Je pense que ce qui fait vraiment rigoler ici (en tout cas, moi, ça va me faire la semaine), ce n’est pas que Laporte parle d’un détail, comme d’autres l’ont fait avant lui, car on sait tous que les détails, mis bout à bout, ne peuvent avoir qu’un effet positif. Ce qui fait rire, c’est que quand on lui demande si passer chez Jumbo a été un déclic pour les flandriennes, il répond que les Français sont dans un confort, mais la seule et unique info qu’il donne….c’est que beaucoup ne parlent pas anglais. Comment ne pas troller là-dessus pendant quelques jours?
Pour le coup la ref’ aux ordis persos de la Mapei est tout aussi savoureuse, si on aime bien déconner évidemment (car personne ne fera dire à Lefevere qu’il tapait des triplés à Roubaix surtout parce que les mecs savaient qu’ils allaient se faire un tournoi de Pacman apres les douches).
Je viens de le relire cette partie de l’itw pour vraiment voir si j’avais pas rêvé mais c’est vraiment ça hein. Et pour le coup, je ne peux m’empecher de croire que la retranscription doit etre bien foireuse, les mecs ont taillé le texte à la serpe, c’est pas possible autrement:
Rejoindre Jumbo-Visma a finalement servi de déclic sur ces Flandriennes ?
C'était un choix de carrière très important. On est dans un confort en France, je ne pense pas que beaucoup de Français parlent bien anglais. Comme moi, je ne parlais pas anglais avant d'arriver. C'est déjà difficile, il faut une certaine maturité pour arriver à faire ça.C'était une envie que j'avais, depuis que je suis passé pro. J'ai toujours voulu essayer à l'étranger, c'est une autre mentalité. Je ne dis pas que c'est meilleur ou moins bon, simplement différent. C'est bien de connaitre les deux. J'ai beaucoup appris chez Cofidis, j'apprends encore énormément et c'est un autre niveau. Jumbo est l'une des meilleures équipes, voire la meilleure.
Il dit qu’il apprend beaucoup chez Jumbo…..mais ne dit rien de ce qu’il y apprend.
Il dit que c’est une autre mentalité, vas-y, détaille un peu…ah bah non,
c’est différent.
Il dit que la Jumbo est une des meilleures equipes….merci on n’avait rien vu.
Bref, itw pétée, vécéniens aux aguets.

Merci Albator
Le p’tit nerveux remportera-t-il un jour un
vrai GT?