270 km, 44 de moyenne. 4 minutes dans la vue en quoi, 50, 60 bornes, sur du gazier de chez gazier qui se relaie fort ? Faut dire le vent soufflait dans le bon sens, pour une fois en 110 ans, pi le vieux quaremont la route à été refaite, ça glisse tout seul, comme une triple Karmeliet après le p'tit dej disent les locaux. P'tit coup de drift d'ailleurs à l'accélération, quand t'as pas les watts tu patines de l'arrière, quand t'en as trop tu pars en crabe comme Pogi. Sur du 10% messieurs c'est pas dans fast and furious que vous verrez ça.
Avant ça, quelques morts miraculeusement évités. L'approche du vieux Quaremont, que ce soit par la descente du circuit des monts ou la grande route venant de Waregem, c'est l'endroit où les plus nazes réalisent tous en même temps qu'ils ont un leader à protéger, même si ledit leader n'a pas sorti un top 50 depuis trois mois.
Grand moment lors de la phase de doute "mais est-ce que ce serait pas un enterrement de première classe là dis donc ? " avec la double chasse-patate primeur des frenchies. Politt mériterait presque la naturalisation, mais bon avoir deux Rémi Cavagna pour un seul peuple ça ferait du jaloux.
Le gros coup de seum sur la DSM par les mecs qui ont jamais courru de leur vie, ou par celui qui est tout rageux de faire deux alors que c'était sûr, il allait le taper again au sprint le Pogi. S'cusez moi les gars mais c'était juste évident. L'élasticité limitée du peloton ne résiste pas à un stop and go pareil, surtout que la cordelette a été tirée avant. Malin. Dommage que leur plus gros gazier s'appelle Kévin Vermaerke et soit infoutu de faire plus de 800 mètres à bloc une fois revenu sur la grand route, mais malgré ça, ça a a suffi pour que l'an prochain, Soren Kragh Andersen imprime quelque part entre le casque et le pédalier que les 10 dernières places du peloton c'est pas forcément l'endroit idéal pour un candidat à la victoire sur le Ronde.
Je vois la vedeo tragico-comique de Ballerini. Mais Ballerini jamais il doit être là à l'arrivée, première connerie. A un moment tu toléres sur une course aussi nerveuse de faire revenir et de laisser dans la course tous les mecs cramés / qui ont pas eu de bol / qui ont pas été vus, il arrive ce qui arrive.
Je me dis que le père De Gendt, c'est lui qui fait vraiment du bien au vélo. Le problème c'est que quand je regarde les courses où il est devant, je m'endors au bout d'une heure.