Encore une fois une course incroyable.
Que c'est kiffant de voir un tel spectacle depuis quelques années, fut quelques saisons, c'est limite une course d'attente jusqu'aux deux derniers monts.
Quelle intensité dès lors que Pedersen a accéléré.
Franchement, on vit une époque incroyable en cyclisme, on comptait sur les doigts d'une main les belles courses chaque année entre 2000 et 2019.
Et Pogacar, quel champion quand même...
Tour des Flandres 2023
Modérateur : Modos VCN
- Calisto631
- Equipier de luxe
-
- Equipier
Re: Tour des Flandres 2023
Je suis en partie d'accord mais pour les classiques, notamment flandriennes, on a eu de belles courses dans les années 2010's (RVV et PR 2016, 2018 (et d'autres), GW 2015 et d'autres...). Sagan, entre autre, apportait du spectacle. Et Contador, entre autre aussi, sur des courses par étapes (avec d'ailleurs plus de tactiques je trouve pour piéger les Sky et plus de réflexions sur les tactiques possibles ou utilisées sur le forum).Calisto631 a écrit :Encore une fois une course incroyable.
Que c'est kiffant de voir un tel spectacle depuis quelques années, fut quelques saisons, c'est limite une course d'attente jusqu'aux deux derniers monts.
Franchement, on vit une époque incroyable en cyclisme, on comptait sur les doigts d'une main les belles courses chaque année entre 2000 et 2019.
Après, il y en a un peu plus de courses incroyables maintenant mais petit bémol que je mettrais

Calisto631 a écrit : 02 avr. 2023, 18:49 Encore une fois une course incroyable.
J l évoquais sur in autre forum mais le nouveau parcours depuis 2012 est impitoyable et il conduit naturellement a une course de mouvement.
L ancien parcours avec le mur de Grammont n était pas aussi spectaculaire car les monts les plus difficile vieux kwaremont/koppenberg était très loin de l arrivée et l approche du muur n était pas hyper sélective selon moi..
La réussite de ce parcours c est cet enchaînement infernal entre 60 et 35 km de l arrivée avec : vieux kwaremont/paterberg/koppenberg/taaienberg
L enchanté de cre monts fait exploser la course, dans une zone parfaite ni trop proche ni trop loin de l arrivée.
Au pire ya l'armée de terre...Bradounet_ a écrit : 02 avr. 2023, 16:49 Des nouvelles de Julian Nowheretobeseen Alaphilippe ?
Il v quand même falloir faire quelques résultats d'ici fin 2024 sur autre chose que des 1.Pro du tiers-monde, le contrat Total ne va se signer tout seul.

Interview Wva.
Van Aert indique que son genou ne l’a pas gene
Si il espérait revenir après le Kruisberg pour la gagne? Il espéraient revenir mais si il était lâché au Kruisberg, il y a avait peu de chance qu’il puisse s’accrocher dans les deux dernières bosses
Il est triste de ne pas avoir pu faire Podium pour récompenser l’équipe
Ils s’est retrouvé plus rapidement que prévu dans une situation home contre homme quand on lui a parlé de la course d’équipe
Itw Benoot
mal placé lors du deuxième kwaremont. S’est retrouve dans un groupe de gars trop fatigué pour revenir… il s’en est détaché lors du dernier Kwaremont pour finir 13
S’en veut de ne pas etre partis avec Cosnefroy et Jorgensen car le plan était d’être en surnombre
Van Aert indique que son genou ne l’a pas gene
Si il espérait revenir après le Kruisberg pour la gagne? Il espéraient revenir mais si il était lâché au Kruisberg, il y a avait peu de chance qu’il puisse s’accrocher dans les deux dernières bosses
Il est triste de ne pas avoir pu faire Podium pour récompenser l’équipe
Ils s’est retrouvé plus rapidement que prévu dans une situation home contre homme quand on lui a parlé de la course d’équipe
Itw Benoot
mal placé lors du deuxième kwaremont. S’est retrouve dans un groupe de gars trop fatigué pour revenir… il s’en est détaché lors du dernier Kwaremont pour finir 13
S’en veut de ne pas etre partis avec Cosnefroy et Jorgensen car le plan était d’être en surnombre
- Bradounet_
- légende VCN
En l'espace de six ans, la Slovénie a donc presque gagné toutes les grandes courses du calendrier (ne manque plus qu'un Giro, un Paris-Roubaix, un championnat du monde et quelques courses secondaires comme le championnat d'Europe, Amstel, Flèche Wallonne, GPE3, Gand-Wevelgem, Circuit Nieuwsblad, San Sebastian, Plouay, Hambourg).
2 Tours de France
3 Vuelta
1 Dauphiné
1 Tour de Suisse (Spilak)
4 Tirreno-Adriatico
2 Paris-Nice
2 Tours du Pays-Basque
2 Tour de Romandie
1 Tour de Catalogne
1 Binckbank Tour (Mohoric)
3 UAE Tour
1 Tour des Flandres
1 Milan-San Remo (Mohoric)
2 Tour de Lombardie
2 Liège-Bastogne-Liège
1 médaille d'or et 1 médaille de bronze aux JO
1 Strade Bianche
1 GP de Montréal
...
35 étapes de GT - 9 podiums
12 titres nationaux
2 Vélos d'or
Pour 0 contrôle positif !

