Dopage 2023

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Iguane
Leader
Leader
Messages : 16722
Inscription : 09 oct. 2017, 21:08

Re: Dopage 2023

SnakePlissken a écrit : 29 mars 2023, 18:50 C'est pour dire à quel point cette équipe est dingue sur les pavés, que j'ai fait dans un dernier message le parallèle avec une équipe imaginaire qui signerait les 8 premiers du Tour. Est-ce que des gens seraient vraiment surpris si une telle équipe cartonnait sur le Tour suivant. Bien sûr c'est exagéré, mais là sur les pavés, on parle d'une équipe qui a deux des 5 meilleurs pour des courses longues et difficiles comme le Ronde et Roubaix avec WVA et van Baarle, puis deux coureurs qui pourraient y viser le top 10 s'ils étaient dans une autre équipe avec Laporte et Benoot, et un gars qui est peut-être le meilleur équipier flandrien cette saison avec NVH. Si on ajoute les Tratnik ou Van Der Sande, cette équipe est juste dingue sur le papier. Si une dream team fait la différence en montagne, ça doit être la même chose quand on parle d'une dream team sur les pavés. C'est surtout ça le problème pour les autres. Quand WVA a rejoint Jumbo, il était entouré par Amund Jansen (que devient-il d'ailleurs ?), Teunissen, ou encore le vieux Wynants. Du chemin a été fait depuis.
On est sur la même longueur d'onde : Quand t'as une dream team t'as pas besoin de te doper, quand t'en a pas tu fais comme les mecs d'Astana. :rabbit:

J'adore de plus en plus le storytelling du cyclisme total, c'est du haut niveau :love:
Pourisseur. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
MajorK03
Leader
Leader
Messages : 11978
Inscription : 02 mai 2022, 22:40

Re: Dopage 2023

Normal mag est devenu sponsor du World Tour ou bien ? Entre la Jumbicarbonate qui nous sort un 5/5 avec 4 coureurs différents avant les 2 monuments pavés de la saison, et la Movistar qui se révèle soudainement être la nouvelle Quick-Step avec Oier Asgrano en tête d'affiche du jour, probablement tiré au sort la veille au soir dans la glacière à Jojo, elle en devient caricaturale cette campagne de classique version 2023 . Alors je sais que c'est un gros moteur toussa toussa, mais là il nous a quand même posé un truc bien lourd aujourd'hui le Lazka(r)no . :fume:
Pour en revenir aux Jumbo, entre dimanche et aujourd'hui, on a l'impression qu'ils ont juste a appuyé un peu sur les pédales pour faire la différence, c'est tellement indécent . Ça prouve absolument rien, mais qu'est-ce que c'est cradasse bordel . Mais tout va bien puisque dimanche vdP et Pogi seront là, donc le pestacle sera grandiose, et notre trio de commentateurs préféré pourra s'émerveiller de ce magnifique cyclisme total . :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Iguane
Leader
Leader
Messages : 16722
Inscription : 09 oct. 2017, 21:08

Re: Dopage 2023

MajorK03 a écrit : 29 mars 2023, 22:42 et notre trio de commentateurs préféré pourra s'émerveiller de ce magnifique cyclisme total . :agenou:
Delgato / bradounet / Iguane, c'est gentil mec :kisskiss:

:elephant:
Pourisseur. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Booze
Leader
Leader
Messages : 14566
Inscription : 04 sept. 2014, 19:08

Re: Dopage 2023

dolipr4ne a écrit : 29 mars 2023, 17:01 Dumoulin qui hallucine de ce qu’il voit et finit par prendre sa retraite (nan mais il pas le mental lui)
J'adorerais voir Tom Dumoulin publier son autobiographie ; son parcours est tellement étrange. Il faudrait, cependant, que celle-ci se place dans la veine de Open par André Agassi pour explorer toutes les fragilités du personnage.
Avatar de l’utilisateur
Bradounet_
légende VCN
légende VCN
Messages : 24721
Inscription : 07 juil. 2014, 09:46

