Valverde n'a jamais fait étalage de tout son potentiel et les rares fois où il l'a fait, il nous a montré qu'il avait d'énormes capacités ... La majeur partie du temps, il courrait à l'économie parce qu'il savait très bien qu'il allait exploser les autres au sprint. Valverde est un gros gachis malgré son énorme palmarès, toutes les courses à côté desquelles il est passé car se contentant juste de taper les autres au sprint ...abraxas a écrit : 12 mars 2023, 18:19Valverde n'a jamais eu le quart des capacites de Pogacar.metatron a écrit : 12 mars 2023, 16:16
D'autres étaient numéro 1 mondiaux, en ayant des capacités proches du slovène, et se sont contentés de faire le strict minimum niveau spectacle, en misant sur la pointe de vitesse/punch dans les 500 derniers mètres quasi à chaque fois, en sautant le maximum de relais possible dans les groupes de chasse au point que ça devienne un running gag ici.
Oui le slovène tue le spectacle parfois, mais il est toujours offensif, il fait le show. Lorsque la concurrence est à un niveau proche, ça donne souvent du spectacle grandiose (Ronde 2022, TDF 2022...). Donc effectivement aujourd'hui on s'est fait chier parce qu'il a écrasé la course, mais j'ai du mal à le détester. Si Vingegaard avait été au niveau du TDF 2022, la course aurait été toute autre.
Et c'est quelqu'un qui l'a idolatré qui te le dit.
Je pense qu'il n'était pas au niveau d'un Pogacar mais qu'il avait clairement les capacités pour réaliser ce genre d'exploit.