Tour des Flandres 2023
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour des Flandres 2023
J'ose pas me refaire le dernier OK en replay, c'est un peu comme le Galibier 98 de Pantani, le frisson du direct est trop fort.
Quand WVA lache dans les Kruisberg, il a ensuite fait une chasse de quasi 5/6 km tout seul
Si ils font lever plus tot Nathan, WVA serait rentrer avant le dernier Kwaremont et aurait surement fini troisieme
Ensuite si tu sais que les deux orgres sont un peu plus fort, tu leur fait faire des efforts en lancant Laporte ou Bennot en contre
Benoot aurait du etre avec Laporte, inutile aujourd’hui.
Si ils font lever plus tot Nathan, WVA serait rentrer avant le dernier Kwaremont et aurait surement fini troisieme
Ensuite si tu sais que les deux orgres sont un peu plus fort, tu leur fait faire des efforts en lancant Laporte ou Bennot en contre
Benoot aurait du etre avec Laporte, inutile aujourd’hui.
Dernière modification par jimmyjam2 le 02 avr. 2023, 16:55, modifié 1 fois.
Benoot aussi a chuté et avait l'air en difficultéThomas_Dekker a écrit : 02 avr. 2023, 16:44Pour moi l'énorme erreur qu'ils font c'est de pas mettre Laporte ou Benoot dans le groupe qui part devant, ça aurait changé la course...jimmyjam2 a écrit : 02 avr. 2023, 16:34 Un plaisir de voir Pedersen battre WVA pour la troisième
Les Jumbos, tactiquement aujourd’hui le gros fail.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
51 ème, arrivé pile au moment du pousse-café de son managerBradounet_ a écrit : 02 avr. 2023, 16:49 Des nouvelles de Julian Nowheretobeseen Alaphilippe ?
Il v quand même falloir faire quelques résultats d'ici fin 2024 sur autre chose que des 1.Pro du tiers-monde, le contrat Total ne va se signer tout seul.

Il fait quand même 13 ème, premier des viennent ensuite !Delgato a écrit : 02 avr. 2023, 16:54Benoot aussi a chuté et avait l'air en difficultéThomas_Dekker a écrit : 02 avr. 2023, 16:44
Pour moi l'énorme erreur qu'ils font c'est de pas mettre Laporte ou Benoot dans le groupe qui part devant, ça aurait changé la course...

- Bradounet_
- légende VCN
Si l'on retire les mecs du groupe d'échappés du classement (ou je sais, c'est malhonnête vu les gros poissons qui s'y trouvaient), ça nous donne :
1. Pogacar
2. van der Poel à 0:16
3. van Aert à 1:12
4. Benoot à 5:12
5 Laporte à 5:16
6 Bjerg mt
7 Turgis à 6:04
8 Kristoff à 6:09
9 Degenkolb mt
10 Garcia Cortina mt
Pogacar aurait pu encore laisser le groupe Pedersen avec une minute de plus, ce n'était pas un problème.
Pidcock a lui complètement explosé après s'être fait un kiff (ou alors il a eu un problème méca/chute), arrivé à plus de 8 min avec Alafripé.
1. Pogacar
2. van der Poel à 0:16
3. van Aert à 1:12
4. Benoot à 5:12

5 Laporte à 5:16
6 Bjerg mt
7 Turgis à 6:04
8 Kristoff à 6:09
9 Degenkolb mt
10 Garcia Cortina mt
Pogacar aurait pu encore laisser le groupe Pedersen avec une minute de plus, ce n'était pas un problème.
Pidcock a lui complètement explosé après s'être fait un kiff (ou alors il a eu un problème méca/chute), arrivé à plus de 8 min avec Alafripé.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Vous pensez qu'il va revenir sur cette course Pogi? (je dirais non pour les prochaines années)
Oui costaud quand même Benoot, qui fait son habituel top 13 au ronde !
J'ai bien fait de le prendre à teamcyclisme vu qu'il devrait être leader de son équipe pour les 3 ardennaises
J'ai bien fait de le prendre à teamcyclisme vu qu'il devrait être leader de son équipe pour les 3 ardennaises