Re: Dopage 2023

C'est vrai que la veine d'Agassi, elle en a vu circuler des trucs louches.
Un point qui m'avait marqué avec le Sans-Culotte de Maastricht, c'était qu'il devenait inconcevable pour lui, dans sa fin de carrière, de s'aligner sur une course par étapes s'il n'allait pas faire son stage au Teide/Sierra Nevada/La Plagne/Afrique du Sud juste avant.
L'impression qu'il en parlait comme un repenti des années 90 dans sa biographie et qui savait par avance qu'il serait largué sur la prochaine course parce qu'il allait la courir paniagua.
La Jumbo a poussé le concept des stages en altitude à l'extrême à tel point qu'elle a réussi à créer chez ses coureurs un véritable effet nocebo autour de la préparation de courses sans aller en altitude.

van Aert a été le dernier à revenir de son stage cette année. Je crois qu'il a quitté son camp très tardivement juste avant Tirreno donc ca devait être le 2 ou 3 mars.
Paris-Roubaix, c'est le 9 avril, après 5 semaines, les effets se sont bien estompés.
Pour les autres Jumbo, ça fera encore plus longtemps, si vraiment la clé (de Wout) de leur réussite, c'est la maitrise de l'entrainement en altitude (il faut reconnaitre que dans les années 90 jusqu'au milieu des années 2000, ça se faisait au pifomètre ces stages), alors on doit encore s'attendre à voir les Jumbo moins en verve sur Paris-Roubaix et même moins gaillards dès le Tour des Flandres.
L'an passé, van Aert est très fort sur Paris-Roubaix et encore dans le coup à Liège (3e), sauf qu'après avoir contracté le Covid, il repart en Espagne s'entrainer pendant que les autres battent le pavé en Belgique, je n'ai pas réussi à savoir s'il était reparti en altitude ou pas.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Avatar de l’utilisateur
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1946
Inscription : 21 janv. 2022, 15:34

Re: Dopage 2023

Il y a un peu le même effet "stage en altitude" chez Evenepoel, non ?
Avatar de l’utilisateur
veji2
Leader
Leader
Messages : 19113
Inscription : 07 juil. 2014, 08:52

Re: Dopage 2023

Disons qu'entre la Jumbo qui vole, les petites jeunes monstrueusissimes que sont Remco/Pogi, nos cyclocrossmen incroyables, à la fois on se dit qu'on vit une époque quand même plus excitante que d'autres... (merde le milieu des années 2010 avec la Sky qui écrasait les GT, les LBL de Gerrans et Valverde...) et en même temps on se dit qu'il y a des nouveaux trucs, peut être tout à fait légaux d'ailleurs et même probablement, qui aident beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
jimmy39
légende VCN
légende VCN
Messages : 46188
Inscription : 07 juil. 2014, 07:55

Re: Dopage 2023

veji2 a écrit : 30 mars 2023, 08:54 Disons qu'entre la Jumbo qui vole, les petites jeunes monstrueusissimes que sont Remco/Pogi, nos cyclocrossmen incroyables, à la fois on se dit qu'on vit une époque quand même plus excitante que d'autres... (merde le milieu des années 2010 avec la Sky qui écrasait les GT, les LBL de Gerrans et Valverde...) et en même temps on se dit qu'il y a des nouveaux trucs, peut être tout à fait légaux d'ailleurs et même probablement, qui aident beaucoup !
ça t'existe les voleurs ? Pas moi :spamafote:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
On3
légende VCN
légende VCN
Messages : 29877
Inscription : 05 juil. 2014, 13:57

Re: Dopage 2023

mc-enroe31 a écrit : 29 mars 2023, 19:21 Les perfs de Laporte entre ses années à Cofidis et chez Jumbo, purée, quelle progression.

Il suffit d'aller sur sa page wikipedia, de descendre et de regarder la tableau de ses résultats sur les classiques et le championnat du monde..

A part à travers les Flandres avec une seconde place et 6ème sur Paris Roubaix en 2021, le reste c'est très moyen.

Et depuis 2022, on le voit performant partout.

