Tirreno – Adriatico 2023 - 6 au 12 Mars 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Tirreno – Adriatico 2023 - 6 au 12 Mars 2.UWT

rbl85 a écrit : 10 mars 2023, 17:46 La fin est pavés d'ailleurs

Image

Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 10 mars 2023, 16:33 Vent de face oui mais on sait très bien qu'il aurait disparu avec Pogacar.
Oui, bien d'accord. Maintenant on ne peut pas reprocher aux coureurs de ne pas être tous des Pogacar :spamafote:
Mais quand je vois un groupe de 18 à l'issue d'une montée de 10 bornes à 7.3% ... ça veut bien dire qu'on ne fait pas vraiment la course.
De ce que je lis de vos commentaires, sans être un monstre comme Pogacar, Mas avait fait une différence. Mais non, on s'arrête. Et puis on regarde Roglic faire son show ... Ok.
-Vélomen-
Leader
Leader

Etape vraiment nulle, en grande partie à cause du vent de face, mais pas que à mon avis.

On se serait cru 6/7 ans en arrière avec ce sprint en col.

Grosse homogénéité.

Demain, ça sera l'étape reine et là je pense qu'il y en aura partout. Mas me semble le plus fort.
-Vélomen-
Leader
Leader

Difficile de tirer des enseignements d'une montée où on a vu 18 coureurs finir dans le même temps mais je dirais que :

- Mas, Ciccone et Landa sont les plus forts.
- Roglic gagne en étant assez loin de son meilleur niveau (sur une étape comme demain, avec des murs partout, il risque de ne plus pouvoir faire illusion)
- Almeida décevant
- Pinot constamment à fond à l'arrière du groupe. Avec un peu plus de % et un peu moins de vent de face, il aurait fini lâché et 15ème... Il était plus costaud l'an passé sur cette même course.
Quef
Modérateur
Modérateur

On verra demain concernant Roglic. Ayant encore un équipier et vu le vent de face il a peut-être fait le choix de ne pas perdre d'énergie inutilement.
À la fin c'est encore lui qui gagne, donc je ne vois pas comment on peut dire qu'il n'est pas dans les plus forts.
Ilnur majka
Leader
Leader

Mas il temporise surtout parce qu'il à Landa dans la roue qui allait de tous les façons le contrer s' il dépassait Caruso en vitesse.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 10 mars 2023, 18:49 On verra demain concernant Roglic. Ayant encore un équipier et vu le vent de face il a peut-être fait le choix de ne pas perdre d'énergie inutilement.
À la fin c'est encore lui qui gagne, donc je ne vois pas comment on peut dire qu'il n'est pas dans les plus forts.
Un bon Roglic en pleine forme ça suit Mas dans sa roue
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce Roglic pourrait être le vainqueur de Tirreno le plus guez qu'on ait eu depuis longtemps :tonton:
Mais je compte sur la Bora pour animer.
UAE n'a jamais brillée par son sens tactique mais McNulty nous a déjà gratifié de quelques numéros sympas...on verra.
WVA avait l'air très facile en répondant à l'attaque d'Alaf hier mais son attitude reste peu lisible :study:

MVDP me paraît au fond d'un trou si profond qu'il suffit d'y creuser un peu plus pour y trouver les Ineos :elephant:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic était pendant toute la montée dans la deuxième partie du groupe, s'il était si bien il serait sans doute resté dans la roue de Kelderman. Là il a donné l'impression d'avoir une seule petite cartouche, pour le sprint, et que si Kelderman n'avait pas été là pour ramener le groupe, il n'aurait rien pu faire pour revenir. Clairement son niveau est sans doute largement perfectible, et si des gars tentent le tout pour le tout, y'a sans doute des chances qu'il ne tienne pas.
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est vrai que la discrétion de MVDP, et donc sa méforme, car ce n'est pas un coureur qui se cache, est étonnante.

Autant on sent que WVA est en gestion et qu'il a sous le capot, autant on dirait que le Néerlandais n'est pas loin d'être à fond.
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 10 mars 2023, 16:35 Si tout va bien Roglic devrait être au top au Giro :love:
Mais même à 80%, il est capable de faire deuxième :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 10 mars 2023, 17:09
Je sais bien, je fait même parti de ceux qui pensent que Roglic allait revenir sur Remco et gagner la Vuelta sans sa chute.
Mais Evenepoel avait chuté aussi.
C'est juste qu'il chute mieux que Rogliche. :tonton:
Iguane
Leader
Leader

C'était quand même atypique, on a vu les mecs lancer une bordure en col aux 8 bornes :metalhead:

Pi impressionnant, tu voyais les rafales sur certaines images, c'était épique.

