PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

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Qui va remporter ce 81e Paris-Nice ?

Le sondage est terminé depuis le 04 mars 2023, 22:41

Pogacar
29
53%
Vingegaard
21
38%
Simon Yates
1
2%
Martinez
0
Aucun vote
Gaudu
0
Aucun vote
Bardet
2
4%
Powless
0
Aucun vote
Un autre coureur
2
4%
 
Nombre total de votes : 55
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jimmy39
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

abraxas a écrit : 07 mars 2023, 16:36
Poloniumm a écrit : 07 mars 2023, 16:30 Finalement vous aimez bien cette nouvelle règle du coup ?
J'ai l'impression que ca participe a reduire les ecarts.
ça a été très favorable à Pogacar, moins à Jumbo
:elephant:
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Ca donne une fin de chrono assez spectaculaire.

Ca va être chaud pour Vingegaard rien qu'avec les bonifs.
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Delgato
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Moi j'ai bien aimé
"Cours après l'amour et la paix suivra"
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levrai-dufaux
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Poloniumm a écrit : 07 mars 2023, 16:30 Finalement vous aimez bien cette nouvelle règle du coup ?
Cette règle a une influence relativement restreinte sur le déroulement de l'épreuve : elle permet simplement aux plus faibles de se relever plus rapidement sans que leur équipe ait à ralentir l'allure. En revanche, elle a une influence importante sur les résultats finaux en atténuant les écarts. Par exemple, une formation comme UAE aurait pris au moins le double de retard aujourd'hui si elle avait du finir à 4 ou 5.
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Sinon il semble que Ineos n'a pas assimilé la nouvelle règle pour le CLME.
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Cort Nielsen confirmé leader du général. Sacré coursier quand même.
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

daizenshu_ a écrit : 07 mars 2023, 16:39 Sinon il semble que Ineos n'a pas assimilé la nouvelle règle pour le CLME.
Je crois que leur problème c'est qu'ils ne savent pas encore qui sera leur leader, donc il fallait rester groupir :rieur:
:elephant:
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Pogacar qui va rattraper son retard sur Vingo dès demain :elephant:
luckywinner
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

levrai-dufaux a écrit : 07 mars 2023, 16:39
Poloniumm a écrit : 07 mars 2023, 16:30 Finalement vous aimez bien cette nouvelle règle du coup ?
Cette règle a une influence relativement restreinte sur le déroulement de l'épreuve : elle permet simplement aux plus faibles de se relever plus rapidement sans que leur équipe ait à ralentir l'allure. En revanche, elle a une influence importante sur les résultats finaux en atténuant les écarts. Par exemple, une formation comme UAE aurait pris au moins le double de retard aujourd'hui si elle avait du finir à 4 ou 5.
Le problème c'est comme trop souvent aujourd'hui la longueur du chrono.
Un effort de 34' sur un chrono par équipe c'est pas intéressant stratégiquement pour changer la donne.
Je suis même pas d'accord pour dire que ça a réduit les écarts, ça va dépendre des équipes, pour FDJ et UAE oui, pour Jayco Ineos ou EF probablement pas.
Dernière modification par luckywinner le 07 mars 2023, 16:49, modifié 1 fois.
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Jumbo a sans doute eu les yeux plus gros que le ventre en voulant choisir son leader. Van Hooydonck ne s'est du coup pas dépouillé jusqu'au bout, mais Jumbo rate le maillot de leader.
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Iguane
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

SnakePlissken a écrit : 07 mars 2023, 16:48 Jumbo a sans doute eu les yeux plus gros que le ventre en voulant choisir son leader. Van Hooydonck ne s'est du coup pas dépouillé jusqu'au bout, mais Jumbo rate le maillot de leader.
C'est cette forme d'arrogance que je pointais à un autre sujet.
Pourisseur. :metalhead:
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

luckywinner a écrit : 07 mars 2023, 16:47
levrai-dufaux a écrit : 07 mars 2023, 16:39

Cette règle a une influence relativement restreinte sur le déroulement de l'épreuve : elle permet simplement aux plus faibles de se relever plus rapidement sans que leur équipe ait à ralentir l'allure. En revanche, elle a une influence importante sur les résultats finaux en atténuant les écarts. Par exemple, une formation comme UAE aurait pris au moins le double de retard aujourd'hui si elle avait du finir à 4 ou 5.
Le problème c'est comme trop souvent aujourd'hui la longueur du chrono.
Un effort de 34' sur un chrono par équipe c'est pas intéressant stratégiquement pour changer la donne.
Je suis même pas d'accord pour dire que ça a réduit les écarts, ça va dépendre des équipes, pour FDJ et UAE oui, pour Jayco Ineos ou EF probablement pas.
La FDJ qui était encore à 6 à 1500m de la ligne alors qu'EF n'était plus qu'à 3 depuis un moment :hate:
:elephant:
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

SnakePlissken a écrit : 07 mars 2023, 16:48 Jumbo a sans doute eu les yeux plus gros que le ventre en voulant choisir son leader. Van Hooydonck ne s'est du coup pas dépouillé jusqu'au bout, mais Jumbo rate le maillot de leader.
Incroyable de stupidité quand PN va se jouer à la seconde près, autant sur la Vuelta avec Gesink j'avais déjà trouvé ça limite de suffisance. Même quand van Aert n'est pas là, il faut qu'il aillent s'inventer des nouveaux challenges dérisoires...
UAE a bien exploité le nouveau règlement avec une prise de risques mesurés. C'est le prototype,on verra surement à l'avenir des équipes plus audacieuses.
Asgreen a rassuré sur sa condition et la formule avantageait les EF avec un profil de finisseur incroyable comme Cort.

