Milan Sanremo 2023 (1.UWT) Samedi 18 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui selon vous va remporter la primavera cette année ?

Le sondage est terminé depuis le 17 mars 2023, 19:23

Pogacar
11
19%
Van Aert
10
17%
Mohoric
0
Aucun vote
Van Der Poel
2
3%
Alaphilippe
4
7%
Pidcock
0
Aucun vote
Pedersen
9
15%
De Lie
3
5%
Ewan
0
Aucun vote
Matthews
1
2%
Philipsen
5
8%
Powless
2
3%
Laporte
3
5%
Cort Nielsen
1
2%
Bilbao
0
Aucun vote
Girmay
2
3%
Démare
1
2%
Kragh Andersen
0
Aucun vote
Ganna
1
2%
Un autre coureur
4
7%

Nombre total de votes : 59
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Milan Sanremo 2023 (1.UWT) Samedi 18 mars

Chez Astana, ce sera tout pour Gleb Syritsa.

Il a fait ses preuves l'an passé sur le Milan San Remo malais en s'imposant tout simplement :

Image
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MajorK03
Leader
Leader

Ilnur pourrait probablement venir confirmer cette hypothèse :study:
-Vélomen-
Leader
Leader

Delgato a écrit : 17 mars 2023, 20:11 Bahrain avec Bilbao, Mohoric et Caruso (15e en 2022)
Jumbo : WVA , Laporte et Tratnik (9e l'an passé)
Alpecin avec MVDP, SKA et Hermans.

Je ne crois pas en De Lie, Ewan ou Philipsen, dans la mesure où la course qui s'annonce devrait être encore plus durcie que d'habitude par UAE et que j'ai du mal à les voir passer ne serait-ce que la Cipressa avec les meilleurs :spamafote:
(Dans la configuration où ça bougerait dès la Cipressa et que ça aurait déjà visser dans le Capo Berta)
A leur top, je les vois comme les grands favoris.

Philipsen peut passer la Cipressa et le Poggio et il est en forme.

Ewan a déjà montré qu'il pouvait passer le Poggio et même suivre les attaques dans la montée (en 2021 il est stratosphérique dans le Poggio). Par contre, j'ai un doute sur sa forme.

Quant à De Lie, il y a une inconnue liée au fait qu'il n'a jamais participé à cette course, mais sur le potentiel, il peut le faire.

L'an passé, la course avait été durcie comme rarement dans le Poggio avec toutes les attaques de Pogi, mais un Démare n'était pas si loin d'arriver dans le groupe MVDP / WVA qui jouait le podium.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Philipsen est en forme et a bien préparé les classiques, mais ... Il n'a jamais passé la Cipressa.

De Lie a un très gros potentiel sur les classiques, mais .. il est très jeune et on ne sait pas ce qu'il vaut sur 300km.

Ewan est moins fort dans les bosses qu'il y a quelques années et il suffit que ça durcisse comme l'an passé pour qu'il saute rapidement, comme souvent lorsque la course est durcie de loin. C'est celui des 3 dont j'ai le moins confiance pour demain.

(Démare a plus d'endurance que ces coureurs)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

Si il y a bien une édition où je ne crois absolument pas aux chances des purs sprinteurs c'est bien cette année . Leur seule chance, ce serait que Pogacar ne soit pas si bien que ça et que tout le monde se regarde en attendant son attaque, pour finalement se rendre compte de la chose en haut du Poggio . Mais Pogacar sera en forme amha, et il a probablement compris l'année passé que c'était trop tard pour lui d'attendre le Poggio, donc la course sera durcie bien trop loin de l'arrivée pour les gros culs du peloton . Sans compter que des équipes comme la Barheïn ou la Jumbo notamment ont également des intérêts à rendre la course difficile .

