dolipr4ne a écrit : 31 mars 2023, 13:45
jimmy39 a écrit : 31 mars 2023, 08:41
Attention, il va te dire qu'une 19ème place au Giro au Zoncolan ça vaut une 3ème place au Tour au Granon, la preuve, les écarts sont les mêmes, c'est juste que le Giro est beaucoup plus relevé
J’admire votre endurance et votre perseverance, les gars. Mais tous ceux qui se sont risqués à mettre des limites au p’tit nerveux ne cessent de se casser les dents depuis deux ans. Z’etes couillus, les mecs!
@Puncheur: j’apportais juste des précisions sur le Zoncolan 2021, histoire de donner du grain à moudre aux incroyants.
Je ne l'avais pas vu comme ça, merci pour la précision.
Moi j'avais citée cette perf, car comme dit dans mon précédent message, c'est finalement la plus difficile des montagnes qu'il ait dût affronter. Non pas que la Vuelta ait été une promenade de santé, faut pas non plus troller là-dessus. Mais la Vuelta c'est toujours différent du Giro, entre les cols plus roulant (le revêtement bien lisse ça change beaucoup de choses), moins long mais intense, ou au contraire long et très intense, on est loin du Zoncolan (ou de l'Angliru qui n'était pas au programme l'année dernière évidemment). Et moi je suis honnête, sur un énorme col HC, j'ai toujours cette crainte qu'il se fasse lâcher, je ne sais pas trop ce qui peut se passer.
Mais vu ce qu'il est capable hors-forme, je me fais peut-être du soucis pour rien. Si en explosant dût à son manque de forme, il ne concède qu'1m30 sur le grandissime favori, je pense que ça sera dans ces cordes de limiter la casse si c'est pas son truc ce type de col.