Sinon, le sprint inter qui constituera le plus gros danger pour Vingegaard sera celui de demain sur du 3% en fin d'étape, des chances que l'échappée soit reprise et qu'il y ait encore du monde pour s'intercaler entre Pogacar et le Danois. Les autres jours, soit c'est au sommet d'un mur (donc Vingegaard pourra limiter la casse en faisant 2e, soit après le col d'Èze), soit trop loin de l'arrivée et sur l'étape de Nice, on peut imaginer que Pogacar et Vingegaard s'isoleront assez tôt et Vingegaard ne perdra que 2 sec.
J'espère que la Jumbo planche sérieusement sur un _plan pour au moins de pas refiler 6 sec à Pogacar, 4 secondes seront déjà un moindre mal.
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

luckywinner a écrit : 07 mars 2023, 16:47
Le problème c'est comme trop souvent aujourd'hui la longueur du chrono.
Un effort de 34' sur un chrono par équipe c'est pas intéressant stratégiquement pour changer la donne.
Avec cette formule, je pense au contraire que ce serait bien plus sexy avec un chrono par équipes bien plus court, on se retrouverait alors proche de ce qui se fait en poursuite par équipes et des stratégies très audacieuses.
Tu mets 55 bornes aujourd'hui, aucune équipe ne va prendre le risque de perdre plusieurs coureurs avant le dernier tiers de la course, donc nouvelle formule sans intérêt.
Mais oui, un chrono par équipes est plu sympa sur des distances de 65/70 km.
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Iguane a écrit : 07 mars 2023, 16:54
SnakePlissken a écrit : 07 mars 2023, 16:48 Jumbo a sans doute eu les yeux plus gros que le ventre en voulant choisir son leader. Van Hooydonck ne s'est du coup pas dépouillé jusqu'au bout, mais Jumbo rate le maillot de leader.
C'est cette forme d'arrogance que je pointais à un autre sujet.
Encore heureux qu'un plan ne se déroule pas toujours sans accro, ça les fera réfléchir sur ce qui doit être prioritaire. C'était évident que comme les autres équipes, il fallait faire un train jusqu'au bout et ne préserver personne à part le leader. Tant pis pour eux.
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Bradounet_ a écrit : 07 mars 2023, 16:59
SnakePlissken a écrit : 07 mars 2023, 16:48 Jumbo a sans doute eu les yeux plus gros que le ventre en voulant choisir son leader. Van Hooydonck ne s'est du coup pas dépouillé jusqu'au bout, mais Jumbo rate le maillot de leader.
Incroyable de stupidité quand PN va se jouer à la seconde près, autant sur la Vuelta avec Gesink j'avais déjà trouvé ça limite de suffisance. Même quand van Aert n'est pas là, il faut qu'il aillent s'inventer des nouveaux challenges dérisoires...
UAE a bien exploité le nouveau règlement avec une prise de risques mesurés. C'est le prototype,on verra surement à l'avenir des équipes plus audacieuses.
Asgreen a rassuré sur sa condition et la formule avantageait les EF avec un profil de finisseur incroyable comme Cort.

Sinon, le sprint inter qui constituera le plus gros danger pour Vingegaard sera celui de demain sur du 3% en fin d'étape, des chances que l'échappée soit reprise et qu'il y ait encore du monde pour s'intercaler entre Pogacar et le Danois. Les autres jours, soit c'est au sommet d'un mur (donc Vingegaard pourra limiter la casse en faisant 2e, soit après le col d'Èze), soit trop loin de l'arrivée et sur l'étape de Nice, on peut imaginer que Pogacar et Vingegaard s'isoleront assez tôt et Vingegaard ne perdra que 2 sec.
J'espère que la Jumbo planche sérieusement sur un _plan pour au moins de pas refiler 6 sec à Pogacar, 4 secondes seront déjà un moindre mal.
Il n'y a aucune raison pour que l'échappée soit reprise si tôt, donc il faudrait qu'UAE se taille le plus gros du travail de poursuite, pas sûr qu'ils aient l'équipe pour !
:elephant:
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Il est à 15 km de l'arrivée et l'équipe UAE n'est pas constituée de gros grimpeurs donc aucun intérêt pour eux de garder beaucoup d'hommes pour le col final, ils doivent faire l'effort avant pour revenir pour ce SI. Les difficultés qui le précèdent ne sont pas bien difficiles et ça peut justement être ce type de terrain mal-plat où les Bjerg, Oliveira, Trentin et Wellens sont le plus à l'aise pour envoyer la purée. Je pense que Pogacar y aura vu une grosse opportunité.
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Pogi n'a même pas réussi à conserver le maillot blanc, le déclin :elephant:
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Demain ca annonce un fort vent qui sera de coté quasiment toute l'étape avant d'être de dos pour la cote finale
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Piccolo il roulait mieux en junior ! il est out au CG maintenant.
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