Les évolutions à 29 ans, j'ai du mal à y croire...

C'est exactement l'âge où Armstrong était passé de bon coureur de classiques à terreur du TDF.
Quelle mauvaise foi.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Avatar de l’utilisateur
FabioLullito
Modérateur
Modérateur
Messages : 4697
Inscription : 09 nov. 2020, 10:12

Re: Dopage 2023

Non mais idem que On3, je vous trouve vraiment de mauvaise foi avec Laporte, sa dernière année chez Cofidis il est déjà très fort et figure parmi les 10 meilleurs Flandriens (11ème aussi du Tour des Flandres en arrivant avec le groupe Van Aert pour la 5ème et en terminant dernier de ce groupe et 4ème de l'étape des pavés du Benelux Tour, en plus en effet d'une 6ème à Roubaix et 2ème sur A Travers La Flandre). Il est aussi un grand artisan du maintien de Cofidis en WT grâce à cette saison 2021 justement. Oui il a progressé mais un peu, le niveau de base à son arrivée chez Jumbo était déjà vraiment élevé.
Le canard, c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
Delgato
légende VCN
légende VCN
Messages : 35430
Inscription : 18 déc. 2016, 18:19

Re: Dopage 2023

Oui son niveau était élevé, il était déjà très fort chez Cofidis :wink:

Après il a l'air d'avoir quand même franchi un petit palier, car désormais il ne fait pas qu'être parmi les 10 meilleurs, il se balade et est une jambe au dessus :genance:

Mais ça s'explique aussi par le fait qu'à l'époque il était tout seul chez Cofidis alors que chez Jumbo il a plein d'équipiers qui lui facilitent la tâche :super:

Mais avec son niveau de cof je ne sais pas si il aurait été capable de sortir à 2 ou 3 comme sur Paris-Nice, l'E3 ou GW :reflexion:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Avatar de l’utilisateur
jimmy39
légende VCN
légende VCN
Messages : 46188
Inscription : 07 juil. 2014, 07:55

Re: Dopage 2023

Laporte en interview nous dit pourquoi les français sont nuls:

On est dans un confort en France, je ne pense pas que beaucoup de Français parlent bien anglais. Comme moi, je ne parlais pas anglais avant d'arriver. C'est déjà difficile, il faut une certaine maturité pour arriver à faire ça.

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/10 ... -plus-beau


Voilà, épicétou :siffle:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1946
Inscription : 21 janv. 2022, 15:34

Re: Dopage 2023

on imagine les quiproquos dans les équipes françaises quand il s'agissait de demander et d'obtenir (et donc de confondre avec de vulgaires boissons remplies de mauvais sucre, mais universellement répandues pourtant, et en quantité je vous l'assure) : "Do you have some baking soda ?"
Avatar de l’utilisateur
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1020
Inscription : 27 août 2022, 17:23

Re: Dopage 2023

Désolé pour les familles toussa toussa (et la qualité de la vidéo) mais je me suis senti obligé...


You must gather your party before venturing forth
Avatar de l’utilisateur
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN
Messages : 26282
Inscription : 07 juil. 2014, 12:46

Re: Dopage 2023

jimmy39 a écrit : 30 mars 2023, 13:50 Laporte en interview nous dit pourquoi les français sont nuls:

On est dans un confort en France, je ne pense pas que beaucoup de Français parlent bien anglais. Comme moi, je ne parlais pas anglais avant d'arriver. C'est déjà difficile, il faut une certaine maturité pour arriver à faire ça.

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/10 ... -plus-beau


Voilà, épicétou :siffle:
J’ai absolument pas compris le lien entre « on est dans un confort en France » et « beaucoup de Français ne parlent pas bien anglais ». Ni meme avec « il faut une certaine maturité pour faire ça. » :tonton:

Je propose une suite: « Ma grand-mère est née en 1954, pas facile de rouler dans un air pollué. Ce serait bien d’avoir des pâtes ce soir, j’adore la paëlla. » :elephant:

Finalement, ca parait plus interessant de causer bicarbonate, non?
Merci Albator :jap:
Verrouillé