L'observation est bien vu mais c'est anecdotique pour le résultat.twisty a écrit : 30 mars 2023, 11:43normal que personne ne peut relayer Kung,Wombat a écrit : 30 mars 2023, 09:11 L'écart de niveau entre Laporte et les autres étaient colossal. Il n'a presque pas eu droit a de temps mort juste après son attaque, Kung se met très rapidement a la planche mais il ne fait pas illusion une seconde et se prend 80 m dans la vue en quelques encablures.
Et pourtant derrière Kung ils sont tous capot ouvert et aucun n'est en mesure d'assurer un relais efficace.
comme je l'ai dit précédemment, le suisse serre à droite pour mettre tout le monde dans le vent (qui venait de la gauche à ce moment là), donc ceux qui le suivaient étaient à fond dans sa roue et n'étaient pas en mesure de prendre un relai lorsque le coureur de la Groupama s'est relèvé.
Comme je l'ai dit, c'est une erreur fréquente des coureurs de vouloir absolument mettre dans le vent leurs compagnons d'échappés. Lorsque tu chasses un coureur ou un petit groupe de coureurs, il faut s'entraider, pas se tirer dans les pattes, sinon on a aucune chance de revenir.
Si Kung avait roulé à gauche en mettant à l'abris les autres membres du groupe, ils avaient une petite chance de rentrer sur Laporte, et aussi un chance de se disputer les places d'honneurs.
Les autres bénéficient quand même d'un abri ce dont Laporte ne bénéficie pas du tout et quand le plus moteur du groupe sur le plat se prend un tel écart en si peu de temps, on voit bien que même des relais parfaits en poursuite par équipe n'aurait pas permis de revenir sur Laporte.
D'ailleurs passé 20" tout le monde lâche l'affaire parce que la différence de vitesse leur saute vraisemblablement encore plus aux yeux qu'à nous téléspectateurs. ( Un peu comme quand Pogacar attaque sur certaines courses ou les autres favoris ne levent même pas le cul de la selle ).

