux chaises. En se comportant comme un gazier et en passant des relais appuyés dans un groupe de 15 environ (comme lors de la première sélection, avant que Cavagna n'attaque) ils auraient peut-être créé une cohésion dans le groupe et bénéficié de leur surnombre. Et vu sa force, je doute que cela aurait entamé De Lie. Au contraire, ça l'aurait fait émerger probablement plus facilement. Il peut même initier un groupe en attaquant lui-même.
Lorsque ça sort, et que l'écart monte à la minute, je ne pense pas que devant votre écran, vous vous dîtes : "mais qu'est qu'ils font les Lotto, ils sont en train de se saborder", je me trompe ?
Le danois a flanché, la course a été durcie par les conditions climatiques difficiles, c'est arrivé à lui, dommage pour l'équipe belge, mais tactiquement, ils n'ont rien à se reprocher.
On a vu très vite que Kron ne pouvait pas tenir la roue d’Healy dans les bosses. Donc si, quand l’écart monte à la minute, c’était une très mauvaise opération pour Lotto.
Par ailleurs, passer de 3 coureurs dont théoriquement le plus rapide dans un groupe de 15 en étant l’équipe la plus représentée à 1 coureur dans un groupe de 5, indépendamment même du niveau de Kron auj, c’est une mauvaise affaire.
Par ailleurs, passer de 3 coureurs dont théoriquement le plus rapide dans un groupe de 15 en étant l’équipe la plus représentée à 1 coureur dans un groupe de 5, indépendamment même du niveau de Kron auj, c’est une mauvaise affaire.
Honnêtement ma première réaction :twisty a écrit : 12 avr. 2023, 20:08La situation était bonne voire excellente avec Kron à l'avant dans un groupe de 6 (5 + un rescapé de l'échappée matinale).fred30 a écrit : 12 avr. 2023, 17:53 Le problème de De Lie (ou de ses directeurs sportifs) c'est que lui-même semble hésiter : suis-je un sprinteur ? Suis-je un routier sprinteur façon Pedersen ? Du coup, les Lotto sont souvent le cul entre deux chaises. En se comportant comme un gazier et en passant des relais appuyés dans un groupe de 15 environ (comme lors de la première sélection, avant que Cavagna n'attaque) ils auraient peut-être créé une cohésion dans le groupe et bénéficié de leur surnombre. Et vu sa force, je doute que cela aurait entamé De Lie. Au contraire, ça l'aurait fait émerger probablement plus facilement. Il peut même initier un groupe en attaquant lui-même.
Lorsque ça sort, et que l'écart monte à la minute, je ne pense pas que devant votre écran, vous vous dîtes : "mais qu'est qu'ils font les Lotto, ils sont en train de se saborder", je me trompe ?
Le danois a flanché, la course a été durcie par les conditions climatiques difficiles, c'est arrivé à lui, dommage pour l'équipe belge, mais tactiquement, ils n'ont rien à se reprocher.
- c'est bien, les Lotto sont représentés à l'avant, ils n'ont pas besoin de bosser derrière. Kron est plutôt en forme, deux top 10 en Catalogne et 4ème sur le GP Miguel Indurain. Ca peut le faire.
Puis, rapidement, l'écart monte, Kron prend de moins en moins de relais. Deux explications possibles à ce moment-là pour moi :
Réponse A

Réponse B : Il préserve les chances de De Lie. Du moins il essaie maladroitement de le faire. Alors dans ce cas-là si ça ne roule pas devant, il faut faire rouler (au moins un coureur dans un 1er temps) pour accompagner les Cofidis et autres équipes qui s'y sont collé.
Réponse C : Kron est un raton. Ce qui n'est pas le cas, le garçon n'est pas connu pour ça.
Donc ce qui m'apparaissait à première vue comme une bonne opération, est vite devenu un piège que les Lotto ont placé eux-mêmes. L'idée de départ est bonne, mais ça a manqué de décision derrière.
Ces dernières années, Ineos était passé du statut de meilleure équipe mondiale à équipe parmi les meilleures mondiales mais sans les top coureurs au-dessus du lot.jimmy39 a écrit : 12 avr. 2023, 17:39 Je n'ai pas vu les images, mais en lisant les commentaires et les live écrits, il semble que la Ineos n'ait pas couru, vous savez pourquoi ?
![]()
En cette première partie de saison, la nouveauté est qu'il y a certaines courses où ils sont se trouent complètement et sont presque inexistants.
Magnifique victoire de Godon.
Une belle ligne à son palmarès !
Vu le plateau et les conditions meteo c'était ouvert. Cavagna trop juste techniquement sur ce circuit.
Kron et Healy pas avantagé par les pavés.