2 Tours de France
3 Vuelta
1 Dauphiné
1 Tour de Suisse (Spilak)
4 Tirreno-Adriatico
2 Paris-Nice
2 Tours du Pays-Basque
2 Tour de Romandie
1 Tour de Catalogne
1 Binckbank Tour (Mohoric)
3 UAE Tour
1 Tour des Flandres
1 Milan-San Remo (Mohoric)
2 Tour de Lombardie
2 Liège-Bastogne-Liège
1 médaille d'or et 1 médaille de bronze aux JO
1 Strade Bianche
1 GP de Montréal
...
35 étapes de GT - 9 podiums
12 titres nationaux
2 Vélos d'or
Pour 0 contrôle positif !

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_ a écrit :En l'espace de six ans, la Slovénie a donc presque gagné toutes les grandes courses du calendrier
(...)
12 titres nationaux
(...)

"Pour 0 contrôle positif ! "
Euh pour les Slovènes en général j'suis pas sûr
Euh pour les Slovènes en général j'suis pas sûr

C’est probablement l’erreur des Jumbo, vu la composition du groupe de contre (Pedersen, Kung,…) il aurait fallu un Laporte voire Benoot avec.jimmyjam2 a écrit : 02 avr. 2023, 19:43
Itw Benoot
Après je pense qu’il n’y a pas de regrets à avoir pour JUMBO , le meilleur à gagné. C’était pas mal joué je trouve d’envoyer Laporte avec Pogacar pour faire bosser un peu VDP.
Est-ce qu'on réalise vraiment ce qu'est en train de faire Pogacar ? Il a 24 ans, son palmarès est déjà gigantesque, d'une grande diversité et avec la manière.
Il fallait se débarrasser de deux mutants, sur leur terrain, avec une échappée de gros costaud avec 4 minutes d'avance quand il lance la première banderille. Et pourtant, il gagne, comme une évidence, en attaquant exactement là ou on l'attendait, il était juste trop fort.
Je crois qu'on est en train de vivre une époque historique, et que sauf mauvaise surprise, Pogacar va rentrer dans le panthéon de ce sport. (Bon on s'en doutait déjà, mais là, il franchit encore un cap pour moi).
Il fallait se débarrasser de deux mutants, sur leur terrain, avec une échappée de gros costaud avec 4 minutes d'avance quand il lance la première banderille. Et pourtant, il gagne, comme une évidence, en attaquant exactement là ou on l'attendait, il était juste trop fort.
Je crois qu'on est en train de vivre une époque historique, et que sauf mauvaise surprise, Pogacar va rentrer dans le panthéon de ce sport. (Bon on s'en doutait déjà, mais là, il franchit encore un cap pour moi).
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Pas content MVDP