Édit : je mets De Lie dans le lot, même si c'est plus qu'un simple sprinteur .
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le soucis avec De Lie et Philipsen, c'est qu'ils n'ont encore jamais été mis en situation comparativement à Ewan ou à Démare, ce dernier qui sait à présent exactement où mettre le curseur dans la Cipressa et le Poggio pour monter à un rythme soutenu sans se cramer et avoir encore une chance de revenir en faisant la descente à bloc.
Les jeunes Belges pourraient être emportés dans leur fougue et se cramer les ailes, soit en explosant dans le dernier km du Poggio après avoir suivi les attaques soit en n'ayant plus rien dans les jambes pour le sprint.
Chez Lotto, le coleadership pourrait s'avérer nocif sur la gestion de l'effort de la montée du Poggio/Cipressa chez Ewan et De Lie.
Très probablement, ils n'auront que van Gils à leurs cotés. Donc si l'un gère la montée à son rythme, il n'aura pas le secours de van Gils qui restera avec l'autre sur les ordres du DS. Ainsi, on peut s'attendre à ce que Ewan et De Lie fassent en sorte de s'accrocher le plus longtemps possible au lieu d'être dans la gestion.
Et chez Alpecin, on fait décrocher qui pour faire rentrer Philipsen ? Hermans ? Ou on le garde auprès de van der Poel/SKA pour bloquer les attaques ou jouer le surnombre ? Ca rajoute donc aussi pas mal de pression chez Philipsen qui doit se dire, que s'il lâche tôt dans le Poggio si ce n'est dans la Cipressa, on va vite tirer un trait sur sa tête chez Alpecin.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Start-liste et favoris mis à jour !
Delgato
légende VCN
légende VCN

L'attaque de Pantani dans la Cipressa en 1999 :tonton:

Ilnur majka
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 17 mars 2023, 20:32 Ilnur pourrait probablement venir confirmer cette hypothèse :study:
Syritsa DNF c'est une superbe cote :rieur:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il commence à être temps de s'intéresser à la future composition de l'échappée qui va nous occuper (ou nous endormir) pendant plus de 6 heures.
Deux Eolo, un Bardiani et un Astana, c'est imposé par le règlement officiel, ensuite faut voir. Bon, allez, je me lance :
Riabushenko, Mullen, Delettre, Mattia Bais, Sevilla, Tonelli, Gee, Fedeli.
Thor8_one
Leader
Leader

Bon a mon avis

Pogacar de loin, je n'y crois pas, les équipes des favoris (et dieu sait qu il y en a des favoris sur cette course) seront encore équipées et de mecs forts.

Powless, J'y crois beaucoup moins que Turgis.
Les sprinteurs ? Ça va être compliqué.

Je vous bien un scénario où un mec profite de l'attentisme des favoris dans San Remo pour se faire la belle. Mais ce sera un costeau (Powless peut-être celui là) style Cosnefroy ou Costa, Asgreen...)
kelmeur
Leader
Leader

Dans le doute je mise quand même sur Pogacar, peu importe la manière il va bien se débrouiller pour larguer tout le monde :elephant:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Thor8_one
Leader
Leader

kelmeur a écrit : 18 mars 2023, 08:20 Dans le doute je mise quand même sur Pogacar, peu importe la manière il va bien se débrouiller pour larguer tout le monde :elephant:
S'il le fait ce sera plus dans le Poggio
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 18 mars 2023, 01:07 Il commence à être temps de s'intéresser à la future composition de l'échappée qui va nous occuper (ou nous endormir) pendant plus de 6 heures.
Deux Eolo, un Bardiani et un Astana, c'est imposé par le règlement officiel, ensuite faut voir. Bon, allez, je me lance :
Riabushenko, Mullen, Delettre, Mattia Bais, Sevilla, Tonelli, Gee, Fedeli.
Je trouvais que tu avais beaucoup de culot de ne pas mentionner Charles Planet ni aucun autre Novo Nordisk.

Et je me rends compte qu'ils n'y seront pas.. :mouchoir:
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'annonce Powless dans l'échappée matinale et à la lutte avec un Bardiani pour être le premier largué :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Hahaha enfoiré :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mohoric annonce être en très grand grande forme !
Préparez vous à voir 2 slovènes sur le podium ... derrière le Peau-rouge bien-sûr :baguette:

Au passage Mohoric a ressorti sa tige de selle, mais avec une amélioration pour l'activer de façon plus pratique avec un bouton.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi c'est Van Aert qui détient les clés de la course.
A l'image du Sagan de la grande époque, à défaut de gagner il pourrait choisir le vainqueur...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Stat assez folle : 15 vainqueurs différents lors des 15 dernières éditions.
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 17 mars 2023, 23:34 L'attaque de Pantani dans la Cipressa en 1999 :tonton:

Je me la refait chaque année cette védéo, et à chaque fois je me dis la même chose : c'est tellement sale, mais seul Marco savait rendre la saleté si belle et esthétique . :love:
Et quelques mois plus tard, ce sera le début de la fin pour lui .
Répondre