Vu le plateau et les conditions meteo c'était ouvert. Cavagna trop juste techniquement sur ce circuit.
La compo Ineos c'était presque digne d'astana.wallers a écrit : 12 avr. 2023, 23:42Ces dernières années, Ineos était passé du statut de meilleure équipe mondiale à équipe parmi les meilleures mondiales mais sans les top coureurs au-dessus du lot.jimmy39 a écrit : 12 avr. 2023, 17:39 Je n'ai pas vu les images, mais en lisant les commentaires et les live écrits, il semble que la Ineos n'ait pas couru, vous savez pourquoi ?
![]()
En cette première partie de saison, la nouveauté est qu'il y a certaines courses où ils sont se trouent complètement et sont presque inexistants.
Léonard, Tarling, Hayther très prometteur mais très jeune
Heiduk, Wurf, Rivera qui sont des random
Kwiatko qui marche plus du tout
- Xav_38
- Leader
Healy il a surtout pas bien couru, attaquant sans arrêt dans les 40 dernier kilomètre. Cela a à la fois pourri la collaboration dans l'échappée et lui a fait lâcher beaucoup de cartouches. Il fallait qu'il soit vraiment très fort pour finir malgré tout second._Rimini a écrit : 13 avr. 2023, 10:56 Magnifique victoire de Godon.![]()
Kron il était trop juste il me semble, même sans pavé, a-t-il payé ses efforts, est-ce le froid où la pluie, ou un mauvais jour... Mais cela donne l'impression que les jambes sont devenues dures d'un coup à 20-30 bornes de l'arrivée.
Godon il s'est préservé dans les premiers km de cette échappé en prenant peu de relais, j'imagine qu'il devait être en protection de Cosnefroy. Et puis d'un coup il s'est mis à passer, ils ont du changer de stratégie chez AGR et miser plus sur lui. Il était vraiment très fort et en plus il a bien couru.
- Allobroges
- Leader
mouais, enfin, je lis partout qu'Healy a mal couru mais y a personne pour lui donner la stratégie gagnante. Je pense pas qu'on soit nombreux à pronostiquer la victoire de Godon avant les 10km.
Healy n'a pas un punch phénoménal, c'est un roule-toujours, le genre de gars qui use ses adversaires, il aura du mal à mettre un gros sac décisif...Là, il a fait comme par le passé avec ses qualités et en fonction de ses défauts
C'est d'ailleurs lui qui a usé Cavagna jusqu'à la moelle, comme il avait usé les autres auparavant...
Il est juste tombé sur un super Godon qui a juste ce qu'il fallait dans le groupe pour passer inaperçu et se préserver
Healy n'a pas un punch phénoménal, c'est un roule-toujours, le genre de gars qui use ses adversaires, il aura du mal à mettre un gros sac décisif...Là, il a fait comme par le passé avec ses qualités et en fonction de ses défauts
C'est d'ailleurs lui qui a usé Cavagna jusqu'à la moelle, comme il avait usé les autres auparavant...
Il est juste tombé sur un super Godon qui a juste ce qu'il fallait dans le groupe pour passer inaperçu et se préserver
- Xav_38
- Leader
Cavagna dit qu'il a été victime d'une crevaison lente à 5km de l'arrivée, et qu'il a fini sur la jante. A ce moment il était déjà à plus de 30" derrière Godon-Healy, mais peut être aurait-il pu préserver sa place sur le podium.
Épidémie de crevaisons chez les QS ces derniers temps 

- daizenshu_
- Modérateur
Sénéchal évoquait à l'issue de son Paris-Roubaix galère qu'ils utilisaient pourtant un liquide anti crevaison.

Ce serait peut-être pire sans. Ou alors, peut-être que justement cette aide contre les crevaisons fait qu'ils font moins attention où ils roulent et crèvent du coup davantage!