Courses 2023 : calendrier, infos, parcours
Modérateur : Modos VCN
Re: Courses 2023 : calendrier, infos, parcours
Le Tour du Benelux (Binck Bank Tour en 2021), qui avait déjà été annulé en 2022, passera de 7 à 5 jours en 2023. C’est l’UCI qui est à l’origine de cette réduction, dans la perspective d’un réaménagement du calendrier en vue d’éviter que des courses World Tour puissent être concomitantes.
on va dire que c'est en perspective de la réforme du calendrier de 2026, mais je pense que c'est avant tout pour des raisons économiques.
- manu74annecy
- Equipier de luxe

donc nous n'aurons plus paris nice en même temps que tirreno?Zach a écrit : 22 févr. 2023, 06:50 Le Tour du Benelux (Binck Bank Tour en 2021), qui avait déjà été annulé en 2022, passera de 7 à 5 jours en 2023. C’est l’UCI qui est à l’origine de cette réduction, dans la perspective d’un réaménagement du calendrier en vue d’éviter que des courses World Tour puissent être concomitantes.
ça va être sport ça!
Tout comme réussir à caler La Panne, l'E3 et GW qui ont lieu en même temps que le Tour de Catalogne ou bien encore le Dauphiné et le Tour de Suisse, même si pour ces derniers il suffirait de faire partir et terminer le Dauphiné le samedi pour que le Tour de Suisse puisse lui perdurer du dimanche au dimanche suivant .
Curieux de voir la gueule de ce futur calendrier, l'idée de base n'est pas mauvaise mais ça va demander une grosse organisation pour faire le moins de mécontents possible . En espérant qu'ASO jouera le jeu .
Curieux de voir la gueule de ce futur calendrier, l'idée de base n'est pas mauvaise mais ça va demander une grosse organisation pour faire le moins de mécontents possible . En espérant qu'ASO jouera le jeu .
pas forcément, j'avais lu que plusieurs épreuves allaient être dégradées pour éviter les chevauchements d'épreuves WTmanu74annecy a écrit : 23 févr. 2023, 11:57donc nous n'aurons plus paris nice en même temps que tirreno?Zach a écrit : 22 févr. 2023, 06:50 Le Tour du Benelux (Binck Bank Tour en 2021), qui avait déjà été annulé en 2022, passera de 7 à 5 jours en 2023. C’est l’UCI qui est à l’origine de cette réduction, dans la perspective d’un réaménagement du calendrier en vue d’éviter que des courses World Tour puissent être concomitantes.
ça va être sport ça!
ainsi que la réduction à 5 jours de toutes les courses par étapes WT (hors GT)
donc que de terribles innovations sur des prétendus problèmes de chevauchements qui n'ont jamais réellement posé problème.
comme si les ligues de foot empêchaient que 2 rencontres se disputent en même temps
donc que de terribles innovations sur des prétendus problèmes de chevauchements qui n'ont jamais réellement posé problème.
comme si les ligues de foot empêchaient que 2 rencontres se disputent en même temps
Ouais, ben c'est pas fait tout ça à mon avis...
D'ailleurs c'est un peu le serpent de mer.
D'ailleurs c'est un peu le serpent de mer.
Ah par contre j'avais totalement zappé l'info sur la réduction des CPE WT
Quel bordel
Quel bordel
Exact: ce serpent de mer revient tous les 5-10-15 ans sans que rien ne se concrétise.
L'UCI propose mais les grands organisateurs disposent: une xème tentative de réforme du calendrier qui n'aboutira pas.
L'UCI propose mais les grands organisateurs disposent: une xème tentative de réforme du calendrier qui n'aboutira pas.
Puisses-tu avoir raison. On n'en veut pas de de l'homogénisation des coursesjicébé a écrit : 23 févr. 2023, 12:53 Exact: ce serpent de mer revient tous les 5-10-15 ans sans que rien ne se concrétise.
+1, Puisses-tu avoir raisonjimmy39 a écrit : 23 févr. 2023, 13:34Puisses-tu avoir raison. On n'en veut pas de de l'homogénisation des coursesjicébé a écrit : 23 févr. 2023, 12:53 Exact: ce serpent de mer revient tous les 5-10-15 ans sans que rien ne se concrétise.
L'UCI propose mais les grands organisateurs disposent: une xème tentative de réforme du calendrier qui n'aboutira pas.Non mais 5 jours pour un un PN, un TA, Dauphiné ou un Tour de Suisse, c'est tellement nul
![]()
-
Beobachter
- Equipier de luxe

Ah si, elle est mauvaise de chez mauvaise. C'est une idée débile qui ne rime à rien et qui ne peut qu'aboutir à un résultat affreux.MajorK03 a écrit : 23 févr. 2023, 12:42 Tout comme réussir à caler La Panne, l'E3 et GW qui ont lieu en même temps que le Tour de Catalogne ou bien encore le Dauphiné et le Tour de Suisse, même si pour ces derniers il suffirait de faire partir et terminer le Dauphiné le samedi pour que le Tour de Suisse puisse lui perdurer du dimanche au dimanche suivant .![]()
S'il y a bien un truc que je ne comprendrai jamais, c'est la volonté manifeste de certains (puisque ça revient chaque année) de continuer à vouloir pousser pour cette horreur sans nom.
J’avais loupé cette « info » de réduction d’aseptisation des CPE à 5 jours.
J’en veux absolument pas non plus! J’aime qu’il y ait des CPE de 3 jours, d’autres de 5, d’autres de 8 et d’autres de 10. J’espere que ça n’aboutira effectivement jamais.
J’en veux absolument pas non plus! J’aime qu’il y ait des CPE de 3 jours, d’autres de 5, d’autres de 8 et d’autres de 10. J’espere que ça n’aboutira effectivement jamais.
Merci Albator 
La web du Tour du pays basque a enfin mis
Le rutometro des etapes le parcours km a km avec altitudes etc.
https://itzulia.eus/etapas/amorebieta-amorebieta/
Le rutometro des etapes le parcours km a km avec altitudes etc.
https://itzulia.eus/etapas/amorebieta-amorebieta/
Participation décevante au tryptique comtois, où aucune équipe WT autre que les 4 françaises ne se déplacera
Certes c'est quasi toujours le cas, mais là les 3 courses sont regroupées, il n'y a pas une concurrence folle au niveau du calendrier (Amstel et Tour des Alpes) et toiut d'un coup les points UCI n'intéressent plus personne (à part la Lotto
)
Enfin tant meiux pour les équipes présentes
Certes c'est quasi toujours le cas, mais là les 3 courses sont regroupées, il n'y a pas une concurrence folle au niveau du calendrier (Amstel et Tour des Alpes) et toiut d'un coup les points UCI n'intéressent plus personne (à part la Lotto
Enfin tant meiux pour les équipes présentes