L'impression aussi qu'il a été piqué par sa défaite sur le Tour. Cette année il est là pour faire du sale.Dreki a écrit : 02 avr. 2023, 22:25 Est-ce qu'on réalise vraiment ce qu'est en train de faire Pogacar ? Il a 24 ans, son palmarès est déjà gigantesque, d'une grande diversité et avec la manière.
Déjà 10 victoire en ayant roulé seulement 16 jours...
- Bradounet_
- légende VCN
On a effectivement l'impression que Pogacar a encore franchi un palier cette saison, les proprios d'UAE vont bientôt devoir le faire emménager à la Burj Khalifa si ça continue.
Il se couche 10 min plus tôt chaque soir à ce qu'on dit à Radio Peloton, c'est Urška qui lave les biclous dorénavant à défaut de savoir en faire et qui va molester les groupies qui frappent aux portes, deux jours et demi de sommeil gagnés sur l'année, ce n'est pas rien, après on a la méthode Jumbo où on te fait dormir à même le parquet stratifié, c'est très efficace pour renforcer la ceinture abdominale et lombaire et surtout pour t'apprendre à mieux écraser du Quick Step de tout ton poids jusqu'au broyage, mais pour ça, il faut être prêt à sortir de son confort, ce qui demande énormément de maturité.
N'était-ce justement pas inquiétant pour lui de voir qu'avec sa forme incroyable depuis la reprise, il a encore été infoutu de faire de vraies différences dans un vrai col comme la Couillole et que maintenant un coureur comme Gaudu comble rapidement l'écart qui le séparait de lui sur ce genre de terrain ?
Le contraste est saisissant avec son niveau dans les cotes de longueur moyenne où là il a explosé tout le monde par exemple dès le pied très pentu d'Èze (le chemin des vinaigriers). (au passage, je ne vois pas comment Liège ne pourrait pas se résumer à un duel Pogacar/Evenepoel, il n'y a absolument personne pour les concurrencer s'ils décident de sortir sur le haut de la Redoute, même un Gaudu aura du mal sur la puissance pure, dans la Roche-aux-Faucons, il y aurait surement plus de candidats).
Pogacar n'a sans doute pas privilégié le travail dans les cols en cette partie de l'année mais je crois que c'était pour tout le monde pareil sur Paris-Nice.
Vingegaard ne devrait pas être inquiet plus que ça.
Je pensais qu'il pourrait craindre la présence de van der Poel sur certaines étapes qui pourrait à la manière d'un Alaphilippe avec Pinot comme à Saint-Etienne en 2019, se tirer avec Pogacar sur une étape pour puncheurs courts, mais il n'y en aura pas sur le prochain TdF.
Le final des deux étapes basques est trop difficile pour que van der Poel y joue la victoire avec le mur de Pike et Jaizkibel.
Si van der Poel arrive à foutre le dawa dès la cote de Vivero lors de la première étape, il aura de toute évidence au mieux un Pogacar pas bien loin et se fera punir dans Pike (qui est autrement plus raide que le Mur-de-Bretagne que van der Poel avait démoli sur la deuxième étape du TdF 2021) ou Pogacar prendra sa roue et van der Poule se fera encore punir dans Pike, donc pas trop de sens de rouler avec Pogacar (aucune perspective de maillot jaune dans les jours qui suivent pour lui). Ou on laisse encore van der Poel faire son numéro et on joue tous battus derrière.
