charlix a écrit : 08 mars 2023, 09:10
Sincèrement Iguane, c'est pas méchant mais SW3 a un peu raison.
Pourquoi en remettre une couche.
Je comprends bien ce que vous dîtes sur les méthodes de x ou y, mais je vois pas bien l'intérêt de remettre le couvert sur la sainte chronique ou autre, enfin je vois pas comment ça peut aider à apaiser les choses.
Je comprends l’interet de laisser couler les choses, la plupart du temps. Je m’y suis moi-meme mis depuis un bon bout de temps et j’essaie de faire de mon mieux. J’espere que vous avez pu constater ces efforts qui parfois me coûtent mais que jessaie de respecter le plus possible pour le bien du forum.
Mais pourquoi c’est toujours aux uns de laisser couler et jamais à jicébé?
Vous avez l’exemple récent de ce qu’il fait parfois pour provoquer les autres (en l’occurrence, en me prêtant des propos/intentions qui n’étaient pas les miens). On le lui fait remarquer, il ne s’en explique/s’excuse en rien. Il fuit ce qui ne l’arrange pas. Il pousse meme le bouchon ensuite à demander aux gens de se calmer (en invoquant au passage la parole du boss), regarde tout ça de sa chaumière, et constate que c’est à ses détracteurs de laisser couler, sans qu’aucun reproche de la moderation ne lui soit fait.
J’aimerais avoir tort, mais je suis assez convaincu qu’il y reviendra, vu comment il s’en sort. Et qu’il n’a, semble-t-il, plus besoin de moi pour agacer les gens et alimenter des conflits.
Rendons-nous compte, svp, que ses comportements négatifs ne concernent quasiment que le sujet SQS/Lef. Y a bien un moment où on va pouvoir attester d’une tres grande mauvaise foi à ce sujet et que lui aussi doit faire des efforts en évitant les provocations/procédés malhonnêtes pour discréditer ses détracteurs, ou va-t-on vraiment devoir à chaque fois s’empêcher de critiquer tout ce qui concernera ce sujet?
Pardon pour la piece supplémentaire, mais je peux malheureusement parier qu’il y aura d’autres épisodes du meme genre, si jicébé continue de constater qu’il peut venir provoquer les gens en sortant toujours par une pirouette ou une fuite, sans jamais etre repris par la moderation.
Esperant avoir tort.