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Course fantastique remportée par un champion hors norme. Quel spectacle !
Pogacar a probablement remporté la plus belle victoire de sa carrière aujourd'hui (disons qu'il y a match avec le chrono de la Planche des Belles Filles). Ce qu'il a accompli est digne des plus grands exploits de Coppi ou Merckx. J'espère vraiment qu'on le verra un jour sur Roubaix...
Pogacar a probablement remporté la plus belle victoire de sa carrière aujourd'hui (disons qu'il y a match avec le chrono de la Planche des Belles Filles). Ce qu'il a accompli est digne des plus grands exploits de Coppi ou Merckx. J'espère vraiment qu'on le verra un jour sur Roubaix...
- pascal94100
- Equipier de luxe
Magnifique course, et quelle journée de cyclisme. Cette course était superbe à suivre.
Vraiment content de la victoire de Pogacar, le plus fort dans les monts. Cela se voyait à leurs visages que Van Der Poel et Van Aert étaient à la rupture à chaque fois. Ce gars est vraiment un phénomène, et c'est une chance de le voir courir

Vraiment content de la victoire de Pogacar, le plus fort dans les monts. Cela se voyait à leurs visages que Van Der Poel et Van Aert étaient à la rupture à chaque fois. Ce gars est vraiment un phénomène, et c'est une chance de le voir courir

- Bradounet_
- légende VCN
Les deux derniers Vieux Quaremont de Tadej Pogacar (éloignez vos enfants de l'écran) :
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Sur Roubaix ça s'annonce vachement ouvert.
Entre les Jumbo, MVDP, Pedersen, Kung, Asgreen, Ganna, Lampaert ... et Mohoric si il est remis de sa chute mais j'ai des doutes
Entre les Jumbo, MVDP, Pedersen, Kung, Asgreen, Ganna, Lampaert ... et Mohoric si il est remis de sa chute mais j'ai des doutes
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Vous avez vu la chute de ballerini ? Il lance un sprint pour merlier (qui le remonte sur sa droite) puis se décale sur la droite et touche Theuns qui sprintait... Le pire c'est qu'il est a la limite d'engueuler le trek. 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Balance un lien qu’on puisse voir ce sprint pour la 43 ème placeEl_Pistolero_07 a écrit : 02 avr. 2023, 17:39 Vous avez vu la chute de ballerini ? Il lance un sprint pour merlier (qui le remonte sur sa droite) puis se décale sur la droite et touche Theuns qui sprintait... Le pire c'est qu'il est a la limite d'engueuler le trek.![]()

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Alors, qui rejoint la team Powless ?
Prêt pour le podium sur l'Amstel ?

Prêt pour le podium sur l'Amstel ?

- Xav_38
- Leader
Pas très clair sur l'image s'il se re-décale à droite ou si c'est Theuns qui se décale à gauche pour essayer de se mettre à la hauteur de Merlier.
edit : dans tout les cas il ne devait plus être très lucide, la course a été dure, ce n'est pas forcément un acte volontaire.
edit : dans tout les cas il ne devait plus être très lucide, la course a été dure, ce n'est pas forcément un acte volontaire.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Bien sur que c'est pas volontaire, mais bon tu lances le sprint tout à droite de la route tu t'écartes le plus à gauche possible. Même si c'est clair qu'après 250 kil c'est plus facile à dire qu'à faire... Après la vraie question c'est peut être "est-ce que ça vaut le coup de mettre un tel sprint en place pour la 43e place ?"
Pilote de C15 mutin
Les Flandres et Roubaix sont les deux seules courses où on sprinte encore pour une Xième place.El_Pistolero_07 a écrit : 02 avr. 2023, 18:09 Bien sur que c'est pas volontaire, mais bon tu lances le sprint tout à droite de la route tu t'écartes le plus à gauche possible. Même si c'est clair qu'après 250 kil c'est plus facile à dire qu'à faire... Après la vraie question c'est peut être "est-ce que ça vaut le coup de mettre un tel sprint en place pour la 43e place ?"
- JFKs
- Modérateur