Un Tour de France qu'aura bien du mal Mathieu van der Poel à marquer de son empreinte d'ailleurs à part sur des étapes pour nazes/bonnamouresques.
Il se couche 10 min plus tôt chaque soir à ce qu'on dit à Radio Peloton, c'est Urška qui lave les biclous dorénavant à défaut de savoir en faire et qui va molester les groupies qui frappent aux portes, deux jours et demi de sommeil gagnés sur l'année, ce n'est pas rien, après on a la méthode Jumbo où on te fait dormir à même le parquet stratifié, c'est très efficace pour renforcer la ceinture abdominale et lombaire et surtout pour t'apprendre à mieux écraser du Quick Step de tout ton poids jusqu'au broyage, mais pour ça, il faut être prêt à sortir de son confort, ce qui demande énormément de maturité.
N'était-ce justement pas inquiétant pour lui de voir qu'avec sa forme incroyable depuis la reprise, il a encore été infoutu de faire de vraies différences dans un vrai col comme la Couillole et que maintenant un coureur comme Gaudu comble rapidement l'écart qui le séparait de lui sur ce genre de terrain ?
Le contraste est saisissant avec son niveau dans les cotes de longueur moyenne où là il a explosé tout le monde par exemple dès le pied très pentu d'Èze (le chemin des vinaigriers). (au passage, je ne vois pas comment Liège ne pourrait pas se résumer à un duel Pogacar/Evenepoel, il n'y a absolument personne pour les concurrencer s'ils décident de sortir sur le haut de la Redoute, même un Gaudu aura du mal sur la puissance pure, dans la Roche-aux-Faucons, il y aurait surement plus de candidats).
Pogacar n'a sans doute pas privilégié le travail dans les cols en cette partie de l'année mais je crois que c'était pour tout le monde pareil sur Paris-Nice.
Vingegaard ne devrait pas être inquiet plus que ça.
Je pensais qu'il pourrait craindre la présence de van der Poel sur certaines étapes qui pourrait à la manière d'un Alaphilippe avec Pinot comme à Saint-Etienne en 2019, se tirer avec Pogacar sur une étape pour puncheurs courts, mais il n'y en aura pas sur le prochain TdF.
Le final des deux étapes basques est trop difficile pour que van der Poel y joue la victoire avec le mur de Pike et Jaizkibel.
Si van der Poel arrive à foutre le dawa dès la cote de Vivero lors de la première étape, il aura de toute évidence au mieux un Pogacar pas bien loin et se fera punir dans Pike (qui est autrement plus raide que le Mur-de-Bretagne que van der Poel avait démoli sur la deuxième étape du TdF 2021) ou Pogacar prendra sa roue et van der Poule se fera encore punir dans Pike, donc pas trop de sens de rouler avec Pogacar (aucune perspective de maillot jaune dans les jours qui suivent pour lui). Ou on laisse encore van der Poel faire son numéro et on joue tous battus derrière.
Un Tour de France qu'aura bien du mal Mathieu van der Poel à marquer de son empreinte d'ailleurs à part sur des étapes pour nazes/bonnamouresques.
Dernière modification par Bradounet_ le 03 avr. 2023, 01:57, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Matej Mohoric : " Terrible day out, but I'm okay after my crash."
Ça veut dire qu'il rassure en disant qu'il a rien de grave, ou qu'il n'a pas grand chose (et donc pourrait être compétitif pour dimanche prochain
) ?
J'ai revu la vidéo, il s'éclate bien en tombant quand même, mais se relève vite.