Le scénario n'est pas surprenant, le vent de face bloque toujours la course. Roglic a été hyper patient, il fallait jouer serré face à Kaemna qui était très bien entouré.
-Vélomen-
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 10 mars 2023, 17:27 C'est si dur que ça en fait ? Je ne vois qu'un passage vraiment pentu tous les 35 km et il n'est pas bien long (500 m à 12%). :reflexion:
Rien à voir avec Castelfidardo en 2021 trois fois plus long.
C'est plus tactiquement que Roglic a à perdre avec beaucoup de coureurs à gérer.
Je trouve le circuit monstrueux et pas moins dur que Castelfidardo en 2021. Il y avait eu d'énormes écarts il y a 2 ans parce que les conditions météo étaient très dures et froides et parce qu'il y avait Pogi.

Demain, la bosse principale est encore plus dure qu'à Castelfidardo (1.5 km à 13 % contre 1.5 km à 10 %) et le reste du circuit me parait équivalent ou presque.

Grosso modo, il y a 4 bosses sur le circuit de 35 km :

- 1 km à 9 %
- 2 km à 6 %
- 1.5 km à 13 %
- 1.2 km à 8 % environ (pour la bosse d'arrivée)
Iguane
Leader
Leader

Ah et je regardais le final, Mas il termine bien guez, il manque de se casser la binette en remettant ses lunettes, pi il se cale dans la roue de roglic, il prend un gros coup de marche arrière pour finir derrière l'idole.
On peut pas lui reprocher de pas avoir tout donné.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a beaucoup parlé du vent de face sur cette montée mais le démarrage de Caruso il est à quoi ? 5 bornes de l’arrivée ?
Et il a faillit au bout malgré le vent de face. Si Mas ne fait pas cet effort, personne ne le revoyait (pourtant Hindley, Almeida ou Yates avaient essayé)…
Iguane
Leader
Leader

samu_64 a écrit : 10 mars 2023, 21:15 On a beaucoup parlé du vent de face sur cette montée mais le démarrage de Caruso il est à quoi ? 5 bornes de l’arrivée ?
Et il a faillit au bout malgré le vent de face. Si Mas ne fait pas cet effort, personne ne le revoyait (pourtant Hindley, Almeida ou Yates avaient essayé)…
T'as aussi le fait que le Caruso il y va au train, tandis que derrière ça se met une mine, surplace, un équipier naze style Honoré prend un relais de 500 m, repos, mine, repos...
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 10 mars 2023, 17:09
frikkadell a écrit : 10 mars 2023, 17:02

Oui, enfin au moment où il abandonne suite à une chute dont il a le secret, il semblait être le seul à pouvoir renverser Evenepoel. Il revenait à un bon niveau, quand on sait qu'il avait eu une fracture vertébral sur le tdf, si il est bien soigné et que sa préparation est bonne, il devrait être bien sur le Giro
Je sais bien, je fait même parti de ceux qui pensent que Roglic allait revenir sur Remco et gagner la Vuelta sans sa chute.
Je dis juste que là il est en reprise après une convalescence et que le genre d'arrivée comme hier ou aujourdhui est trompeur. On en sera plus demain, et je doute pas qu'il arrivera au top au Giro, surtout après le Tour de Catalogne qui est très dur cette année.
Oui, t'as raison.
Demain ça dépend bcp du scénario de course...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic me paraît vraiment ric/rac et lui même dit qu'il n'est pour l'instant qu'en phase de reprise.

S'il avait une équipe un carton je ne donnerais pas cher de sa peau aujourd'hui. Mais en tout état de cause avec WvA/Benoot/Valter/Keldermann il dispose de 4 équipiers qu'on citerait dans une short list des vainqueurs potentiels. Le problème c'est que le ménage n'as pas du tout été fait , il y a 17 coureurs sous la minute et 25 sous les 2'. Ça fait tellement de coureurs a marqué que c'est sur que ça va virer au chantier surtout avec les classicman qui vont s'en mêler pour l'étape.

Donc il faudra que Roglic soit fort dans tous les cas , peut être pas le plus fort mais au moins capable d'encaisser une course dure de 200 bornes dans de mauvaises conditions climatiques.

Ça me paraît très incertain meme si ce terrain lui convient intrinsèquement sûrement mieux que un long col comme celui d'hier.
Delgato
légende VCN
légende VCN

MVDP, Alaph et Pidcock vont-ils prendre l'échappée ou attendre de sortir sur le circuit pour pas trop se cramer en vue de MSR ?
WVA aura-t-il le champ libre de la même manière, quitte à attendre Roglic si celui ci est dans le coup et a besoin d'aide ou jouer sa carte si Roglic est guez et out pour un bon CG. ? :twisted:
Ou devra-t-il rester avec lui tout le long pour des prunes ? :tonton:
Répondre