Sinon très grosse perf de Gaudu, m'est avis qu'il ne doit pas être loin de son record sur une montée de ce type . Yates un peu décevant, et à contrario, Powless rassurant .
Sinon, l'énigme Vingegaard continue . Sacré louchtique celui-là .
Modérateur : Modos VCN
Oui et non. Il n'a pas une grosse équipe pour l'étape de demain et il aurait certainement été mis en difficulté tactiquement. D'ailleurs je suis curieux de voir comme UAE va gérer la situation parce que ça parait bien faiblard quand même.Trinite a écrit : 11 mars 2023, 15:01 Gaudu aurait vraiment pu gagner la course sans le changement de programme du slovène.
Gaudu pourrait même être leader aujourd'hui si la FDJ s'était intéressée dès les premières étapes aux bonifications distribuées aux sprints intermédiaires. Sans les 14 secondes que Pogacar a récupéré pratiquement sans opposition lors des 4 premières étapes, Gaudu serait devant lui au général à l'heure actuelle.Trinite a écrit : 11 mars 2023, 15:01 Gaudu aurait vraiment pu gagner la course sans le changement de programme du slovène.
C'est à dire ?MajorK03 a écrit : 11 mars 2023, 15:05 Les 2 kicks du jour de Pogi (sur son attaque et sur le sprint), ça mérite une mise en examen pour tentative d'assassinat de pédalier tellement c'était violent .![]()
Sinon très grosse perf de Gaudu, m'est avis qu'il ne doit pas être loin de son record sur une montée de ce type . Yates un peu décevant, et à contrario, Powless rassurant .
Je veux pas défendre Gaudu les gars, ni ceux qui utilisent ce type de comparaison d'ailleurs, mais il y a une légère différence entre le "barème Gaudu" sur un GT de 3 semaines, et celui après une course de côte disputé le lendemain d'une "journée de semi-repos" .
Je ne vais pas remettre une pièce dans le jukebox là-dessus, mais un TDF ce sont aussi des étapes de transition, des bordures, d'éventuels problèmes mécaniques/chutes sans gravité avec pour conséquences une petite chasse de quelques km derrière le peloton.
Attaque publicitaire juste avant de sombrer
Pogacar a clairement parlé de sa journée la plus difficile depuis le début de saison. Il a même mentionné la chaleur du jour en interview comme d'un facteur difficile à gérer pour lui.Bradounet_ a écrit : 11 mars 2023, 15:08 Pogacar pas si impérial que ça, grosse attaque qui plante tout le monde mais incapable de finir seul et même sur le sprint, Gaudu l'a tenu assez longtemps alors qu'il avait pris le vent pendant 2 km.
Franchement, y avait/a moyen de le battre mais en courant à la perfection.
Le terrain de demain devrait cependant mieux convenir à Pogacar et à ses attaques tranchantes, mais et il y a les descentes à exploiter pour Gaudu en espérant un relais à l'avant.
Pourquoi tu dis ça ?charlix a écrit : 11 mars 2023, 15:09 Cela risque d'être compliqué désormais d'expliquer que les Cétones sont pas efficaces![]()
Pas illégal, donc pas une accusation, mais ça a l'air de bien fonctionner.
C'est à dire que L.A valide ta théorie alors .On3 a écrit : 11 mars 2023, 15:08C'est à dire ?MajorK03 a écrit : 11 mars 2023, 15:05
Si on parle de probité, je trouve ça plus normal et logique de voir un coureur monter en puissance au fil de la saison et à l'approche du grand RDV, qu'un mec capable de tenir un pic de forme de 10 mois.![]()
Ceci dit, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.![]()
charlix a écrit : 11 mars 2023, 15:09 Cela risque d'être compliqué désormais d'expliquer que les Cétones sont pas efficaces![]()
Pas illégal, donc pas une accusation, mais ça a l'air de bien fonctionner.
Mais il n’y a aucun ne grosse équipe, sur l’étape de demain Geniets et Küng peuvent longtemps être au contact, chez Jumbo il n’y a que Foss, UAE n’a personne et les autres sont loinmarooned a écrit : 11 mars 2023, 15:07Oui et non. Il n'a pas une grosse équipe pour l'étape de demain et il aurait certainement été mis en difficulté tactiquement. D'ailleurs je suis curieux de voir comme UAE va gérer la situation parce que ça parait bien faiblard quand même.Trinite a écrit : 11 mars 2023, 15:01 Gaudu aurait vraiment pu gagner la course sans le changement de programme du slovène.
Pas du tout comparable amha. Sérieux à l'époque LA c'était caricatural. Revoir le calendrier des leaders CSC par exemple. Absolument à la rue sur le Dauphiné puis en train de voler 3 semaines plus tard.MajorK03 a écrit : 11 mars 2023, 15:16C'est à dire que L.A valide ta théorie alors .On3 a écrit : 11 mars 2023, 15:08
C'est à dire ?
Si on parle de probité, je trouve ça plus normal et logique de voir un coureur monter en puissance au fil de la saison et à l'approche du grand RDV, qu'un mec capable de tenir un pic de forme de 10 mois.![]()
Ceci dit, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.![]()
Loin de moi l'idée d'en "défendre" un plus que l'autre, mais bon entre un mec qui a chaque année le même niveau de performance, et un type qui devient imbattable au sortir de son mois de Mai passé en stage, je laisse chacun se faire une idée .
Bardet vu l'effort accompli pour recoller après sa crevaison , je trouve pas mal sa performance du jour !Delgato a écrit : 11 mars 2023, 15:11 Demain j'espère que Bardet sera mieux et pourra tenter sur son terrain de prédilection.
Powless va nous faire un festival de loin et dans les descentes pour remonter dans le top 5![]()
Idem. J'ai pas la ref.