Ça veut dire qu'il rassure en disant qu'il a rien de grave, ou qu'il n'a pas grand chose (et donc pourrait être compétitif pour dimanche prochain

J'ai revu la vidéo, il s'éclate bien en tombant quand même, mais se relève vite.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ce que nous fait Pogacar est juste grandiose.
Il sait gagner sur tout les terrains et sous toutes les formes.
Il est au dessus de tous et pourtant les autres sont des mutants.
J'en reviens toujours a mon débat avec Quef... Pogacar et Froome sont incomparable.
Cette génération m'impressionne beaucoup plus que celle des années 2010.
Cette densité de coureurs énorme est juste impressionante.
Il sait gagner sur tout les terrains et sous toutes les formes.
Il est au dessus de tous et pourtant les autres sont des mutants.
J'en reviens toujours a mon débat avec Quef... Pogacar et Froome sont incomparable.
Cette génération m'impressionne beaucoup plus que celle des années 2010.
Cette densité de coureurs énorme est juste impressionante.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Pogacar :
Exceptionnel, au-dessus de la concurrence et comme souvent avec la manière. L'art avec lequel il a apprivoisé le Vieux Quarémont, c'est juste la perfection. étant donné la concurrence, c'est peut-être la plus belle de toutes ses victoires avec Liège 2021. Désormais, il fait déjà parti à 24 ans du panthéon du cyclisme, et c'est peut-être le seul coureur du XXIème siècle que je mettrai dans le lot.
Ses victoires sur Paris-Nice et le Tour des Flandres sont aussi de bonnes nouvelles pour les futures années. Pogi est avant tout un coureur de grand tour et le voir systématiquement zapper le giro est un crêve coeur...Dans un programme plus light de début de saison et sachant qu'il est sans doute inconcevable qu'il ne fasse pas le Tour, on peut espérer le voir sur le giro l'an prochain.
En attendant, s'il ajoutait une ardennaise à son palmarès 2023, ce serait fun
Van Der Poel : c'est sa course, il risque de la gagner un paquet d'autres fois. Pogi au dessus du lot, il était de loin le meilleur des autres. Il est au top pour Roubaix la semaine prochaine. Si là, il remporte un troisième monument, il pourra encore plus raisonnablement que Pogi envisager le grand chelem!
Après, une équipe globalement plus faible qu'UAE, mais aussi Jumbo/Trek/FDJ/Ineos. ce sera peut-être son talon d'Achille la semaine prochaine.
Van Aert : je ne sais plus qui le disait, mais on peut en effet se demander si son problème n'est pas la distance. Il collectionne les trophées sur les plus belles courses d'un jour hors monument, celles de 200 bornes. Mais dès qu'il faut transformer l'essai sur les courses qu'il compte, il lui manque toujours un petit quelquechose, il y a toujours un caillou dans la chaussure. Jumbo était au dessus durant toute cette campagne, c'est quand même surprenant que la seule présence de 2 coureurs rabatte autant les cartes alors que sans eux Laporte, Benoot et consorts volaient littéralement...
Pogi ne reviendra peut-être pas tout de suite sur le RVV, par contre, il faudra des trésors d'imagination à Van Aert pour y battre VDP dans les prochaines années...
Pedersen : impressionné par sa course. il a juste joué à la perfection avec ses moyens face aux 3 ogres. Le voir s'immiscer entre exu est déjà un exploit. Un candidat sérieux pour Roubaix sur le vélodromme!
Exceptionnel, au-dessus de la concurrence et comme souvent avec la manière. L'art avec lequel il a apprivoisé le Vieux Quarémont, c'est juste la perfection. étant donné la concurrence, c'est peut-être la plus belle de toutes ses victoires avec Liège 2021. Désormais, il fait déjà parti à 24 ans du panthéon du cyclisme, et c'est peut-être le seul coureur du XXIème siècle que je mettrai dans le lot.
Ses victoires sur Paris-Nice et le Tour des Flandres sont aussi de bonnes nouvelles pour les futures années. Pogi est avant tout un coureur de grand tour et le voir systématiquement zapper le giro est un crêve coeur...Dans un programme plus light de début de saison et sachant qu'il est sans doute inconcevable qu'il ne fasse pas le Tour, on peut espérer le voir sur le giro l'an prochain.
En attendant, s'il ajoutait une ardennaise à son palmarès 2023, ce serait fun
Van Der Poel : c'est sa course, il risque de la gagner un paquet d'autres fois. Pogi au dessus du lot, il était de loin le meilleur des autres. Il est au top pour Roubaix la semaine prochaine. Si là, il remporte un troisième monument, il pourra encore plus raisonnablement que Pogi envisager le grand chelem!
Après, une équipe globalement plus faible qu'UAE, mais aussi Jumbo/Trek/FDJ/Ineos. ce sera peut-être son talon d'Achille la semaine prochaine.
Van Aert : je ne sais plus qui le disait, mais on peut en effet se demander si son problème n'est pas la distance. Il collectionne les trophées sur les plus belles courses d'un jour hors monument, celles de 200 bornes. Mais dès qu'il faut transformer l'essai sur les courses qu'il compte, il lui manque toujours un petit quelquechose, il y a toujours un caillou dans la chaussure. Jumbo était au dessus durant toute cette campagne, c'est quand même surprenant que la seule présence de 2 coureurs rabatte autant les cartes alors que sans eux Laporte, Benoot et consorts volaient littéralement...
Pogi ne reviendra peut-être pas tout de suite sur le RVV, par contre, il faudra des trésors d'imagination à Van Aert pour y battre VDP dans les prochaines années...
Pedersen : impressionné par sa course. il a juste joué à la perfection avec ses moyens face aux 3 ogres. Le voir s'immiscer entre exu est déjà un exploit. Un candidat sérieux pour Roubaix sur le vélodromme!
Oh les débiles j'étais passé à côté de ça! C'est très très sale ce qu'ils ont fait les DSM

