Bon ça a marché pour la bonif miraculeusement (alors que Gaudu n'était pas dans la roue de Demare), mais en vue du sprint Nono a tiré une bonne cartouche, déjà qu'il ne semble pas au top dans les arrivées massives, n'en attendez pas trop dans 1h.
Modérateur : Modos VCN
j'aurai pas fait mieux
Mais Joao s'il avait les capacités pour rester dans les roues, il y serait hein (plutôt que de lâcher bêtement quelques watts de plus solo le nez dans le vent).Ilnur majka a écrit : 09 mars 2023, 10:56Pourtant c'est ce que fait Joao AlmeidaOn3 a écrit : 09 mars 2023, 10:47
Sur la période récente, on a vu combien de coureurs jouant le CG monter au capteur sans se préoccuper des adversaires ? Le seul qui me vient à l'esprit c'est Dumoulin. Et c'est aussi et surtout parce qu'il faisait avec ses forces et faiblesses.
Tous les autres auxquels on peut penser à tel ou tel moment, c'est juste qu'ils n'avaient pas les capacités pour monter plus vite. Et ne pas s'affoler et essayer de maintenir un rythme régulier quand tu te fais lâcher, c'est un truc que font les coureurs depuis la nuit des temps.![]()
Il en abuse même souvent
Mais ce n'est pas du tout le même cas de figure que ce qu'évoque frikkadel.Puncheur71 a écrit : 09 mars 2023, 10:55Il y a quand même toutes les années Sky et ceux qui les ont imités, avec les trains qui montent au SRM, qui s'en foutent si un gars attaque et le reprennent impitoyablement quelques mètres plus loin...On3 a écrit : 09 mars 2023, 10:47
Je n'y crois pas une seule seconde. Surtout si on parle de démarrage. Les coureurs ne se calent absolument pas sur les chiffres en pleine course pour des efforts courts.
Pour les efforts plus longs, il faut également arrêter de croire en la toute puissance du capteur de puissance. Maintenir un certain wattage sur une période donnée à l'entraînement et avoir l'intention de reproduire ça en course, c'est une chose. Avoir la tête pour ne pas flancher quand tu vois l'écart qui se creuse irrémédiablement avec ton principal adversaire, alors que tu maintiens ta puissance cible, c'en est une autre.
Sur la période récente, on a vu combien de coureurs jouant le CG monter au capteur sans se préoccuper des adversaires ? Le seul qui me vient à l'esprit c'est Dumoulin. Et c'est aussi et surtout parce qu'il faisait avec ses forces et faiblesses.
Tous les autres auxquels on peut penser à tel ou tel moment, c'est juste qu'ils n'avaient pas les capacités pour monter plus vite. Et ne pas s'affoler et essayer de maintenir un rythme régulier quand tu te fais lâcher, c'est un truc que font les coureurs depuis la nuit des temps.![]()
Ce n'était pas ton propos initial.frikkadell a écrit : 09 mars 2023, 13:28Pour les montées au SRM, je suis pas entrain de dire que nous avons que des pousseurs de caddies dans le peloton, mais bien sûr que ça influence et que si ils voient qu'il sont proches de leur valeur max ils ne vont pas attaquer.On3 a écrit : 09 mars 2023, 10:47
Je n'y crois pas une seule seconde. Surtout si on parle de démarrage. Les coureurs ne se calent absolument pas sur les chiffres en pleine course pour des efforts courts.
Pour les efforts plus longs, il faut également arrêter de croire en la toute puissance du capteur de puissance. Maintenir un certain wattage sur une période donnée à l'entraînement et avoir l'intention de reproduire ça en course, c'est une chose. Avoir la tête pour ne pas flancher quand tu vois l'écart qui se creuse irrémédiablement avec ton principal adversaire, alors que tu maintiens ta puissance cible, c'en est une autre.
Et ce que je dis c'est, est que Vingegaard ne va pas respecter ses valeurs de puissance la prochaine fois plutôt que de s'exploser le caisson ?
Sinon des exemples caricaturaux de coureurs qui montent au SRM, t'as pas trop cherché, parce que gaudu sur le tdf l'année dernière, ça se pose la quand même. Sinon Almeida est aussi un maître en la matière.
J'ai du mal à penser que le SRM ne nous prive pas d'une course plus débridée avec plus d'attaques et de défaillances.
Ben nonjimmy39 a écrit : 09 mars 2023, 16:38 2 rond-points dans le dernier kilomètre, j'espère qu'ils ont été enlevés/nivelés !
Perso j'y ai jamais cru
J'y crois plus que Powless
Bah surtout ildecouvre ce que c'est que des trains SQS ou Jumbo lancés pleine balle. Si t'es pas équipé pour lutter t'es juste mort...papou06 a écrit : 09 mars 2023, 16:56 De Lie, va quand même falloir qu’il progresse sacrément dans son placement. C’est catastrophique sur ce Paris Nice.
Bah si, j'ai relu mon message, le propos c'est, est ce que Vingegaard va changer de comportement face pogacar.On3 a écrit : 09 mars 2023, 15:54Ce n'était pas ton propos initial.frikkadell a écrit : 09 mars 2023, 13:28
Pour les montées au SRM, je suis pas entrain de dire que nous avons que des pousseurs de caddies dans le peloton, mais bien sûr que ça influence et que si ils voient qu'il sont proches de leur valeur max ils ne vont pas attaquer.
Et ce que je dis c'est, est que Vingegaard ne va pas respecter ses valeurs de puissance la prochaine fois plutôt que de s'exploser le caisson ?
Sinon des exemples caricaturaux de coureurs qui montent au SRM, t'as pas trop cherché, parce que gaudu sur le tdf l'année dernière, ça se pose la quand même. Sinon Almeida est aussi un maître en la matière.
J'ai du mal à penser que le SRM ne nous prive pas d'une course plus débridée avec plus d'attaques et de défaillances.
Pour hier, tu peux retourner le problème dans tous les sens, Vingegaard est inférieur à Pogacar. Donc qu'il tente de suivre ou qu'il monte au capteur, dans tous les cas il perd du temps.![]()
Pour l'exemple Gaudu, à aucun moment il peut suivre le duo de surhommes sur le dernier tdf. Donc à partir de ce moment, quand tu montes seul, évidemment qu'il faut te caler sur un rythme qui te permet de perdre le moins de temps possible tout en étant soutenable jusqu'au bout. Mais dans tous les cas, il perd du temps, ce n'est pas comme s'il finissait devant les 2 au final.
Le capteur de puissance nous prive peut-être de courses plus débridées, mais ça se note sûrement pas sur les taquets que met Pogacar pour sortir ou aller chercher des bonifs.
Oui et non.veji2 a écrit : 09 mars 2023, 17:45Bah surtout ildecouvre ce que c'est que des trains SQS ou Jumbo lancés pleine balle. Si t'es pas équipé pour lutter t'es juste mort...papou06 a écrit : 09 mars 2023, 16:56 De Lie, va quand même falloir qu’il progresse sacrément dans son placement. C’est catastrophique sur ce Paris Nice.