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

-
- Leader
Pas d'accord, d'ailleurs ils l'ont fait sur le dernier TdFNopik a écrit : 02 avr. 2023, 16:22 Un jour à la Jumbo ils comprendront que tu peux pas jouer collectiv avec un leader clair et désigné.

Là hier, le problème c'est que NVH éclaireur on sait que c'est quasi inutile, car il pèse pas sur les adversaires de WVA.
Et en plus la seule utilité possible, c'est à dire ramener son leader si il était en difficulté face à ses adversaires, pendant ou après le tryptique, ils ne l'ont pas utilisé en faisant attendre NVH au pire des moments.
Ensuite, tu utilises pas Laporte comme il a été utilisé et encore moins avec NVH à l'avant.
Choisir de griller Laporte pour essayer d'éliminer VDP mais aider Pogacar par la même, c'est pas très intelligent, et en plus ça limitait les chances d'utilité de NVH par la même occasion.
Quand tu as décidé de mettre NVH devant et que tu as décidé d'assumer en ne roulant pas, bien tu le fait jusqu'au bout, tu fais de la patinette avec Laporte et WVA, jusqu'a ce que les 2 déposent VDP.
Pogacar aurait gagné dans tous les cas, mais c'était pas impossible de faire 2 et 3 avec WVA et Laporte, au final tu fais 4, sans être en mesure de gagner pour autant.
-
- Equipier de luxe
Course absolument incroyable, je l'ai matée en replay, même en connaissant le résultat j'étais scotché à mon écran tout du long !
Pogi est le nouveau Merckx, pas Remco, qui au final est moins complet.
VDP a tenté sur ses points forts dans le Koppenberg, c'était bien joué, ça aurait pu émousser Pogi au final, mais non
Super course de Beubeu sinon, il devrait être devant quand il n'y aura plus de pavés ! Avec l'expérience emmagasinée il pourrait jouer un top 10 à l'avenir.
Pour Alaf, j'en vois beaucoup lui tirer dessus mais vu sa chute, sur laquelle il pouvait vraiment rien faire, et vu comment il douillait en se relevant, c'est déjà pas mal d'avoir terminé. Espérons moins de malchance pour la suite de la saison, ça passera par courir plus devant ! Pogi n'est pas tombé lui
Pogi est le nouveau Merckx, pas Remco, qui au final est moins complet.
VDP a tenté sur ses points forts dans le Koppenberg, c'était bien joué, ça aurait pu émousser Pogi au final, mais non

Super course de Beubeu sinon, il devrait être devant quand il n'y aura plus de pavés ! Avec l'expérience emmagasinée il pourrait jouer un top 10 à l'avenir.
Pour Alaf, j'en vois beaucoup lui tirer dessus mais vu sa chute, sur laquelle il pouvait vraiment rien faire, et vu comment il douillait en se relevant, c'est déjà pas mal d'avoir terminé. Espérons moins de malchance pour la suite de la saison, ça passera par courir plus devant ! Pogi n'est pas tombé lui
Landismo o barbarie